jeux sur le thème du Tour de France

connaissez-vous des jeux anciens sur le thème du Tour de France ; merci à ++ :artistpouic:

oui et j en ai un a vendre qui s appelle … le tour , je crois

a valider ce soir

topkewl

edit : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … il&jeu=765

a qui le tour, c est ce jeu dont je parle

Le meilleur jeu de course cycliste, c’est sans aucun doute Leader1, chez Ghenos Games.

Avec toutes les tuiles dispo tu peux recréer toutes les étapes que tu veux, ou quasi. Et les règles collent extrêmement bien à la réalité - on reste quand même dans un jeu - des courses. Très chouette jeu, bien pensé.

Um Reifenbreite, bien sur!!

Jeu de vélo avec différents niveaux de règles bien sympa avec pas mal de retournements de situations, on aime beaucoup… Et c’est un Spiel des jahre…

Il a été réédité il y a pas longtemps pour ces 10 ou 20 ans!

+1 pour LEADER 1.
Vraiment une excellente simulation de course cyclistes.
Un plateau de jeu hyper-modulaire pour recréer les étapes de ton choix.
Et il existe qq variantes pour donner encore plus de réalisme.
A tester absolument.

Leader 1 est LA simulation… Sur BGG, on trouve de nombreuses étapes du tour de France à réaliser ! Toujours une grosse ambiance autour de la table, comme en haut du Ventoux !

merci, leader 1 semble très intéressant !! :1900pouic:

+1 pour Leader 1, un jeu de course cycliste avec de vrais morceaux de simulation dedans ! :artistpouic:

C'est quoi cette histoire de variantes !? C'est où !?? :shock:
J'en veux!

Pour tout vous dire, je suis même en train d'hésiter à m'acheter la boite rose du Giro, histoire de constituer des équipes de 6 coureurs et de pouvoir créer des étapes à rallonge.

Par contre je trouve que la zone de sprint est toujours trop courte (et ne permet pas d'utiliser ses sprinters). Non ?

Il y a aussi sprinter un petit jeu de cartes dont la VF a été édité par Ubik.
En rupture d’édition néanmoins.

Une liste tres fournie de jeux de vélo ici => http://jeuxsoc.fr/jeu/tri/cyclisme

poifpoif dit:

C'est quoi cette histoire de variantes !? C'est où !?? :shock:
J'en veux!

http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... s&ref=1687
Par contre je trouve que la zone de sprint est toujours trop courte (et ne permet pas d'utiliser ses sprinters). Non ?

Nous, on joue avec l'hexagone entier comme zone de sprint (et non après les cyclistes dessinés).
Et puis, il faut mettre des zones de sprint intermédiaire 8)
A+.

Il y a le jeu officiel, apparemment sous contrat avec la société du Tour, qui s’appelle L’échappée infernale je crois. Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

poifpoif dit:

Une des variantes consiste à permettre une case gratuite au Sprinter lorsqu'il sort du peloton. C'est logique et ça lui donne un petit bonus intéressant....
il faut mettre des zones de sprint interm�diaires

Une des variantes consiste à permettre une case gratuite au Sprinter lorsqu'il sort du peloton. C'est logique et ça lui donne un petit bonus intéressant....

Fort les gars! :pouicbravo:

Je plussoie pour Leader 1 qui, même si je le trouve un petit peu long et répétitif, est tout de même un excellent jeu de course cycliste ou l’ambiance est garantie si on ne joue pas avec des joueurs trop calculateurs.

Tiens, une question en passant sur Leader 1 : est-ce qu’il y a des contre-la-montre ? Et si oui, comment ça se passe, vu qu’il n’y a plus le peloton, les échappées et l’aspiration dans ce cas, je suppose.

Apparemment dans la nouvelle boite, il y a une variante pour jouer des contre-la-montre. Mais je n’en sais pas plus.

leader1 doit être intéressant selon vos commentaires, je dois donc m’en procurer un sans hésitation maintenant!! merci :bonnetpouic:

Oyé,

Je confirme que le jeu est plutôt bon…
Et je veux bien connaitre la variante du contre la montre…

A+
Daev.

Attention!!! Quitte à acheter Leader 1, autant acheter Giro d’Italia. C’est le même jeu, mais avec un peu de matos en plus, et les variantes de règles dont je parlais plus haut. Une sorte de seconde édition de Leader 1.
Donc si vous ne possédez pas encore le jeu, et qu’acheter une boite rose ne vous dérange pas, je vous conseille vivement d’acheter Giro d’Italia.

:wink: