[jeux solo]

Merci ! :pouicok:

Effectivement, il faut être offensif et ce n’est pas facile vu que si je ne me trompe pas, on commence le jeu avec une seule légion à Rome. Il faut donc lever des troupes le plus vite possible non ?

Ce jeu a l’air difficile et donc, plutôt excitant ! :)

Ca remonte un peu dans le post mais pour Necreaux il faut comme dans ghost stories plutôt jouer plusieurs personnages (avec plusieurs attributs donc dans le cas de l’île) pour que le jeu reste équilibré et battable.

Mathias dit:Merci ! :pouicok:
Effectivement, il faut être offensif et ce n'est pas facile vu que si je ne me trompe pas, on commence le jeu avec une seule légion à Rome. Il faut donc lever des troupes le plus vite possible non ?
Ce jeu a l'air difficile et donc, plutôt excitant ! :)

Effectivement il faut recruter dès que tu peux et surtout bien se rappeler que l'objectif des envahisseurs est Rome donc toujours avoir au moins une légion à proximité au cas où.

Si tu es du côté de Rouen, on trouve deux boîtes de Hero:IK à 11€ chaque dans la seule boutique de JDS de la ville, une affaire en or!

Enpassant dit:
Effectivement, il faut être offensif et ce n'est pas facile vu que si je ne me trompe pas, on commence le jeu avec une seule légion à Rome. Il faut donc lever des troupes le plus vite possible non ?

Effectivement il faut recruter dès que tu peux et surtout bien se rappeler que l'objectif des envahisseurs est Rome donc toujours avoir au moins une légion à proximité au cas où.

Mais si un pion Ennemis de Rome arrive sur Rome, la partie est perdue ? Ca semblerait logique mais c'est pas spécifié dans la règle.
Mathias dit:
Enpassant dit:

Mais si un pion Ennemis de Rome arrive sur Rome, la partie est perdue ? Ca semblerait logique mais c'est pas spécifié dans la règle.

La partie n'est pas perdue si Rome est occupée mais alors toute nouvelle légion recrutée fait revenir dans la réserve le pion Pax Romana de la province où la légion est recrutée. (règle 5.1)

Comme on ne peut pas avoir plus de légions que de pions Pax Romana si Rome est perdue le recrutement en prend un coup.
Enpassant dit:

L'objectif des ennemis de Rome n'est pas Rome pas les régions avec les pions Pax Romana... nuance :)

Pour les pions ennemis il est indiqué 20 pions or il n’y a en que 19. Est-ce une erreur typographique ?

A part je vais m’y plonger dès ce soir (sur les règles)

aTomm dit:
Enpassant dit:

L'objectif des ennemis de Rome n'est pas Rome pas les régions avec les pions Pax Romana... nuance :)

Tout à fait, je me suis mal exprimé, je faisais allusion à l'avance vers Rome et au problème de recrutement qui découle de sa prise.

Tu as essayé le jeu?
Si oui qu'en penses tu?
plp0906 dit:Pour les pions ennemis il est indiqué 20 pions or il n'y a en que 19. Est-ce une erreur typographique ?
A part je vais m'y plonger dès ce soir (sur les règles)

Tu fais bien de poser la question car on peut facilement louper le vingtième pion qui se trouve avec les pions supplémentaires destinés à un jeu publié dans un ancien numéro.

Il saute aux yeux parmi les autres pions.

Merci.

Effectivement, il est comme le nez : au milieu :wink:

Enpassant dit:
aTomm dit:
Enpassant dit:

Tout à fait, je me suis mal exprimé, je faisais allusion à l'avance vers Rome et au problème de recrutement qui découle de sa prise.
Tu as essayé le jeu?
Si oui qu'en penses tu?

Joué oui et apprécié beaucoup.
Pour moi ce genre de jeu sert principalement à 2 choses:
- Initier un novice au jeu d'histoire
- d'outil pédagogique pour démontrer par le jeu l'objectif à atteindre.

On ressent très bien les difficultés rencontrés par les Romains pour étendre la "Pax Romana" et la conserver face aux invasions des peuplades sur toute la frontière de leur empire.
Un bon jeu dans ce sens, un excellent ressenti, une petite leçon d'histoire.
Le jeu en lui même est très bien pensé mais bien sûr le but n'est pas d'y rejouer 20 fois, le tout étant répétitif.

8/10 pour ma part, d'autant que ça faisait un moment que je n'avais pas pratiqué un jeu VV.

pour jouer en solo ou en ligne
va sur http://lanow.byethost17.com/index.php
moi aussi j’ai personne pour joueur chez moi alors c’est un bopn paliatif