Jeux tres bien coté que vous n'aimez pas

Chère Madame et Cher Monsieur,

Houlala tout ces gens qui n’ont aucun goût d’ils n’y comprennent rien, ça fait peur :twisted: :lol:

Moi, c’est le carrom qui me pose problème ! :roll: :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Romanus dit:Seul Puerto Rico semble pour l'instant ne pas s'attirer trop de mauvais suffrage dans ce sondage "à l'envers"

Cosmic Encounter dont toutes les versions et extensions sont dans le top 4 voir top 5, n'a toujours pas lui non plus rencontré de détracteurs.

Les chevaliers de la table ronde : c’est le premier que j’ai à l’esprit, environ 5 parties, j’aime vraiment pas sans savoir vraiment pourquoi…

Mare Nostrum : long, déséquilibré (pauvre grec), long, et comme ça a été dit au final un jeu d’échanges ou presque, et aussi : long…

Les Colons de Catane : mais c’est en fait passque j’y suis mauvais, j’ai toujours l’impression que le sort s’acharne sur moi et que tout le monde i me met le chevalier noir ;)

Diaballik : j’aime pas. point.

PS pour la Crique des Pirates, si on applique la variante du hasard contrôlé pour le bateau du pirate, ça change énormément les choses, voyez. Et j’adore le matos… enfin bref… ;)
PS(2) : Les loups-garous, bah forcément faut être dans l’ambiance et être nombreux… et c’est pas un jeu de plateau !! c’est pour se marrer ! (et faut avoir de la tchache, c’est sûr, mais pas trop non plus…)**

Moi je trouve amusant de voir revenir les chevaliers de la table ronde et les loups garous quasiment systematiquement… Fin bref…

Moi, tout personnelement, j’ai un énorme soucis avec le passe trappe. Je comprend pas… Ca doit venir de moi… Mais je ne parviens pas y voir un autre chose qu’un jeu bourrin et bruyant… Mais ca doit être moi.

Pour ma part, c’est La citta Très bon jeu au demeurant, mais bon …

Louis XIV aussi pour moi… Je trouve ça plat et sans bonne idées.
Je comprend pourquoi ça peut plaire, mais pour moi ça ressemble à une énième tentative de jeux compliqué pour pas grand chose…

a++
adrien

Actorios dit:
* Age of Steam
5h de jeu la partie... C'est trop long pour ce que c'est. Je n'aime pas trop les jeux d'enchères. J'aime que les jeux aient un look soigné... Ca fait trop d'écarts avec mes critères. Une seule partie à mon actif mais qui se traduit pas une lourde déception. Il faudra que je remonte en selle pour être sûr... Mais c'est mal parti.

Tu as sûrement eu une mauvaise expérience, aucune de mes parties d'Age of Steam n'a dépassé les 3h. Il ne faut surtout pas y jouer à 6 ni à 3 sur la carte de base : 4 ou 5 joueurs (pas trop lents) c'est l'idéal. Les mécanismes demandent de prévoir sa stratégie à l'avance (émission de titres), il ne faut surtout pas s'en priver, outre améliorer les résultats, ça fluidifie bien le jeu... C'est aussi un très bon jeu à deux avec la variante qui va bien, et ça dure moins d'une heure dans cette config.

* Löwenherz v1
Si le placement tactique et les mouvements de frontières me plaisent. Les enchères rallongent le jeu (je vous avais dit que je n'aimais pas les enchères ?) pour un plaisir qui n'est jusqu'ici pas au rendez-vous. En fait, je brûle d'essayer la version 2 sans doute plus digeste.

Ici je trouve au contraire que les enchères (je préfère parler de négociations dans ce jeu) en font tout le sel, et créent une véritable ambiance et une bonne tension. Les négociations ne doivent pas forcément durer des heures non plus, chez moi c'est toujours plié en moins d'une minute, pendant laquelle les autres joueurs peuvent parfaitement réfléchir à leur prochain coup...

Pueblo
Dungeon Twister
Full Metal Planet
Chevalier de la table ronde…

Les robots qui ricochent (il a même fallu que j’aille vérifier sa note tellement j’y croyais pas !)

Après je dois être plutôt bon public car j’ai rien trouvé à plus de 4…
Il faut que j’aille chercher dans ceux qui flirtent avec le 4…
A savoir Mystère à l’abbaye, Arkham Horro et le seigneur des anneaux coopératif.

Mais tiens histoire de savoir, combien d’entre vous on mis un avis sur ces standards qu’ils n’aiment pas ? Mmmh ? Combien ? :roll:
(moi j’ai vérifié et réparé mon erreur pour le Seigneurs des anneaux ;-))

Les echecs
Tikal, très inférieur à Java à mon goût
Dvonn que je ne comprends pas

pour les jeux que j’ai essayé :

tigre et euphrate, 1 partie, long et compliqué, donne pas envie de réessayer

Puerto Rico, on joue dans son coin, long et fastidieux, moche, je n’achèterais pas

Mémoire 44, la guerre avec des cartes j’aime pas

Les cités perdus, aucun intérêt, aucun plaisir à y jouer, pire que la bataille

Torres, bof bof bof (mais joli)

Medici, pas de jeu, que des opportunités et du hasard

Rasende roboter, trop calculatoire, ennuyeux

(je me suis arrête aux 100 premiers de la liste)

Age of steam : même après plusieures parties, j’arrive toujours pas à accrocher.

Funkenschlag : bon jeu certes, mais l’impression à chaque partie que tout se joue au dernier tour de jeu; au final, se dire : “tout ça pour ça !”.

San Marco : mécanismes intéressants, mais ennui autours de la table.

Dongeon Twister : je peux comprendre que certains adorent, mais c’est vraiment pas pour moi.

Shazamm : Répétitif et ennuyeux.

Je pense que plus d’un a été surpris de voir qu’un jeu qu’il adore est détesté par un autre! C’est ça l’effet magique d’un jeu, …ou son effet maléfique! Je trouve ça plutôt rassurant de voir que nous sommes si différents. Enfin bon ne pas aimer Citadelles… :evil:

scand1sk dit:
Actorios dit:
* Age of Steam
5h de jeu la partie... C'est trop long pour ce que c'est. Je n'aime pas trop les jeux d'enchères. J'aime que les jeux aient un look soigné... Ca fait trop d'écarts avec mes critères. Une seule partie à mon actif mais qui se traduit pas une lourde déception. Il faudra que je remonte en selle pour être sûr... Mais c'est mal parti.

Tu as sûrement eu une mauvaise expérience, aucune de mes parties d'Age of Steam n'a dépassé les 3h. Il ne faut surtout pas y jouer à 6 ni à 3 sur la carte de base : 4 ou 5 joueurs (pas trop lents) c'est l'idéal. Les mécanismes demandent de prévoir sa stratégie à l'avance (émission de titres), il ne faut surtout pas s'en priver, outre améliorer les résultats, ça fluidifie bien le jeu... C'est aussi un très bon jeu à deux avec la variante qui va bien, et ça dure moins d'une heure dans cette config.

C'était à 5 ou 6 sur la carte Allemagne... 5 longues et pénibles heures d'attente (mauvais démarrage de ma part, je passe le reste de la soirée en spectateur). Une soirée "Ludothèque de Boulogne" gâchée...
scand1sk dit:
Actorios dit:* Löwenherz v1
Si le placement tactique et les mouvements de frontières me plaisent. Les enchères rallongent le jeu (je vous avais dit que je n'aimais pas les enchères ?) pour un plaisir qui n'est jusqu'ici pas au rendez-vous. En fait, je brûle d'essayer la version 2 sans doute plus digeste.

Ici je trouve au contraire que les enchères (je préfère parler de négociations dans ce jeu) en font tout le sel, et créent une véritable ambiance et une bonne tension. Les négociations ne doivent pas forcément durer des heures non plus, chez moi c'est toujours plié en moins d'une minute, pendant laquelle les autres joueurs peuvent parfaitement réfléchir à leur prochain coup...

Humm... J'avoue que je trouve que ça ralentit le jeu... Je l'ai pourtant essayé avec toute la bonne volonté du monde, fait venir un exemplaire des US pour être enfin confronté à celui auquel Ludo le Gars met 20/20.
Et au final : déception. J'aimerai faire une partie avec de vrais amateurs pour les voir à l'oeuvre et comprendre le plaisir du jeu. Actuellement, je n'y trouve pas mon compte.
Monsieur Phal dit:Chère Madame et Cher Monsieur,
Houlala tout ces gens qui n'ont aucun goût d'ils n'y comprennent rien, ça fait peur :twisted: :lol:
Moi, c'est le carrom qui me pose problème ! :roll: :lol:
Monsieur Phal

Un jeu tout en bois pour une belle langue de bois :wink:

Cher Monsieur Angelo,

C’est surtout une référence à un tournoi récent où j’ai été, comment dire… Minable :lol:

Pour le reste, je suis un peu comme Monsieur Barracuda, dubitatif sur le topic :lol: Le contraire, les jeux mal notés que vous trouvez bien me paraitrait plus interressant, ça permettrait, peut-être, de mettre en lumière des jeux à côté desquels on est passé :D

Monsieur Phal

gouré de bouton ! :oops:

A peine posté, déjà hos sujet…
Bon, je copie-colle et je remets sur le bon post !
(si vous ne comprenez rien à ce message, il vous suffit de l’ignorer)

Les jeux bien noté que je n’aime pas :
Tigre & Euphrate : Pas fun et prise de tête
Dungeon Twister : Prise de tête
Kahuna : Le premier qui remporte la premiére manche est presque sur de gagner
Les Aventuriers du Rail : Pas fun et répétitif
Ys : trop alambiqué à mon gout
et j’en passe…

Lilian dit:Les jeux bien noté que je n'aime pas :
Tigre & Euphrate : Pas fun et prise de tête

Arrghh... Pas fun...
Je peux te dire qu'il y a de l'ambiance chez nous après un conflit musclé !
Et ce jeu génère une de ces tensions... Délicieuse ! (enfin, ce n'est que mon avis)