Jeux tres bien coté que vous n'aimez pas

giov dit:
Shazamm : Répétitif et ennuyeux.

HEIN ? ben sur la BAJ ya plein de gensses qui s'ennuient alors.... ;)
(la version online est meilleure qu'en vrai, il est vrai)

Personnellement je pense qu’il faut éviter de faire des commentaires sur ce genre de sujet au risque de tuer le sujet ;)
Alors un autre jeu que je n’ai pas aimé : Goa trop alambiqué à mon gout

Je suis loin d’avoir essayé tous les jeux du “top +4” de TT, mais je citerais :

- les jeux de baston à l’américaine, parce que c’est pas mon truc;
- les Loups-garous de Thierceleux, parce que je préfère jouer en comité réduit;
- Schotten Totten, parce que je préfère Ballon Cup et Cités perdues;
- Shazamm, parce que je préfère la version en ligne sur BAJ;
- Attika, parce que je n’y vois pas beaucoup d’intérêt (à deux joueurs, je précise)…

À 2 joueurs… mais beaucoup d’excellents jeux sont sans grand intérêt à deux joueurs, même s’il est possible de les jouer à deux…

Solipsiste dit:À 2 joueurs... mais beaucoup d'excellents jeux sont sans grand intérêt à deux joueurs, même s'il est *possible* de les jouer à deux...

Funkenshlag en est d'ailleurs un très bon exemple...

Mais après c'est subjectif.

La citta et les C. Catane à 2

pierolalune dit:
Moi, tout personnelement, j'ai un énorme soucis avec le passe trappe. Je comprend pas... Ca doit venir de moi.... Mais je ne parviens pas y voir un autre chose qu'un jeu bourrin et bruyant... Mais ca doit être moi.

Mais c'est un jeu bourrin et bruyant. C'est justement ça qui est intéressant, non?
xavo dit:Je trouve ce topic intéressant : il met en morceaux l'idée qu'il y a des bons jeux dans l'absolu, l'idée que des classements ont un sens en dehors des individus et l'idée que le meilleur jeu de l'année ou de la semaine ne sera jamais que celui d'une partie des amateurs que nous sommes.

Cela rend sa place à la 3ieme décimale et à la méthode machin truc plutot qu'a la méthode bidule pour calculer la moyenne !
L'écart type et la moyenne, y'a qu'ça d'vrai !

Alors pour ma part je n’aime pas

- Les colons de Catane
- No Merci
- Colossus Arena

Vlad

Pour ma part:
Rencontres Cosmiques (4.28 de moyenne tout de même!)
Himalaya (4.26)
LADR (4.21, il serait exagéré de dire que je n’aime pas, mais je trouve la côte extrêmement surfaite)
Les Chevaliers de la table ronde (4.16)
Jungle Speed (4.0)

+ plein d’autres jeux qu’il ne serait pas honnête de citer pour ne les avoir jamais pratiqués, mais dont je suis persuadé à l’avance qu’il ne me plairont pas.**

Pour moi :
Les cités perdues : C’est comme la bataille
Cranium : questions trop facile et pas réellement d’ambiance
Les colons de catane 3-4 joueurs : trop de hasard par contre j’aime bien celui à 2.

Ne pas aimer Citadelles avec toutes les interactions qu’il y a dans ce jeu, c’est etonnant pour moi aussi.

Ah ? C’est un jeu ? Alors, les jeux très bien côtés que je n’aime pas ?

Ave Tenebrae
Le cochon qui rit
Les petits chevaux
Combat Naval
Les cochons de l’espace

Comment ça, j’ai rien compris aux règles ?? Encore ???

Moi je listerais :

Lost cities : trop de moule… peu d’intérêt

Sankt Petersbourg : l’adversaire qui prend un peu d’avance est irratrapable, peu d’interactions

Puerto Rico : j’ai rien compris, je pensais choisir des actions interessantes pour moi et c’est mes adversaires qui en profitaient

Kablamo : rapidement on perd le compte de ces balles et le jeu devient n’importequoiquesque en en plus c’est même pas amusant…

Seigneur des anneaux coopératif : me suis un peu fait chier subbissant le jeu plus que j’en ai été l’acteur (contrairement aux Chevaliers de la Table Ronde.

Les aventuriers du rail …

et il n’ya rien à faire je pense, j’ai beau le re-tester …

La guerre de l’anneau : J’adore les bons jeux de conquête, mais je ne vois aucun intérêt à ce jeu inutilement complexe alors que c’est le hasard qui régit tout. Une de mes plus grosses déceptions.

Kahuna : Je suis allergique à ce jeu qui ne m’intéresse pas et où je perd à chaque fois sans comprendre pourquoi.

Puerto Rico : C’est pas mal comme mécanismes, mais ce jeu ne me passione pas. Je suis peut-être allergique aux jeux de gestion ?? Du coup, j’hésite à acheter Caylus.

Tikal : Je trouve le jeu froid et je n’accroche pas.

Les loups garous : sympa, mais ne mérite certainement pas d’être devant des tonnes d’autres jeux plus élaborés et nettement plus interessants !

Schotten Totten (trop froid) et La guerre des moutons (je n’ai pas accroché du tout)…

Allez, citons Löwenherz et Dr. Jekyll & Mr. Hyde, qui sont tous les deux bien trop subtils pour moi, au point que je ne risque pas d’accepter d’y rejouer.

- LADR
- Médici
- Bohnanza
- Raja
- Java
(parce que ma partenaire attitrée ne veut pas y jouer)

Les colons de catane (p***** de dés !!!) et himalaya(que je trouve trop ingérable, imprévisible pour un jeu pareil).

La guerre de l’anneau : trop gros, trop long, trop lourd… Indigeste

Le seigneur des anneaux cooperatif : mouais… le jeu de l’oie avec des cartes… Il nous ait arrivé, mon groupe de joueurs et moi de jouer mal exprès pour écourter la partie… Un anneau unique pour les rassembler et dans l’ennui total les faire sombrer.

Les loups garous : je m’endort frequemment pour de bon au moment ou l’on est juste sensé faire semblant… Pourtant je ne suis pas narcoleptique…