Jeux rares et chers

Prince de la renaissance (Warfrog) => 150 $

Pourquoi est il si coté? Le jeux est assez récent et pas particulièrement exceptionnel

nachcar dit:
Hannibal : Rome Vs Carthage (Descarte) => +-100€

amha, ça, ce n'est plus vrai depuis la ré-édition.

Finkel dit:Prince de la renaissance (Warfrog) => 150 $

Pourquoi est il si coté? Le jeux est assez récent et pas particulièrement exceptionnel

En VO (et il ny'a que la VO), c'est princes of the renaissance. C'est un Warfrog tres bien coté qui a été édité a assez peu d'exemplaire au debut de la carriere de M. Wallace.

A ma connaissance, il n'est pas prévu de réédition, ce qui doit expliquer les prix regulierement au dessus de 100 euros

pac dit:
Finkel dit:Prince de la renaissance (Warfrog) => 150 $

En VO (et il ny'a que la VO), c'est princes of the renaissance. C'est un Warfrog tres bien coté qui a été édité a assez peu d'exemplaire au debut de la carriere de M. Wallace.
A ma connaissance, il n'est pas prévu de réédition, ce qui doit expliquer les prix regulierement au dessus de 100 euros

Si c'est bien celui que je possède:
http://www.boardgamegeek.com/game/8045

Je l'ai acheté bien un an aprés avoir eu Age of Steam. Le jeu est trés bien... mais je suis quand même surpris :-)

A l'époque y'avais pas eu de moubourrage particulier dessus ^^

enfin, bien content de l'avoir du coup ;-)

pac dit:

:shock: Euh... on ne peut pas vraiment dire que 2003 soit le début de la carrière de Martin Wallace.
De plus, ce jeu a été édité à quand même pas mal d'exemplaires et il y en a toujours qq boîtes à Essen sur son stand. Je suis très surpris de cette cote, même si le jeu est excellent.

D'ailleurs Age of Steam n'est pas dans la liste, alors que lui, oui, il se recherche pas mal aujourd'hui...

Ludo le gars dit:
pac dit:

:shock: Euh... on ne peut pas vraiment dire que 2003 soit le début de la carrière de Martin Wallace.
De plus, ce jeu a été édité à quand même pas mal d'exemplaires et il y en a toujours qq boîtes à Essen sur son stand. Je suis très surpris de cette cote, même si le jeu est excellent.
D'ailleurs Age of Steam n'est pas dans la liste, alors que lui, oui, il se recherche pas mal aujourd'hui...

Bon apres c'est une question de point de vue (faut discuter).

Pour moi le début de la carriere de wallace commence avec trois jeux mytiques Age of steam (2001), Liberté (2001) et princes of the renaissance (2003). Il a fait des jeux avant bien sur (Way out west, tyros, Volldampf), mais je pense qu'il s'est revelé dans ces trois jeux la.

De ces trois jeux, tous sont recherchés sauf que Age of steam et Liberté vont être reédités donc j'ai vu leur cote baisser depuis un an.

Pour PotR, je constate que sur eBay les prix tournent autour de 130 $. Bon la je constate seulement, il ne me viendrait pas a l'idée d'acheter ce jeu (tres bien au demeurant) a ce prix.

Il est évident qu'il est possible de le trouver moins cher quand il est vendu par des gens qui ne spéculent pas dessus, mais aujourd'hui je peux t'assurer qu'il y'a des gens dans le monde pret à payer plus de 100$ pour ce jeu.

nachcar dit:Petit récapitulatif de tout les jeux cités:
Full metal planet => +- 100€
1830 => +- 100€
Civilization => +- 70€
Le tarot d'Ambre => +- 100€
Res Publica Romana => +- 100 €
Fief2 => +- 50 €
Empires in arms => +- 80 €
Adv Civilization => +- 60 €
AlienS the boardgame => +- 100€
Cosmic Encounter édition Mayfair => +-100€
Cosmic Encounter Eon complet => +-1000$
Rise of the Luftwaffe => +-100€
Samurai Swords => +-80$ / +-100$ neuf
Zargos => +-50€
Warhammer Quest => +-100€
Age de la Renaissance (Descartes) => +- 100€
Heroquest extension "Karak Varn" et "Retour du Sorcier" => +-20€
Heroquest extension "Against the Ogre Horde" => +-60€
Heroquest extension "Les Sorciers de Morcar" => +-90€
Heroquest extension "Barbarian Pack" et "Elf Quest Pack" => +-200€
Dune (Descartes) => +-35€

Dans la liste il manque :
Outpost (Timjim) >100€
Star Wars Queen's Gambit (Avalon Hill) +-100€
Acquire (Avalon/Hasbro 1999) +-100€

Et je me demande combien coute actuellement un Railroad Tycoon en VF car épuisé chez l'éditeur. Neuf il vaut déjà dans les 60€.

pac dit:
Bon apres c'est une question de point de vue (faut discuter).
Pour moi le début de la carriere de wallace commence avec trois jeux mytiques Age of steam (2001), Liberté (2001) et princes of the renaissance (2003). Il a fait des jeux avant bien sur (Way out west, tyros, Volldampf), mais je pense qu'il s'est revelé dans ces trois jeux la.
De ces trois jeux, tous sont recherchés sauf que Age of steam et Liberté vont être reédités donc j'ai vu leur cote baisser depuis un an.
Pour PotR, je constate que sur eBay les prix tournent autour de 130 $. Bon la je constate seulement, il ne me viendrait pas a l'idée d'acheter ce jeu (tres bien au demeurant) a ce prix.
Il est évident qu'il est possible de le trouver moins cher quand il est vendu par des gens qui ne spéculent pas dessus, mais aujourd'hui je peux t'assurer qu'il y'a des gens dans le monde pret à payer plus de 100$ pour ce jeu.

Belle analyse.
Et je suis d'accord avec toi sur la non-réédition de Princes of Renaissance et le fait qu'on puisse l'acheter moins cher si les gens ne spéculent pas.
C'était surtout le "début de carrière de Wallace" qui me surprenait.

Sinon, pour rester dans le sujet, je pense qu'on pourrait au moins se pencher sur les jeux suivants :
- Quirks et ses extensions
- Detective Conseil
- Ave cesar (version Ravensburger)
- Goblins king (Wallace à 100 ex.)
- Medieval empires (Wallace à 100 ex.)
- + tous les jeux micro-édités, auto-édités, voire en version proto qui ne sont jamais sortis et qui, pourtant, sont parfois de superbes jeux qui méritent toute notre attention !
:kingpouic:

Res Publica Romana va être réédité. Hannibal a été réédité. Ca devrait faire chuter leurs côtes. J'ai payé mon Republic of Rome bcp plus cher, mais je ne regrette pas cet achat (quel jeu extraordinaire, sans déconner).
Age de la Renaissance, j'en ai une version neuve,jamais utilisée. Ravi d'apprendre qu'elle vaut 100 Eur (mais je ne vends jamais mes jeux). :)
Dune, j'aurai cru qu'il vaudrait plus (je l'ai trouvé neuf dans une boutique à Lorient il y a 4-5 ans environ), c'est pratiquement son prix magasin.

1830 => +- 100€
Civilization => +- 70€
Fief2 => +- 50 €
Zargos => +-50€

Ok, mais supergang n'est-il pas un jeu rare et chère ( environ 100€ non!?)
et un deck Magic "champion du monde" cela tourne dans les combien? 150€, 200€, plus?

Pour age de la renaissance, j'ai réussi à le gagner avec une enchère à 40 euros sur ebay hier.

benben dit:Pour age de la renaissance, j'ai réussi à le gagner avec une enchère à 40 euros sur ebay hier.

Bonne affaire...

Ma derniere partie de l'age de la rennaissance a durée 9h40 ! a trois. Des jeux comme on n'en fait plus :^:

Y a aussi La Grande Guerre d´Azure Wish á 100-150 euros

celldevil dit:
1830 => +- 100€
Civilization => +- 70€
Fief2 => +- 50 €
Zargos => +-50€

Ok, mais supergang n'est-il pas un jeu rare et chère ( environ 100€ non!?)
et un deck Magic "champion du monde" cela tourne dans les combien? 150€, 200€, plus?

Pas de réponse!? Allez svp...

1830 => +- 100€
Civilization => +- 70€
Fief2 => +- 50 €
Zargos => +-50€

je suis aps vraiment d'accord sur l'age d ela renaissance , j'en avais un que j'ai essaé de revendre à 30-35€ sur trictracil n'est jamais partit puis je l'ai revendu à 25€ 6 mois plus trad (genr eil y a un an).
Alors les côtes dépendent fortemet du buzz du moment
Pareil cilization en fr est trouvble à 30€ ....dja vu pas prix car pas compatbile avec adv civ qui lui a de la valeur.

pac dit:Ma derniere partie de l'age de la rennaissance a durée 9h40 ! a trois. Des jeux comme on n'en fait plus :^:

:shock: :shock: 9h30 !! A 3 ??!! :shock: :shock:
A mon avis la faute à l'organisation. Vous n'aviez sans doute pas lu les règles (très mal écrites au demeurant) et les avez découverte au fur et à mesure pour la première fois, non ?
Parce qu'une partie d'Age à 6 prend environ 5h à 5h30 (et c'est un maximum) en supposant que tout le monde y a déjà joué, même si c'est lointain, et qu'au moins un des 6 joueurs maitrise un minimum.
Je vous invite en tous cas à y revenir car c'est un excellent jeu bien foutu et intéressant pour qui aime les jeux un peu plus "gros" et touffus que la moyenne.
Sinon : Bonne Affaire à 40€ ! Je ne pense pas que ça soit une histoire de Buzz mais peut-être plus la méconnaissance de ce jeu. J'ai l'impression parfois qu'il n'est pas si connu que ça.
(Mr Pomme, tu aurais dû me contacter, je te l'aurais pris moi ^^)

Pour SuperGang je ne sais pas trop. J'ai failli plusieurs fois en acquérir pour 20 à 30€ maxi ce qui m'a chaque fois paru être le bon prix. Non ?

+

piesstou dit:
pac dit:Ma derniere partie de l'age de la rennaissance a durée 9h40 ! a trois. Des jeux comme on n'en fait plus :^:

:shock: :shock: 9h30 !! A 3 ??!! :shock: :shock:
A mon avis la faute à l'organisation. Vous n'aviez sans doute pas lu les règles (très mal écrites au demeurant) et les avez découverte au fur et à mesure pour la première fois, non ?
Parce qu'une partie d'Age à 6 prend environ 5h à 5h30 (et c'est un maximum) en supposant que tout le monde y a déjà joué, même si c'est lointain, et qu'au moins un des 6 joueurs maitrise un minimum.
Je vous invite en tous cas à y revenir car c'est un excellent jeu bien foutu et intéressant pour qui aime les jeux un peu plus "gros" et touffus que la moyenne.+

C'est marrant comme quand on dit 9h40 de jeu, certains sont persuadé qu'on s'est royalement emmerdé au bout de deux heures :lol:

Donc, j'avais bien lu les règles (correctement, merci pour le coté la faute a l'organisation :roll: ) et je les ai expliqué calmement a des personnes qui savait tres bien le temps que ca allait durer.

La partie a été tres agréable et a durée 7h40 (compter donc deux heures d'explication de regles). Tout le monde a bien aimé (merci pour nous 8) ) et j'en ferais volontier de nouvelles parties (y'a qu'a lire mon avis). En outre, on a joué a notre rythme en prenant le plaisir de la reflexion.

Apres, j'avoue ne pas comprendre ta réaction... tu n'aimes pas jouer trop longtemp a un jeu ? :pouicsupercool: :lol:

Nouveau petit récapitulatif de tout les jeux cités:

1830 => +- 100€
Civilization => +- 70€
Fief2 => +- 50 €
Zargos => +-50€
Age de la Renaissance (Descartes) => +- 100€ ???
Outpost (Timjim) =>100€
Star Wars Queen's Gambit (Avalon Hill)=> +-100€
Acquire (Avalon/Hasbro 1999)=> +-100€
La Grande Guerre d´Azure Wish=> +-150€

piesstou dit:Sinon : Bonne Affaire à 40€ ! Je ne pense pas que ça soit une histoire de Buzz mais peut-être plus la méconnaissance de ce jeu. J'ai l'impression parfois qu'il n'est pas si connu que ça.

Un petit moment que je le cherche et en fait je crois que c'est parce que le vendeur le mets pas dans la bonne catégorie ebay, il est passé un peu inaperçu.

piesstou dit:
Pour SuperGang je ne sais pas trop. J'ai failli plusieurs fois en acquérir pour 20 à 30€ maxi ce qui m'a chaque fois paru être le bon prix. Non ?
+

Ok je t'en commande 3 alors, merci d'avance!
Et pas dans 2 ans les exemplaires...hein!?:wink: