Jeux zombies lequel choisir ?

Le top, pour moi avec ATZ, c’est à 2 joueurs, en duel. PvP.

giga dit:
guilou05 dit:DDD quel gâchis (ceci ne correspond qu'à mon avis et au cercle de gens à qui je l'avais fait essayé et je comprends que certains puissent aimer) :wink:

Tu l'as essayé avec les nouvelles règles ?
Si on est pas rebuté par certaines règles un peu abstraites, par la lecture de règles moyennement bien écrites en anglais, et par quelques erreurs d'impressions, je pense que c'est un très bon jeu.

Hello, j'aimerais bien savoir où se trouve ces nouvelles règles… Car j'en garde pas non plus un souvenir impérissable (même pour des zombies) de DDD … (test sur Zombie-Parade)
Peut-être, du coup, ça lui donnerait une seconde chance… ;)
merci.

Bon, il faut le dire, je suis un grand fan de jeu de zombies!
Et personellement je te conseillerai City of horror, tout d’abord c’est un jeu très immersif dans le thème, on ne lance pas des brouettes de dés à la zombicide, mais aussi et surtout, tu peux le sortir avec tout le monde, joueur ou pas et fan de zombie ou pas, c’est triste à dire, mais dans les faits, j’ai beaucoup de mal à sortir un ATZ par exemple. La règle est vite expliquée, et on se prend vite au jeu! :)

Entre City of Horror ou Zombie la blonde la brute et le truand (l’original) je te conseillerais le second.
J’ai vraiment été déçu par CoH. J’en attendais peut être trop (adorant le premier). Au final je trouve le jeu plus poussif, moins fun, moins fourbe (acheté lors de sa sortie, revendu très vite).

guilou05 dit:Entre City of Horror ou Zombie la blonde la brute et le truand (l'original) je te conseillerais le second.
J'ai vraiment été déçu par CoH. J'en attendais peut être trop (adorant le premier). Au final je trouve le jeu plus poussif, moins fun, moins fourbe (acheté lors de sa sortie, revendu très vite).

Oui, c'est vrai que Zombie la blonde la brute et le truand est plutot super, plus sobre, je le possède et c'est très probablement un des jeux auquel j'ai le plus joué il y a quelques années, enfin un jeu de zombie jouable avec ma chère et tendre. Par contre je pense que nous lui avons trouvé une faille, on est censé craindre le parking, mais au final les joueurs se battaient pour y aller, celui qui controle le parking controle les objets >> les alliances >> le jeu. Mis à part ça, bientot dead of winter, le mélange entre BSG et CoH, ça ne peut donner que du bon!
Thiex dit:
giga dit:
guilou05 dit:DDD quel gâchis (ceci ne correspond qu'à mon avis et au cercle de gens à qui je l'avais fait essayé et je comprends que certains puissent aimer) :wink:

Tu l'as essayé avec les nouvelles règles ?
Si on est pas rebuté par certaines règles un peu abstraites, par la lecture de règles moyennement bien écrites en anglais, et par quelques erreurs d'impressions, je pense que c'est un très bon jeu.

Hello, j'aimerais bien savoir où se trouve ces nouvelles règles… Car j'en garde pas non plus un souvenir impérissable (même pour des zombies) de DDD … (test sur Zombie-Parade)
Peut-être, du coup, ça lui donnerait une seconde chance… ;)
merci.

Ici : http://boardgamegeek.com/filepage/10217 ... ised-rules
Pour quelqu'un qui a passé pas mal de temps sur le forum bgg, à lire les points de règles et la faq, ce n'est pas si différent (quelques tweaks qui rendent le jeu plus agréable), mais pour quelqu'un qui n'a pas fait cette démarche, c'est surtout beaucoup plus compréhensible et ça évite les erreurs de règle.
giga dit:
Ici : http://boardgamegeek.com/filepage/10217 ... ised-rules
Pour quelqu'un qui a passé pas mal de temps sur le forum bgg, à lire les points de règles et la faq, ce n'est pas si différent (quelques tweaks qui rendent le jeu plus agréable), mais pour quelqu'un qui n'a pas fait cette démarche, c'est surtout beaucoup plus compréhensible et ça évite les erreurs de règle.

Ok merci beaucoup. Dommage qu'elles ne soient pas dans la langue de Franck Ribery … disons plutôt de Bernard Pivot, pour une compréhension optimale de ces dernières, pour nous, pauvres francophones.
:)
Berserk54000 dit:
guilou05 dit:Entre City of Horror ou Zombie la blonde la brute et le truand (l'original) je te conseillerais le second.
J'ai vraiment été déçu par CoH. J'en attendais peut être trop (adorant le premier). Au final je trouve le jeu plus poussif, moins fun, moins fourbe (acheté lors de sa sortie, revendu très vite).

Oui, c'est vrai que Zombie la blonde la brute et le truand est plutot super, plus sobre, je le possède et c'est très probablement un des jeux auquel j'ai le plus joué il y a quelques années, enfin un jeu de zombie jouable avec ma chère et tendre. Par contre je pense que nous lui avons trouvé une faille, on est censé craindre le parking, mais au final les joueurs se battaient pour y aller, celui qui controle le parking controle les objets >> les alliances >> le jeu. Mis à part ça, bientot dead of winter, le mélange entre BSG et CoH, ça ne peut donner que du bon!

Comme quoi.. Je trouve CoH mille fois mieux que LBLBeLT... Dans le second, tout le monde contrôle la même équipe, les lieux (hormis leur taille et le centre de contrôle) sont tous les mêmes. La faille du parking était pénible. Maintenant si on aime les jeux de fourbes épurés (oui je n'ai jamais eu l'impression de protéger un groupe dans une centre commercial envahi par les zombies) et qu'on résout le problème du parking en appliquant la règle de CoH, ça peut fonctionner.
Concernant ce dernier, oui il y a masse de règles supplémentaires et il manque des cartons de vote comme dans LBLBeLT, mais quel plaisir de protéger la mémé, la femme enceinte et le petit garçon. D'envoyer se faire manger la petit fille, le junky ou la femme d'affaires. Nous on se raconte des histoires à chaque partie, ce que nous ne faisions pas à LBLBeLT.
A voir ce que l'on cherche mais les deux sont très différents.

Oui la mécanique de base reste la même, mais CoH comblera les attentes des joueurs cherchant de l’immersion, et un peu plus de fun, puis un autre avantage, c’est la durée des parties déterminée par l’horloge dans CoH, et ça c’est pas rien quand on s’est fait éliminer!