Jeux tres bien coté que vous n'aimez pas

alors, voyons voir…

- londres 1888 (mais d’ailleurs il est pas si bien coté que ca) qui sous des dehors ‘gros jeu a gros moyens’ est en fait plutôt un jeu d’ambiance, un cluedo un poil plus compliqué et moins subtil avec un plateau très joli mais très mal foutu pour sa fonction première : servir de parcours aux pions.

- Time’s up, j’me suis bien marré les 5 premières fois et depuis je m’ennuie ferme c’est toujours la même chose. Tiens encore un jeu d’ambiance pauvre en mécanismes… Bizarre pourtant j’me marre toujours autant a ca$h n’guns et loup-garous.

- les aventuriers du rail. J’ai suivi une partie et je suis parti après deux tours, et il faudrait me payer pour que je m’asseye pour y jouer. Le jeu est sympa, les mécanismes sont bien foutus, mais oui mais non. Répétitif au possible, pas bien malin (surtout en regard a d’autres jeux actuels), trop familial peut-être a mon goût, mais voila c’est tombé a plat j’accroche pas. Objectivement c’est un bon jeu quoi qu’un peu léger, et subjectivement j’aime pô.

J’ai l’impression qu’on va trouver tous les bons jeux dans cette rubrique :shock:

Caylus… c’est lent, ennuyeux, absolument pas fluide, pas drole, assoupissant… etc (mais ce n’est pas la 1ere fois que je le dis, et ça n’est que mon avis)

Kahuna… du calcul, du calcul, … et pas de fun…

Les Aventuriers du Rail… un bon monopoly avec de jolies loco’, quoi…

…et pis j’sais pas trop quoi d’autre (mais il y en a encore pas mal)

SwatSh dit:J'ai l'impression qu'on va trouver tous les bons jeux dans cette rubrique :shock:

C'est un peu normal avec un sujet sur le thème "le pire du meilleur", non ?

Intéressant sujet…

- Citadelles. Le jeu est sympa mais au bout d’un moment je m’ennuie. C’est comme ça !

- Les chevaliers de la table ronde. Après avoir joué au Seigneur des anneaux je pensais être un inconditionnel des jeux coopératifs… et bien visiblement non ! Les choix me semblent trop limités… Certaines décisions évidentes…

- Tikal peut être calculatoire à un point assez exceptionnel. On peut attendre son tour… longtemps… Cela gâche un peu mon plaisir.

- Bohnanza ne m’a jamais enthousiasmé. Je m’attendais à des discussions tendues entre joueurs. En fait bien souvent l’un est intéressé par une carte et l’autre a intérêt à la refiler. Donc…

En fait je rejouerai volontiers à tous ces jeux à l’occasion, mais ils m’ont déçu par rapport à ce que j’avais pu lire ici ou là, c’est tout. Rien de bien grave donc (ouf !).

Mais c’est vrai que la pertinence du sujet me parrait… enfin je la voit pas trop quoi.

A part pour venir se sentir exister a travers sa rebéllion de ludothèque :twisted:

… bouh ! aaaaah ! Full metal planete c’est trop caca de je comprend pas ce que tout les gens normaux lui trouvent !

… Comment je suis pas comme tout le monde regardez : le Go c’est trop nul !
:D

scand1sk dit:Tiens pour Santiago c'est bizarre, j'ai du mal à voir comment on ne peut pas y voir un intérêt, c'est quand même très réussi niveau interaction et toussa... Je comprends que ce ne soit pas le type de jeux de certains, mais de là à n'y voir aucun intérêt... Peut-être un pb d'interprétation d'une règle ?

Pas du tout, le jeu ne m'a pas plu, je pense que j'ai loupé un truc... mais pas au niveau des règles, c'est sûr. Je pense qu'en fait le jeu perd une grosse partie de son intérêt à moins de 5, et je n'y ai joué qu'à 4.
Barracuda dit:Mais c'est vrai que la pertinence du sujet me parrait... enfin je la voit pas trop quoi.
A part pour venir se sentir exister a travers sa rebéllion de ludothèque :twisted:
... bouh ! aaaaah ! Full metal planete c'est trop caca de je comprend pas ce que tout les gens normaux lui trouvent !
... Comment je suis pas comme tout le monde regardez : le Go c'est trop nul !
:D

Je n'aurais pas pensé que leGo serait inscrit dans la liste car pour moi c'est un des jeux le plus intéressant à condition d'étudier les tactiques et strategie du jeu et de jouer avec une personne qui est de son calibre.

dungeon twister
les echecs
le go

a plus
alain

grolapinos dit: Je pense qu'en fait le jeu perd une grosse partie de son intérêt à moins de 5, et je n'y ai joué qu'à 4.

Exact. A ne jouer qu'à 5.
Fred. dit:
grolapinos dit: Je pense qu'en fait le jeu perd une grosse partie de son intérêt à moins de 5, et je n'y ai joué qu'à 4.

Exact. A ne jouer qu'à 5.

Vous continuez de parler du go? :wink: :lol:

Humm…

* La Crique des Pirates
Jeu acheté qui m’a bien plu au départ mais qui me rebute désormais étant donné sa part de chance. Un jeu léger, qui permet de jouer avec des joueurs occasionnels mais dans cette catégorie, je lui préfère désormais LCDLTR.

* Age of Steam
5h de jeu la partie… C’est trop long pour ce que c’est. Je n’aime pas trop les jeux d’enchères. J’aime que les jeux aient un look soigné… Ca fait trop d’écarts avec mes critères. Une seule partie à mon actif mais qui se traduit pas une lourde déception. Il faudra que je remonte en selle pour être sûr… Mais c’est mal parti.

* Löwenherz v1
Si le placement tactique et les mouvements de frontières me plaisent. Les enchères rallongent le jeu (je vous avais dit que je n’aimais pas les enchères ?) pour un plaisir qui n’est jusqu’ici pas au rendez-vous. En fait, je brûle d’essayer la version 2 sans doute plus digeste.

* Dungeon Twister
Un jeu qui n’est pas fait pour moi. A moins que je ne sois plus fait pour lui. Il lui manque ce dynamisme que j’attends désormais des jeux. Pour une séance réflexive, je pense que je préférerai une partie d’Echec… L’enjeu a plus de saveur.

* Cash n’ Guns
Là, nous ne sommes plus dans les jeux qui ne ressortiront pas sur ma table de salon mais les déceptions relatives. Cash n’ Guns, c’est à la fois trop léger / trop court pour moi et pas aussi fun qu’un Wanted… J’ai peut-être vieilli entre les deux.

* Dürch die Wurste
Un jeu qui sort souvent (facile à expliquer, rapide à jouer) auquel je gagne assez régulièrement mais où je ne trouve pas de plaisir. Il y a de la tension, mais le jeu est assez mécanique. J’adore E&T mais DDW me laisse un peu de glace.

En cherchant un peu, il devrait y en avoir d’autres…

Les aventuriers du rail (que je considère peut-être trop à tort comme un jeu familial)
Les loups-garous de T. (sympa au début mais franchement lassant ensuite)
Rasende roboter (trop prise de tête)

Je fuis ces jeux comme la peste.

Age of Steam (et c’est pas faute de l’avoir essayé)
Euphrat & Tigris (mêmes réflexions qu’Arthemix)
Dungeon Twister (un mélange qui ne me convient pas).

Dungeon Twister - Ne m’amuse pas
Les loups-garrous - Horreur de cela
La crique des pirates - Trop souvent les gens évitent les combats et donc ce n’est pas amusant

Les aventuriers du rail
Bonhanza
Schotten-Totten
No Merci

Louis XIV
Bonhanza

Je trouve ce topic intéressant : il met en morceaux l’idée qu’il y a des bons jeux dans l’absolu, l’idée que des classements ont un sens en dehors des individus et l’idée que le meilleur jeu de l’année ou de la semaine ne sera jamais que celui d’une partie des amateurs que nous sommes.

Seul Puerto Rico semble pour l’instant ne pas s’attirer trop de mauvais suffrage dans ce sondage “à l’envers”…

Alors à quand un joueur pourfendeur de Puerto?!? :P

Citadelles : trop lent
Torres : trop froid