Hey !
Je cherche un (des) jeu(x) sur le thème du voyage dans le temps ou, a minima, dans le(s)quel(s) le temps occupe une certaine place dans les mécanismes du jeu.
Je connais déjà Khronos, Novembre Rouge, le tour du monde en 80 jours et Jenseits von Theben. Est-ce que quelqu’un en connait d’autres par hasard ?
Tinners’ Trail de Wallace s’appuie sur un mécanisme d’avancée du temps proche de Jenseits.
Sinon, des jeux en temps réel ? Comme Space Dealer, Space Alert…
ya un jeu qui s’appele chrononauts je crois qui est un jeu de cartes qui reprend sauf erreur le principe de fluxx et en fait tu regles des problemes temporel
un lien ICI
assez fun l’extension ajoute un peu de variété
En tant que mécanisme de jeu , tu as aussi Neuland qui fonctionne sur un nombre d’action/temps comme Thèbes ou Novembre rouge. Mais c’est plutôt du domaine de la mécanique pas vraiment dans le thème.
il y a un jeu de Moon “Time pirates”
dont c’est exactement le thème
Regarde aussi “Tempus” car ça peut t’intéresser.
Bonne recherche.
Euh rien…
mister.dante dit:Hey !
Je cherche un (des) jeu(x) sur le thème du voyage dans le temps ou, a minima, dans le(s)quel(s) le temps occupe une certaine place dans les mécanismes du jeu.
Je connais déjà Khronos, Novembre Rouge, le tour du monde en 80 jours et Jenseits von Theben. Est-ce que quelqu'un en connait d'autres par hasard ?
Je pense à Full Métal Planète et ses tours de jeu en 3 minutes chrono...
Je pense surtout au jeu de Sanjuro. M'est d'avis qu'il n'a pas encore repéré ce post
J’aurai bien dit Sylla mais il y a déjà un topic dessus ![]()
SaaaaÂnjuuuÛ !
Ramène tÔn zÂpÔklÂk !
Sanju a fait LE jeu, du voyage dans le temps, mais c’est encore un proto.
Mais un proto ki tÔurne bien !
Lord Kalbut dit:SaaaaÂnjuuuÛ !
Ramène tÔn zÂpÔklÂk !![]()
Sanju a fait LE jeu, du voyage dans le temps, mais c'est encore un proto.
Mais un proto ki tÔurne bien !
+1
Il y a aussi Industria de Michael Schacht (Queen Games), où il s’agit d’installer des usines à différentes époques de l’histoire de la Révolution industrielle.
personne n’a cité “le tour du monde en 80 jours ” avec sa double mécanique …distance parcourue/nombre de jours
lepatoune dit:personne n'a cité "le tour du monde en 80 jours " avec sa double mécanique ..distance parcourue/nombre de jours
peut-être parce que le monsieur en parle dans son post de départ
Kouynemum dit:lepatoune dit:personne n'a cité "le tour du monde en 80 jours " avec sa double mécanique ..distance parcourue/nombre de jours
peut-être parce que le monsieur en parle dans son post de départ
bon ben oui d'accord...mais là j'suis au boulot donc je lis en diagonal...je sais c'est mal
Une machine temporelle et une gestion des actions originale aussi dans BUS.
(même si le thème est la construction de lignes de bus
)
Salut mister.dante
Dans pas longtemps je ferai appel à volontaires pour tester une version (encore!) révisée de mon proto de la mort qui tue “Du rififi dans l’espace-temps” où, grâce à une machine à voyager dans le temps que tu n’as pas encore, tu utilises depuis le futur des trucs que tu ne t’es pas encore procuré et où toutes les phases importantes se jouent simultanément et en temps limité par un sablier -car le temps n’attends pas.
Les premiers à me répondre gagneront un magnifique proto-collector signé de mes blanches mains…
je veux le tester !!!
Sanju, ca fait longtemps que je ne l’ai pas essayé ton rififi ( au moins 1 an et demi…) je dois me mettre à jour.
![]()