[Jeux Semi coopératifs] : de vos préférés !

Bah moi en semi j’adore Mousquetaires du Roy

deltajordan dit:...
Les semi-coopératifs : tous les joueurs jouent avant tout contre le jeu d'où le "coopératif" mais il peut y avoir des perdants et des gagnants d'où un mélange subtil de coopération teinté de "chacun pour soi" :p Pour l'instant dans ce créneau je ne connais que Alcatraz.

Ca c'est TA définition.

Pour Dindon, semi-coop c'est un groupe de joueurs contre 1 autre (1 seul joueur ou plusieurs).
Là on retrouve comme déjà dit, mousquetaires du Roy, chevaliers de la Table Ronde, Battlestar Galactica, Room25, Nostra City etc... puis les jeux à "MJ" les Demeures de l'Epouvate, Doom, Descent etc...

Les trois mousquetaires

Super sympa à jouer, et accessible aux plus jeunes: le cardinal contre un à quatre joueurs dirigeant les mousquetaires.

Alors, dans le genre 1 contre tous, celui qui ressort tres souvent dans mon groupe est sans hesitations Last Night on Earth, ainsi que son petit frere Invasion from Outer Space.

Intéressant tout cela, vous debusquez des jeux dont j’avais oublié l’existence (il y en a tellement !).

Avec les 3 mousquetaires, il y a effectivement des arguments très convaincant pour moi : le coté accessible et fun (surtout si c’est aussi jouable avec des enfants, ce qui n’est pas la cas des mousquetaires du roy, un poil alambiqué), le matos de qualité, un méchant incarné par un joueur…A regarder de près !

Idem pour Lettre de Whitechapel moins grand public, mais qui me permetrai en outre d’acquérir un type de jeu peu présent dans ma ludo, de l’enquête et déduction…du coup, j’ai envoyé un post sur le forum de Edge pour savoir quand la version française sortait :pouiclove:

Pour les Géants de l’ile de paque, très bon jeux, c’est vrai que la mécanique est une forme de semi coop aussi, de même que Last Night on earth dont je suis fan de la 1ère heure :P

Merci à vous tous :pouicok:

TheCaribou dit:Alors, dans le genre 1 contre tous, celui qui ressort tres souvent dans mon groupe est sans hesitations Last Night on Earth, ainsi que son petit frere Invasion from Outer Space.

Ah je les avais oublié. J'ai pris le "petit frère" car plus riche pour le joueur zombie/ET que je trouve très limité ds LNoE.