rafpark dit:Le talisman V3 tu le trouve en achat immédiat entre 50 et 70€ suivant l'état sur ebay. Les deux premières extensions aux alentours des mêmes tarifs, seule la tour du dragon atteint des sommets de tarifs !!
rafpak, tu fais justement l'inférence qu'il ne faut pas faire. Regarder les prix de vente ne donne aucunement la cote. Qui plus est sur des "achats immédiats" vu que généralement se sont des professionnels qui sont derrière. Pour connaitre la VRAIE cote d'un jeu sur ebay. Il faut : 1) du temps ^^ 2) sélectionner que les ENCHERES. 3) sélectionner que les ENCHERES TERMINEES. 4) et regarde les VENDUS avec PLUSIEURS ENCHERISSEURS (car des malin renchérissent sur eux-même pour faire croire que le produit en vendu).
C'est la seule manière de connaitre la vraie cote d'un jeu via ebay.
Sinon tu peux envoyer un message sur les vieilles annonces (plus d'un mois) et demande à la personne si elle a vendu son jeu (et constaté que ce jeu n'est pas acheté à ce prix ^^).
en ce qui concerne les batiments, j’ai un lien pour télécharger imprimer l’ensemble des décors, je l’avais donné sur mon post “necromuda” pour les parties plastique des batiments, on les trouve facilement en vente sur le net, et pour un bricolos, il suffit d’en commander une fois ainsi que des barres oyumaru pour se faire des copies.
Par contre j’oubliais les perso spéciaux qui eux ont vu leurs prix augmenter parfois d’avantage que le jeu lui même, avec des prix pouvant depasser les 80 €/u, on parle bien là d’une figurine vendu à l’origine 8 euro/u
en ce qui concerne les règles, elles sont téléchargeable sur le net, mais il ne faut pas chercher du coté de GW, car la nvll version necromunda téléchargeable ne permet pas de jouer avec les outlanders.
Perso je me monte ma nouvelle collection necromunda petit à petit, j’ai dèjà l’ensemble des livres en français en pdf, les planches à imprimer pour les batiments. Maintenant je cherche comment faire imprimer ces batiements sur du carton du même type sans dépencer trop chère. j’èspere trouver un imprimeur sur le web pouvant répondre à ma demande.
Perso un truc qui rend pas trop mal je trouve c’est impression sur papier ordinaire (si possible avec une laser), collage sur carton plume noir puis petit coup de bombe plastifiante (couleurs +vives, meilleure protection, meilleure sensation de qualité)
Finkel dit:Pour Ave Caesar c"est surtout qu'il n'était plus édité depuis plusieurs années... D'ou la cote qui est monté. Avec la réédition, c'est retombé. Tout comme pour Antiquity récemment.
Effectivement j'étais passée à côté de sa réédition.
rafpark dit:Le talisman V3 tu le trouve en achat immédiat entre 50 et 70€ suivant l'état sur ebay. Les deux premières extensions aux alentours des mêmes tarifs, seule la tour du dragon atteint des sommets de tarifs !!
rafpak, tu fais justement l'inférence qu'il ne faut pas faire. Regarder les prix de vente ne donne aucunement la cote. Qui plus est sur des "achats immédiats" vu que généralement se sont des professionnels qui sont derrière. Pour connaitre la VRAIE cote d'un jeu sur ebay. Il faut : 1) du temps ^^ 2) sélectionner que les ENCHERES. 3) sélectionner que les ENCHERES TERMINEES. 4) et regarde les VENDUS avec PLUSIEURS ENCHERISSEURS (car des malin renchérissent sur eux-même pour faire croire que le produit en vendu). C'est la seule manière de connaitre la vraie cote d'un jeu via ebay. Sinon tu peux envoyer un message sur les vieilles annonces (plus d'un mois) et demande à la personne si elle a vendu son jeu (et constaté que ce jeu n'est pas acheté à ce prix ^^).
Oui ça je le sais et c'est ce que je fait, je répond juste à la personne qui me dit que j'ai de la chance. Page précédente je dit ça :
Maintenant acheter un jeu un peu oldies ce n'est pas seulement ouvrir son porte monnaie et pointer sur un vendeur en achat immédiat qui de toute façon gonfle le tarif, c'est aussi fouiller,être patient et recevoir un email de recherche automatique tous les jours qui peut amener à des enchères.
Et je sais bien qu'il faut regarder ce qui est vendu. c'est pour ça que je dit que talisman V3 c'est 30€ fdp in si on cherche un temps soit peu, les deux premières extensions aussi. Seule la dragon tower monte bien souvent au de la des 100e quand elle sort en enchère (je sais je surveille ).
Des annonces de FMP et de supergang à 150€ j'en vois plein aussi, pas pour autant que ça part ! Il y en a certains qui mettent des tarifs assez fou et je rigole pas mal. Les pires annoncent reste "faire offre serieuse", tu contacte le gars et lui donne un tarif "correct" et il te renvoi sur les roses quand il te répond en te disant de mieux regarder et que les autres annonces sont à 150€, quand je lui renvoi le mail que si je voulais le jeu à 150e je l'aurais pas contacté et que si ça se vendait à ce prix ces annonces ne seraient plus là bizarrement c'est silence radio . Donc oui bien d'accord avec toi, la côte d'un jeu se décide par ce qui ets vendu et non pas ce qui est affiché. Pour talisman V3 je maîtrise un peu depuis le temps que je surveille le truc et vu que j'ai de spotes qui au final aiment bien cette version et veulent en acquérir car très charismatique.
ayant reçu plusieurs mails privé de membres du forum suite à mon sujet sur les décors, je me demandais si cela ne serait pas une solution plus interressante financièrement de se réunir pour savoir qui voudrait faire imprimer les plaques batiment, de trouver un imprimeur qui ferait un tarif interressant (bonne impression, plastification et voir découpe car tout de même 43 pages le document). et faire une commande groupé.
Contrairement à ce que dit la “légende urbaine” ce jeu est facilement trouvable. En consultant cette liste beaucoup vont se dire que ce jeu “côte” dans les 40€. Et bien non, car s’ils sont encore sur le bon-coin c’est preuve qu’ils ne se vendent pas à ce prix. D’ailleurs on voit qu’il y a encore des annonces à 30€. Et c’est la même chose sur Tric-trac.
Comme dit plus haut je pense que c’est la cas pour beaucoup de vieux jeux soi-disant “rare” et/ou “coté”.
Ce dépend beaucoup des périodes aussi, il y a plus d’un an alors que j’en cherchait un j’en trouvait effectivement à 30€ mais ça partait vite voir pas de réponse du vendeur qui retirait son annonce pour la remettre 2 jours plus tard à 60€ (grosso modo il a du recevoir plein de réponse donc s’ets dit qu’il le vendait pas assez cher donc vire l’annonce et réhausse le tarif, pratique assez souvent vu ^^).
Bon au final j’en ais trouvé un grâce à un pote qui se débarrassait, je lui ais filé tanhauser en échange ^^.
Mais là effectivement ceux qui veulent se faire plaisir y’a du bon
Là par exemple je cherche un supergang, le problème c’est que des annonces y’ne à mais pas à moins de 120/150e !!! Et bien non, je préfère largement me fabriquer le mien (même si c’est illégal je le sais bien) en attendant de m’en trouver un à un tarif “normal”.
Je pense que c’est le fait de spéculateur, c’est peut-être pour cela que certains ont justement du mal à le vendre moins de 30€ (vu qu’ils l’ont acheté 40€ en pensant le vendre 60€ ^^). Parce que Civilisation c’est un jeu en carton hein, donc si ont veut vraiment y jouer pour pas cher, y’a moyen. Sinon, sur le bon-coin, j’ai vu un gars vendre des jeux tous pourri (mauvais état et incomplet) en mettant pourtant “jeux neufs” sur l’annonce et son annonce est renouvelée tous les mois. Clairement un acheteur en vide grenier qui revend. C’est ce genre de pratique qui fait monter artificiellement les prix sur certains jeux mais cela ne veut pas dire qu’ils arrivent à le revendre avec marge. Du coup, quelque mois plus tard il y en a plein sur le marché de l’occasion ^^
Je pense que c’est plutôt le fait de gens qui l’ont vu se vendre il y a quelques années à 70€-100€ et qui espère le vendre au même prix. Mais le marché de l’occasion évolue et il y a moins de demande qu’il y a quelques années…
Langue de Serpent dit:Je pense que c'est plutôt le fait de gens qui l'ont vu se vendre il y a quelques années à 70€-100€ et qui espère le vendre au même prix. Mais le marché de l'occasion évolue et il y a moins de demande qu'il y a quelques années...
ou qui voient simplement le prix affiché par les autres vendeurs et qui suivent.
… et que dire des Wargames qui se vendent à prix d’or !
je vous invite à regarder sur ebay à combien partent certains modules historiques pour Advanced Squad Leader (A Bridge too Far 400$, Blood Reef Tarawa 150$) … et y’a quoi dans la boiboite ?? 1 carte papier (même pas cartonnée), 1 livret historique de 20pages avec au mieux une dizaine de scenario et si c’est un module intéressant, une planche de pions !
et encore s’il n’en fallait qu’une seule pour jouer de boite, mais non il en faut toute une série !
bon j’arrête, car là j’étais partie pour vous parler des revues associées (Tactiques, General, ASL journal …).
Bref tant qu’il y’aura des acheteurs prêts à payer, il y aura des vendeurs prêts à vendre à bon prix
Le wargame c’est de la petite série, et très peu de chances que ce soit réimprimé, du coup c’est rare et donc cher. (et bien entendu aucune corrélation entre le prix atteint et la qalité du jeu )
Le terme spéculateur est un peu fort, pour ma part j’ai revendu certains jeux de rôle à des prix élevés et c’est ce prix de marché qui m’a mis en position de vendeur car au prix occas ou même neuf je préférais les garder (nostalgie quand tu nous tient).
Je ne me considère pas comme spéculateur car ceux ci n’ont pas été acheté dans le but de les revendre plus chère.
rafpark dit:Oui necromunda à pris beaucoup d'ampleur niveau tarif mais là c'ets parce que les décors restent très recherchés par les joueurs de figs qui ont là l'occasion de se faire une ville qui ne prend pas de place et facilement transportable./quote]
Petite info intéressante si vous souhaitez vous mettre à Necromunda : On trouve facilement sur Internet des patrons de décors à imprimer directement et qui sont plutôt sympa.
Ca revient beaucoup moins cher que de vrais décors et c'est bien souvent de meilleur qualité que les décors qu'on peut fabriquer soit même (en tout cas par rapport au mien ya pas photo )
Il suffit d'imprimer le patron, de découper et de coller.
J'ai plus le lien en tête mais je vais essayer de le retrouver
Langue de Serpent dit:Je pense que c'est plutôt le fait de gens qui l'ont vu se vendre il y a quelques années à 70€-100€ et qui espère le vendre au même prix. Mais le marché de l'occasion évolue et il y a moins de demande qu'il y a quelques années...
L'édition Descartes ce vendre à ce prix j'ai vraiment du mal à y croire.
juls-m dit:Le terme spéculateur est un peu fort, pour ma part j'ai revendu certains jeux de rôle à des prix élevés et c'est ce prix de marché qui m'a mis en position de vendeur car au prix occas ou même neuf je préférais les garder (nostalgie quand tu nous tient). Je ne me considère pas comme spéculateur car ceux ci n'ont pas été acheté dans le but de les revendre plus chère.
Par spéculateur j'entends les personnes qui achetent non pas pour jouer mais pour immediatement revendre plus cher.
Sinon si c'est un vieux jeu rare acheté à l'époque des francs, c'est sur que ca vaut pas trop le coup de le vendre au prix du neuf de l'époque.
Gazzo dit: je vous invite à regarder sur ebay à combien partent certains modules historiques pour Advanced Squad Leader (A Bridge too Far 400$, Blood Reef Tarawa 150$) ...
Les jeux en anglais se vendront toujours mieux que les jeux en français. C'est juste une question de nombre d'acheteurs potentiels sur la planete ^^
et faut justement pas confondre CiviliZation avec CiviliSation ^^
juls-m dit:Le terme spéculateur est un peu fort, pour ma part j'ai revendu certains jeux de rôle à des prix élevés et c'est ce prix de marché qui m'a mis en position de vendeur car au prix occas ou même neuf je préférais les garder (nostalgie quand tu nous tient). Je ne me considère pas comme spéculateur car ceux ci n'ont pas été acheté dans le but de les revendre plus chère.
Par spéculateur j'entends les personnes qui achetent non pas pour jouer mais pour immediatement revendre plus cher. Sinon si c'est un vieux jeu rare acheté à l'époque des francs, c'est sur que ca vaut pas trop le coup de le vendre au prix du neuf de l'époque.
non, pas immédiatement. J'en garde un en anglais auquel je ne joue pas et que je compte bien revendre au USA