Jeux zombies lequel choisir ?

Personnellement je te conseillerais Zombicide car il a un énorme suivi de la communauté (avec des dizaines de scénarios) comme de l’éditeur (des tas d’extensions quand tu voudras renouveler le jeu).

Sans hésitation je te conseil last night on earth : Timber peak, tout est traduit sur mon jeu, les cartes comme les fiches des personnages, c’est vraiment mon jeu de zombie favoris, tu retrouve tt se qu’il faut pour avoir une immersion totale et c’est le seul jeu qui oppose des joueurs zombies contre des joueurs humains, de plus le plateau dans timber peak il y a plein de nouveautés alors si tu veux commencer par le haut de gamme lol je te conseil last night : timber peak ;-)

Zombicide par ce que c’est simple et efficace et que ca plait même aux non joueurs.
Et en plus t’as whatmilles extension pour faire évoluer ton plaisir de jeux.

J’ai juste vu la TTTV de Z First impact (je ne connais pas le jeu) et il m’a semblé plus varié et plus riche (compte tenu du nombre de modes de jeu possible) que Zombicide que je trouve un peu long et répétitif. En contrepartie il semble plus complexe à maitriser et donc moins sympa à sortir avec des non joueurs.
Ce qu’on gagne en tactique on le perd peut-être en ambiance.
Donc en fonction de l’usage prévu et de l’investissement des joueurs le choix n’est sans doute pas le même.

Disons que si tu joues en solo ZFI est vraiment mieux que zombicide qui est quelque peu chiant.
A plusieurs Zombicide est je trouve plus fun globalement car un poil moins stratégique et plus bourrin.
Les deux sont bon de toute façon.
Zombicide n’est pas moins riche surtout avec tout ce qui est sorti ou qui va sortir mais ZFI va normalement également sortir pas mal de contenu en plus.

Moi je trouve que Zombicide et Z first impact non pas le coté survivaliste, c’est beaucoup trop bourrin, c’est plutôt des équipes d’exterminateur de zombie que des survivants essayant justement de survivre dans un environnement hostile et niveau règles y a toujours des questions a se posé sur tel ou tel point de règle qui je trouve foire l’ambiance du jeu.

Tu as 100% raison ce sont des jeux d’actions un peu stratégique :)

Zombiiiies!!! à plusieurs avantages et un seul désavantage :
désavantage : le jeu de base avec ses règles de bases offre un jeu lourd, ong et peu passionnant.
avantages :
- le jeu peu devenir un bac à sable énorme pour créer son propre jeu de zombie. Avec l’extension 3,5, on a un jeu déjà plus riche, on modifie les conditions de victoire et on a déjà un nouveau jeu nettement plus passionnant ! Après on peu vraiment créer son propre jeu si l’on veut. De plus, on a un jeu rempli de figurines pour un prix très réduit.
D.

Petite précision sur Zombicide, avec la saison 3 il y aura bien un PVP.
Pour Zfirst comme il est dit dans la video, le PVP est une variante. Il est d’abord coopératif (la campagne est faite sur ce modèle)

guilou05 dit:Petite précision sur Zombicide, avec la saison 3 il y aura bien un PVP.
Pour Zfirst comme il est dit dans la video, le PVP est une variante. Il est d'abord coopératif (la campagne est faite sur ce modèle)

Oui pvp, action d'équipe et compagnons, ca va certainement changer un peu la profondeur du gameplay. Ca plus le mode xp, ca complète pas mal le jeux même si niveau campagne je pense que ZFI sera tjs plus intéressant :)

Je te dirais ça quand j’aurais essayé ZFI, maintenant les modes campagnes je me méfie :mrgreen:
Mais c’est sur que Zombicide ne possède pas de vrais mode campagne et c’est dommage mais vu le nombre de scénarios qui existent y a de quoi faire.

Il y a aussi Dark, Darker, Darkest, mais ce n’est pas un jeu pour tout le monde.

ALL THINGS ZOMBIE
What else??? :P :mrgreen:

• 1 pour ATZ très bon jeu.
    DDD quel gâchis (ceci ne correspond qu’à mon avis et au cercle de gens à qui je l’avais fait essayé et je comprends que certains puissent aimer) :wink:
guilou05 dit:DDD quel gâchis (ceci ne correspond qu'à mon avis et au cercle de gens à qui je l'avais fait essayé et je comprends que certains puissent aimer) :wink:

Tu l'as essayé avec les nouvelles règles ?
Si on est pas rebuté par certaines règles un peu abstraites, par la lecture de règles moyennement bien écrites en anglais, et par quelques erreurs d'impressions, je pense que c'est un très bon jeu.

Non les anciennes. Cela m’avait bien dégoutté j’avoue…

Il faut pas oublier City of Horror.
Le jeu est très fun si tu as le publique adéquat.

Lord Kalbut dit:ALL THINGS ZOMBIE
What else??? :P :mrgreen:

Lequel ? figs ou le "LnL"?

http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … bie-/infos

MEGA top celui la! Surtout en solo… (pas testé a plusieurs) :mrgreen: