Par rapport à Moto Grand Prix, si quelqu’un a les deux, quel est le niveau de complexité ?
poifpoif dit:Attention!!! Quitte à acheter Leader 1, autant acheter Giro d'Italia. C'est le même jeu, mais avec un peu de matos en plus, et les variantes de règles dont je parlais plus haut. Une sorte de seconde édition de Leader 1.
Donc si vous ne possédez pas encore le jeu, et qu'acheter une boite rose ne vous dérange pas, je vous conseille vivement d'acheter Giro d'Italia.
Mais Giro d'Italia, avec la boite rose, il est en français ?
Faxwar dit:Par rapport à Moto Grand Prix, si quelqu'un a les deux, quel est le niveau de complexité ?
Moto Grand prix est un peu plus simple et moins calculatoire.
Merci Logan, je suis contente car c’est vraiment ce que j’espérais
Sur Leader, il me semble avoir lu un avis qui disait qu’au bout de 10 courses cela revenait toujours à pareil sur la méthode pour gagner.
Qu’en pensez vous ?
Mais Giro d'Italia, avec la boite rose, il est en fran�ais ?Euh... Je ne sais pas. A priori oui puisque le jeu de base est multilingue. Je ne vosi pas pourquoi cette édition spéciale ne le serait pas.
Sur Leader, il me semble avoir lu un avis qui disait qu'au bout de 10 courses cela revenait toujours à pareil sur la méthode pour gagner.
Après 10 courses je n'ai pas du tout ce sentiment. Et ce d'autant plus que c'est toi qui détermine la topographie des courses de A à Z, et que donc certaines courses seront plus adaptées aux grimpeurs, d'autres aux rouleurs... donc les stratégies différentes. Évidemment ça reste un jeu de course et pas un jeu de civilisation, mais l'aspect stratégique et le thème sont extrêmement présents, ce qui en fait sa force. C'est pour moi le meilleur jeu de course à ce jour. Devant Formule Dé, car le hasard y est moins présent.
Je me tâte à prendre giro d’italia, pourriez vous me mettre l’eau à la bouche en me disant tout ce qui est géré et tout ce qui ne l’est pas (dans les choses importantes du cyclisme)
merci
Je me suis laissée tenter, la faute à ce topic. J’espère que ce sera un jeu de course intéressant, je n’en ai pas trouvé qui soit à mon goût jusqu’ici <==rose car j’ai pris la version Giro, en vente flash dans une boutique bien connue.
Je serais très intéressé par une description plus détaillée des différences entre les 2 éditions, si quelqu’un peut m’aider… (ou un avis détaillé sur la version rose puisque celle-ci ne contient pour l’heure aucun avis).
Sur BGG j’ai lu un commentaire disant qu’il s’agissait quasiment de la deuxième édition de Leader 1, mais thématisée autour du Giro d’Italia. Tout le contenu de Leader 1 est donc présent, ça j’en suis sûr. Mais en plus, apparemment, ont été rajoutées des cartes à effets immédiats et uniques à jouer en pleine course, histoire de pimenter encore un peu plus les courses (photos dispos sur BGG), et quelques variantes de règles supplémentaires.
J’ai déjà une copie de Leader 1, mais j’ai tout de même commandé une boite de Giro la semaine dernière (en vente FLASH. Pour les fameuses cartes, pour encore plus de tuiles de route, et dans l’idée de constituer des équipes de 4 à 6 coureurs au départ, au lieu des 3 proposés par défaut). Je devrais la recevoir aujourd’hui ou demain. Je pourrai donc vous dire clairement en quoi diffèrent les deux boites.
Apparemment, le matos de Leader 1 était défecteux et j’étais soucieux de savoir si ça avait été réglé dans cette réédition !
Merci !
Apparemment, le matos de Leader 1 était défecteux et j'étais soucieux de savoir si ça avait été réglé dans cette réédition !
Ah oui. En fait il n'est pas défectueux stricto senso, mais les coureurs ne sont pas fixés sur leurs vélos. Ils sont juste emboités et se désolidarisent assez rapidement de leurs vélos. Un point de glue pour les plus réfractaires et ça passe. Mais c'est vrai que ça m'avait un peu gonflé à l'achat du jeu, pas si bon marché d'ailleurs.
Ce sont les mêmes coureurs dans Giro que dans Leader1.
poifpoif dit:Mais Giro d'Italia, avec la boite rose, il est en fran�ais ?Euh... Je ne sais pas. A priori oui puisque le jeu de base est multilingue. Je ne vosi pas pourquoi cette édition spéciale ne le serait pas.
Je ne savais pas que le jeu de base était multilingue... et comme Giro d'Italia a été édité pour le centenaire du Giro, j'avais peur qu'il ne s'agisse que d'une édition italienne.
Sinon, c'est quoi la différence entre le jeu de plateau et ce jeu de cartes ?
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... &jeu=11505
Sinon, c'est quoi la différence entre le jeu de plateau et ce jeu de cartes ?
ben... j'imagine que la différence est dans ta question...
Sismik dit:Sinon, c'est quoi la différence entre le jeu de plateau et ce jeu de cartes ?
ben... j'imagine que la différence est dans ta question...

Je viens de recevoir le Giro d’Italia. C’est exactement le même jeu que Leader 1, avec en plus, comme prévu, un set de 15 cartes - bonus spéciaux à jouer en one shot avec les prénoms des artistes de la petite reine qui ont marqué leur époque (Bernard, Eddie, Miguel, Mario,…). Le livret de règles est également différent, plus étoffé, avec notamment la règle concernant les contre-la-montres. Pour le reste, c’est du pareil au même. Mais c’est bien quand même.
Par contre les coureurs que j’ai reçu sont de mauvaise qualité comparé à ceux de Leader 1. Non seulement ils sont instables, mais en plus ils sont vraiment mal peints. Je les ai déjà contacté à ce sujet. Je leur ai aussi demandé s’il serait possible d’acheter des “pièces détachées” à Essen, genre des sets de cartes spéciales ou des sets de coureurs de meilleur qualité. Demain on se fait quelques étapes! Ça va suer dans les côtes!
Le livret de règles plus étoffé est multilingue aussi ?
PoifPoif,
Pourrais-tu donner des infos sur les régles du contre-la-montre ?
Merci beaucoup
poifpoif dit:
Par contre les coureurs que j'ai reçu sont de mauvaise qualité comparé à ceux de Leader 1. Non seulement ils sont instables, mais en plus ils sont vraiment mal peints. Je les ai déjà contacté à ce sujet. Je leur ai aussi demandé s'il serait possible d'acheter des "pièces détachées" à Essen, genre des sets de cartes spéciales ou des sets de coureurs de meilleur qualité. Demain on se fait quelques étapes! Ça va suer dans les côtes!
Est-ce possible d'avoir des photos stp?
Pourras-tu nous tenir au courant pour se fournir à Essen?