agartha dit:Ca doit quand meme faire du mal de voir toute son energie bradée comme ca Agartha
Je te le confirme... la société et encore moins l'auteur n'ont aucun droit de regard sur le prix fixé par le commissaire priseur dans le cadre d'une liquidation judiciaire. Les jeux ont été bradés au poids et contrairement à ce que l'on pourra penser (vu le stock) le soldeur est très largement gagnant.
buddy dit:J'en ai trouvé ce matin à Orvault (près de Nantes) en face Castorama. Je suis navré que cela finisse comme ça mais autant en profiter.
De toute façon, le prix obtenu lors de la liquidation importe peu, car il est rare qu'il reste quelque chose pour les actionnaires de la société à l'issue de celle-ci. Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir réussi à récupérer le stock de jeux pour quelques centaines d'euro, alors qu'il existait un site de vente Internet (à priori, pas très coûteux à maintenir).
D’apres ce que j’en sais et Christophe t’en parlera surement mieux que moi, mais ce n’est jamais aussi simple que ca. Il y a tout un bin’s de droit et d’appartenance. En gros le site appartenais a Toodoo et Christophe n’y avait aucun droit.
Diamant dit:Ce qui m'étonne, c'est de ne pas avoir réussi à récupérer le stock de jeux pour quelques centaines d'euro, alors qu'il existait un site de vente Internet (à priori, pas très coûteux à maintenir).
Puisque le mal est fait, je me disais que c’était aussi bien que des amateurs de mamba et de jeux de sociétés en général en profitent plus que les autres, même si je pouvais imaginer le mal que ça ferait à Christophe Berg d’apprendre les prix pratiqués.
Je voulais en offrir un depuis quelques temps mais je savais qu’on ne le trouvait plus en boutique. J’étais sur le point de conclure un achat sur ebay (honnête : prix du neuf frais de port inclus) quand j’ai appris que je pouvais en avoir 20 pour le même prix pas loin de chez moi ! Quand j’y suis allé, plusieurs personnes ont pris une boîte de mamba juste parce qu’ils m’avaient vu en prendre une pile…
Evidemment, ils n’avaient aucune idée de la valeur du jeu (ni en terme de prix normal en boutique, ni surtout en terme d’heures de plaisir), mais ils supposaient que ça devait être une bonne affaire vu que j’en prenais autant. Résultat fort probable : des boîtes qui ne sortiront jamais du placard.
Alors autant que les joueurs en fassent bénéficier leur entourage, en prenant le temps de leur expliquer les règles (je reste persuadé que ce n’est pas évident de jouer correctement à la seule lecture des règles), ça sera toujours ça de pris.
C’est ce que je compte faire personnellement, en tout cas !
C’est clair, d’où le fait d’avoir fait un site pour y jouer, l’avoir présenterlors de salon, avoir organisé des tournois, publier des problèmes … mais promis son petit frère sera plus facile à capter au premier abord en étant tout aussi fou
a+ cb
JJL dit:Alors autant que les joueurs en fassent bénéficier leur entourage, en prenant le temps de leur expliquer les règles (je reste persuadé que ce n’est pas évident de jouer correctement à la seule lecture des règles), ça sera toujours ça de pris.
salut, est-ce qu’un parisien peut me récupérer un mamba également ? Je ne vais pas aux rencontres donc se serait pour la semaine prochaine. Est-ce que DOMPH, DIAMANT ou bien PAC MAN vous en récupérez ? cordialement
mais euh… si je puis me permettre… les mamba étaient en bretagne, et le corsaire ludique vient de se terminer… j’ai récupéré tout ce que j’ai pu, mais tout est déjà casé évidemment…
alexnat dit:est-ce qu'un parisien peut me récupérer un mamba également ? Je ne vais pas aux rencontres donc se serait pour la semaine prochaine. Est-ce que DOMPH, DIAMANT ou bien PAC MAN vous en récupérez ?
Comme tous les parisiens restés à Paris, je ne peux compter que sur un voyageur revenant de Bretagne. Pour l'instant, je n'ai pas été contacté à ce sujet, donc je présume qu'il n'y avait pas assez de Mamba disponibles (ou suffisamment de place dans le véhicule) pour que toutes les demandes soient satisfaites.
Je suppose que l'ensemble du stock toodoo a été réparti entre les divers magasins de Max Plus. Donc, il reste très probablement des Mamba dans certaines contrées reculées de Bretagne... le problème étant de les ramener sur Paris à un coût raisonnable.
Pas mal de jeux ont déjà été transmis par les rennais lors des rencontres du corsaire ludique, le week-end dernier à St Malo.
La solution qui me parait maintenant la plus simple pour exporter des mamba est de voir avec des “gens de l’ouest” qui iraient aux rencontres du web ludique les 4/5 Septembre.
Je vais voir qui y va côté rennais (Uphare ? Davebond ?), mais ça doit être jouable avec des Nantais/Brestois et autres s’il y en a qui font aussi le déplacement.
En tout cas, les stocks ont l’air de diminuer très vite dans celui où je suis allé : plus aucun jeu de cartes dès Samedi matin et le stock de mamba avait été divisé par 2.
JJL dit:Pas mal de jeux ont déjà été transmis par les rennais lors des rencontres du corsaire ludique, le week-end dernier à St Malo. La solution qui me parait maintenant la plus simple pour exporter des mamba est de voir avec des "gens de l'ouest" qui iraient aux rencontres du web ludique les 4/5 Septembre. Je vais voir qui y va côté rennais (Uphare ? Davebond ?), mais ça doit être jouable avec des Nantais/Brestois et autres s'il y en a qui font aussi le déplacement. En tout cas, les stocks ont l'air de diminuer très vite dans celui où je suis allé : plus aucun jeu de cartes dès Samedi matin et le stock de mamba avait été divisé par 2.
davebond y va (pas moi) mais il risque d'etre en train et donc de galerer un peu sauf si il prend un train direct et qu'on vient le checher à l'autre bout
JJL dit:Il vaut mieux le savoir avant de vider les stocks chez Max Plus !
oué, au pire, que les gens postent ici s'ils en veulent et qu'on ne peut pas leur remettre en main propre, car 1,50 le jeu + genre 5,50 de frais de port (en fait, je sais pas trop combien c'est), ça vaut encore le coup mais ça fait du taf pour les expéditeurs donc moi je dis ça, mais faut voir...