Hello à tous
le contexte : 8 adultes non gamers , je leur fait quoi ???
merci
Concept ou Pix me semblent de bons choix.
oui j’ai concept, je l’ai mis de côté, jeux d’enquêtes ??? Sherlock trop long je pense
Compatibility peut aller aussi.
Dixit et Linq !
Esquissé, shabadabada, timeline/cardline, gobb’it, time’s up…
time up
un seul indispensable : time’s up
Taboo XXL
Cranium
D’expérience j’ai vu que les jeux de dessin avaient toujours leur petit succès. Aussi je te conseille vivement Esquissé un jeu qui devient très drôle à 8 justement, sa config max, car reposant sur le principe du téléphone arabe en dessin : le joueur 1 prend connaissance d’un mot et le dessine, le joueur suivant écrit ce qu’il pense ce que c’est (si le dessin est moche il pensera alors peut-être à un autre mot), le troisième joueur dessine en fonction de ce mot etc. Et chacun fait passer son calepin à son voisin ce qui fait que tout le monde joue en permanence. A 8 du coup, chaque mot sera suivi de 4 dessins ce qui peut conduire à des aberrations en fin de circuit genre un parapluie qui devient une chaise (j’exagère un peu mais l’idée est là).
Je recommande Concept, Dixit des valeurs sûres, le récent Crazy Time par l’éditeur de Linq.
Et puis pourquoi pas franchir le pas d’un Shadow Hunters, un jeu d’élimination à personnage caché avec des personnages à pouvoir et des équipements magiques. Très accessible même pour les non gamers.
Et puis The Resistance, ça c’est du bonheur si tous les joueurs autour de la table comprenne le principe !
je verrais bien esquissé et wink
patphiphi dit:oui j'ai concept, je l'ai mis de côté, jeux d'enquêtes ??? Sherlock trop long je pense
Qui colle parfaitement il y a Meurtre sur le Nil: un jeu d'enquête pour 8 joueurs pas trop long.
Streams, ça marche bien avec tout le monde, et c’est assez addictif.
Pourquoi pas un petit Zombie Dice si le thème ne rebute pas.
Et Mow version boite à Mheu peut se jouer jusqu’à 10.
Sherlock Holmes Detective Conseil ?
CmoiSig dit:Sherlock Holmes Detective Conseil ?
Il faudra que je teste un jour car je ne comprends pas comment on peut jouer à SHDC avec 8 personnes. Déjà qu'à deux une fois sur 2 on n'a pas envie d'aller parler aux mêmes personnes alors à 8, ça doit être le bordel !
Salut à tous,
+1 pour time’s up qui souvent convient au plus grand nombre (même au non gamer), et ce qui est encore plus sympa, je trouve, c’est si chacun écrit quelques noms (3 à 6) sur des bouts de papiers, plutôt que d’utiliser les cartes du jeu.
J’en profites aussi pour remettre un p’tit lien (ça faisait longtemps ) vers ma liste de jeu à beaucoup sans matos :
http://vdetroyat.free.fr/Jeux%20a%20bea … teriel.htm
BonS JeuX et à l’année prochaine !
V’
Sinon, un jeu rapide, simple et très sympa quand on a beaucoup de joueurs, qui allie bluff, négociation et déduction : Two rooms and a boom.
Pit.
Merci à tous j ai fait meurtre sur le Nil l an passe ça avait bien plu je ne sais pas s il existe d autres enquêtes ??
Deux jeux qui cartonnent à chaque fois avec mon entourage :
- Kalifiko: fou rires et mauvaise foi pour une soirée animée !
- Taboo XXL: la meilleure épreuve est de faire des mimes avec le “gros Bill”, certaines cartes sont quasi impossible à faire deviner avec cette peluche désarticulée, mais qu’est ce qu’on se marre, encore plus dans une soirée arrosée…