vous n’avez pas vraiment compris ce que j’ai écris. Mais bon c’est pas grave. La cote monte surtout parce que les acheteurs achètent non pas pour jouer mais pour revendre. N’est-ce pas ?
Wizztiti dit:vous n'avez pas vraiment compris ce que j'ai écris. Mais bon c'est pas grave. La cote monte surtout parce que les acheteurs achètent non pas pour jouer mais pour revendre. N'est-ce pas ?
J'avais l'impression de bien comprendre ce que tu disais.
En tout cas personne n'a compris ce que tu dis ci dessus.
Tu devrais l'exprimer autrement, dans le but d'être compris.
Wizztiti dit:
J'entends par la que beaucoup pensent a force de voir le prix de vente de certains jeux que forcément c'est la cote du jeu. Et du coup, vont le vendre a peu prés au même prix. SAUF que personne ne leur a confirmé que ces jeux ont bien été vendus ^^
c'est clair pourtant. non ?
La cote c’est l’offre et la demande qui la fait. Le tarif que certains peuvent trouver exorbitant pour un jeu ne l’est pas pour d’autres.
Quand on cherche quelques vieux jeux comme moi on se fait une wishlist et on cherche. Alors oui les annonces à 100/150€ certains jeux j’en vois plein moi aussi, pas poru autant que j’ai acheté.
Je me suis monté une collection de dungeon crawling de GW (heroquest, advanced heroquest, space crusade, advanced space crusade, warhammer quest, dungeonquest, etc …), pas pour autant que j’ai mis 80€ par jeux tarif que l’on voit actuellement habituellement sur ebay, généralement entre 25/30€ plutôt.
Idem je cherchait un full metal planet, les offres à 120/150e y’en a plein, avec un peu de patience j’ai trouvé le mien dernièrement à 60€.
Par contre le jour où il ne me reste plus que 1 ou 2 jeux sur ma liste et que j’en ais marre de pas les voir réédité ou toujours à de starifs élevés, je dit pas que je craquerai hein ^^.
Maintenant de la spéculation sur des jeux je n’y crois pas, personne aujourd’hui peut dire si le jeu va prendre de la valeur ou pas, surtout que bien souvent il dépend de la réédition de celui-ci. Le plus bel exemple c’ets antiquity, valeur il y a quelques mois sur le marché de l’occasion 200/250€ (tarif bgg marketplace), ils l’ont réédité lors de Essen dernier, bizarrement celui-ci repasse à 80€ !
Oui comme rafpak, j’ai toujours pour le moment refusé de nourrir la spéculation ludique. Par contre si un jeu est vraiment mint et m’intéresse je veux bien le payer d’occase le prix du neuf.
SH v3, je crois que j’ai quand même eu un coup de bol de le payer le prix d’origine fdpin (c’est une VO, trouvée en Hollande, une seule fig dégrapée) mais j’aurais très bien pu craquer un peu plus cher (Visiblement il part sans problèmes à 110 euros, au dessus c’est nettement plus dur).
adel10 dit:les extensions space hulk
talisman 3 autour de 500 dollars
je ne pârles pas des extensions
Ah oui mais non. Depuis la sortie de Talisman 4, les prix se sont effondrés. On peut trouver facilement le 4 à 70€. Il est vrai cependant que les extensions sont toujours hors de prix.
Jeremie dit:Oui comme rafpak, j'ai toujours pour le moment refusé de nourrir la spéculation ludique. Par contre si un jeu est vraiment mint et m'intéresse je veux bien le payer d'occase le prix du neuf.
Ba oui c'est bien gentil de "ne pas vouloir financer la spéculation" et de ne vouloir payer que le prix neuf au pis mais encore faut-il pouvoir le faire... Essayez par exemple de trouver du NetRunner sans spéculations qu'on rigole...
Jeremie dit:.........
Concrètement tu as eu beaucoup de chance. Moi ça fait un moment que je cherche une V3 et clairement les prix mini tournent plus autour des 130 que des 100...
Wizztiti dit:
Comme je disais plus haut sur Civilisation, sur toutes les annonces que vous avez pu voir sur le TRICTRAC seulement 3 ont été vendu (14€, 22€ et un 30€ et encore ce n'est même pas sur que ce dernier ait été vendu 30€). Je ne compte pas l'exemplaire qui a été vendu avec le lot Advanced, ni celui donné pour Asmoday et vendu en enchère. TOUT les autres l'ont encore dans leur placard parce qu'ils le vendait plus de 30€, en clair TROP CHER !!
Je me cite car apparemment beaucoup n'ont pas lu.
En clair, même aujourd'hui, la majorité pensent que ce jeu (CiviliSation éd. Descartes) cote entre 40€ et 80€ parce qu'il voient à longueur de journée des annonces de ventes à ces prix sur les forums (dont Trictrac), ebay, boncoin, etc... hors à ce prix ce jeu n'est pas acheté ! Je l'ai vérifié en faisant un sondage. Bref, il y a pas une cote officielle certes, mais il y a en tout cas une cote subliminale et qui est justement erronée. Le problème est que si vous voulez acheter ce jeu à moins de 30€, le vendeur refusera car il pensera qu'il se fait avoir et qu'il trouvera facilement un acheteur à ce prix ("si tant de monde le vend plus de 40€ y'a pas de raison que moi je n'arrive pas à le vendre ce prix" ^^)
EDIT: JE parle de CiviliSation version française (la version anglaise se vends un peu mieux 40€ environ).
Et je suis sur que tout les vieux jeux sont pour la plupart surcotés.
Wizztiti dit:Wizztiti dit:
J'entends par la que beaucoup pensent a force de voir le prix de vente de certains jeux que forcément c'est la cote du jeu. Et du coup, vont le vendre a peu prés au même prix. SAUF que personne ne leur a confirmé que ces jeux ont bien été vendus ^^
Ca, c'est compris. Mais il était plus long ton post.
Mais franchement, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens moi.
jmguiche dit:Wizztiti dit:Wizztiti dit:
Ca, c'est compris. Mais il était plus long ton post.
Mais franchement, je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens moi.
C'est simple, c'est juste une inférence, et on l'a tous fait ^^ Moi-même je pensais que ca se vendait jusqu'au jour où j'ai voulu m'en procurer un (pour pièces) et ait eu cette petite idée de recontacter TOUT les tric-traciens qui avaient mis une annonce même vieille de plusieurs années
Situation trés conne car finalement les vendeurs ne vendent pas leur vieux jeux et les gameurs (ceux qui achetent pour jouer et non pas pour revendre hein) n'arrive pas à acheter un jeu d'occase. Je trouve cela dommage.
Non mais attendez, un talisman V3 c’ets 30€ fdp in pour une version anglaise et franchement pas bien difficile à traduire!! Au pire on monte à 50€.
Les deux premières extensions à 25/30€ pièce fdpin, seule la tour du dragon culmine à 250e j’ai fini par me la fabriquer.
Pour preuve :
http://rafpark.wordpress.com/2011/04/21 … isman-3ed/
http://rafpark.wordpress.com/2011/07/01 … x-avec-ol/
Et la dernière extension :
http://rafpark.wordpress.com/2011/07/05 … extension/
Tes exemples racontent des coups de chances… aucune valeur de preuves ou de norme. Le principe de l’inflation c’est qu’on la subit tous et que si tu ne la subit pas c’est que tu as un coup de cul monstrueux.
Je me suis tendu compte que mon Mare Nostrum VF valait une petite fortune en fait…
Le talisman V3 tu le trouve en achat immédiat entre 50 et 70€ suivant l’état sur ebay.
Les deux premières extensions aux alentours des mêmes tarifs, seule la tour du dragon atteint des sommets de tarifs !!
Maintenant acheter un jeu un peu oldies ce n’est pas seulement ouvrir son porte monnaie et pointer sur un vendeur en achat immédiat qui de toute façon gonfle le tarif, c’est aussi fouiller,être patient et recevoir un email de recherche automatique tous les jours qui peut amener à des enchères.
Faut pas hésiter à aller sur le site de .com et .co.uk et demander si ceux ci livre en france même si ce n’est pas indiqué, des fois les vendeurs répondent par l’affirmative et c’est là qu’on fait les meilleures affaires.
Mon pote qui voulait aussi une V3 de talisman l’a aussi trouvé aux alentours de 20/30e fdp in de cette manière, preuve que c’est réalisable et ce de manière régulière. Pour les extensions c’est pareil, je doit avouer que j’ai eut de la chance mais en surveillant je suis sur que c’est fesable une autre fois.
Pour le moment toutes les oldies que je voulais récupérer je les ais eut comme ça et à moindre coûts. Mon oldies la plus chère doit certainement être warhammer quest que j’ai du refaire pièce par pièce pendant plus de 6 mois mais j’y suis arrivé pour 80€ et j’ai le double de tuiles, de cartes et de portes, de quoi me faire de sacré donjons.
Donc c’ets sur que si on limite ça recherche aux achats immédiats il y a de quoi etre dégouté par les tarifs, quand je vois des heroquest à 80/100e sur le site de petites annonces ça me fait bien rire, c’est le tarif que j’ai mis pour mes 4 versions.
Pareil que Rafpark: un FMP acheté dans un lot de 5 jeux le tout pour 60 euros. Ok le FMP n’est pas complet mais rien d’insurmontable.
quand je vois des FMP à 200 euros, je rigole!
Idem pour un Warhammer quest incomplet, complété par des enchères ebay. je m’en suis tiré pour 100 euros (j’ai craqué pour les derniers minotaures de GW)
forcément ça demande de surveiller, de fouiller, de bricoler, de négocier.
Yoshi dit:
Idem pour un Warhammer quest incomplet, complété par des enchères ebay. je m'en suis tiré pour 100 euros (j'ai craqué pour les derniers minotaures de GW)
Ah toi aussi, mais ils sont superbes par rapport à la VO mais là encore les 3 montés et peint à 20€ ça valait le coup et surtout que je peux les jouer à WFB ^^
rafpark dit:Yoshi dit:
Idem pour un Warhammer quest incomplet, complété par des enchères ebay. je m'en suis tiré pour 100 euros (j'ai craqué pour les derniers minotaures de GW)
Ah toi aussi, mais ils sont superbes par rapport à la VO mais là encore les 3 montés et peint à 20€ ça valait le coup et surtout que je peux les jouer à WFB ^^
C'est clair que les pièces de série de WQ sont .. de séries. Avoir des orcs et des gobelins dans divers postures c'est plus sympa. D'ailleurs il doit m'en rester, si ça tente qqu'un?
un autre jeu qui a vu son prix très fortement augmenter depuis qu’il n’est plus produit.
Necromunda.
boite de base version anglaise entre 120 et 150 euro
boite de base vf minimum 150 euro
j’ai vu un jeu complet et peint pour 700 euro, mais je ne sais pas si celui ci a réussi à etre vendu.
Oui necromunda à pris beaucoup d’ampleur niveau tarif mais là c’ets parce que les décors restent très recherchés par les joueurs de figs qui ont là l’occasion de se faire une ville qui ne prend pas de place et facilement transportable. bon terraclip va corriger le tir surement. Mais effectivement si on veux investir dedans faut compter 150€ minimum mais bien souvent il n’y a pas que la boite de base mais du matos à coté comme d’autres équipes ou des bâtiments supplémentaires. Mais ça fait une somme j’en convient (le pourquoi de je l’ai pas … encore )