[Jogo do ano] - Un prix pour jeux "complexes"

pyjam dit:
Pour fdubois, je ne sais pas, mais j'achète régulièrement des livres de vulgarisation scientifique et des disques de musique contemporaine (et je vais aussi aux concerts). Je suis sensible aux Diapasons d'Or et autres récompenses remises aux enregistrements qui comptent dans ce domaine.

C'est mon cas : j'adore lire Hubert REEVES et Brian GREENE (L'univers élégant). Heureusement que ce genre de personnes existent pour vulgariser des théories, des pistes de recherche prometteuses ainsi que l'histoire de notre univers.
Monsieur Phal dit:
Pour être plus sérieux. L'élitisme c'est bien, mais rien ne sert de dénigrer ou rejeter ce qui ne l'est pas...

pyjam dit:
Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez. Qu'est ce qui ferait de moi un membre de “l'élite” ? Quelle élite ? Jouer à Maria, lire “L'Univers Élégant” un best-seller dont toute la presse a parlé, ou acheter des disques qui reçoivent des Diapasons d'Or ? On ne fait pas partie de “l'élite” parce qu'on veut se cultiver un peu. On n'est pas idiot parce qu'on joue à 7 Wonders ou n'importe quel jeu qui a reçu le Spiel ou le TT d'Or. Il ne s'agit pas de ça.

Je suis à 100% d'accord avec vous 2 : il n'est pas question d'élitisme ou d'une appartenance à une quelconque dynamique de groupe. Non.

Etant nouveau dans le monde du jeu de plateau, je ne suis pas très au fait des prix pour jeux "velus" (merci Au Zeptien et à TricTrac qui m'en on fait découvrir quelques uns, notamment celui qui nous intéresse :china:).

Je tenais seulement à partager des infos sur un prix qui récompense des jeux qui sont ma cible ludique. Et comme l'a dit Kalen, ca ne me pose aucun problème de jouer à du plus "light" et grand public, loin de moi l'idée de dénigrer quoi ou qui que soit.

Je remonte ce vieux fil car on connait la liste des nominés du prochain Jogo do Ano (2011) :

J’ai hâte de voir le trophée en forme de vaisseau spatial :mrgreen:

Perso, mon coeur balance entre Trajan et Eclipse.

Bushinone dit:Perso, mon coeur balance entre Trajan et Eclipse.

bouuhh la copieuse :mrgreen:
Harrycover dit:

Mais non, dans ces cas-là, on dit "les grands esprits se rencontrent (et se jettent des fleurs)" :lol:
Bushinone dit:
Harrycover dit:

Mais non, dans ces cas-là, on dit "les grands esprits se rencontrent (et se jettent des fleurs)" :lol:

désolé ma nature primaire (primate diront certain) m’empêche de faire ce genre de chose :!! :mrgreen:

en tout cas un poil surpris tout de même que descendance se retrouve là

Le vainqueur du “Jogo do ano” décerné par l’équipe de Spiel Portugal n’est autre que :

ORA E LABORA de Uwe Rosenberg

Il ne reste plus qu’à attendre de voir quel magnifique trophée va être remis à Uwe Rosenberg.

@fdubois : il n’y aura donc pas de trophée en forme de vaisseau spatial…

vraiment dommage :(

O&L , j’ai acheté automatiquement, joué et revendu.

Malgré tout je trouve qu’il mérite le prix même si moi je ne m’y suis pas retrouvé.

Cette année, Keyflower décroche la timbale.
http://www.spielportugal.org/jogo-do-ano
Les finalistes étaient :
- Android: Netrunner
- Ginkgopolis
- Keyflower
- Terra Mystica
- Tzolk’in: The Mayan Calendar

fdubois dit:Cette année, Keyflower décroche la timbale.
http://www.spielportugal.org/jogo-do-ano
Les finalistes étaient :
- Android: Netrunner
- Ginkgopolis
- Keyflower
- Terra Mystica
- Tzolk'in: The Mayan Calendar

Encore une très bonne sélection ! 8)

Bien content pour Keyflower, qui est une de mes plus belles découvertes de cette saison.
Et moi aussi je l’aime bien ce prix portugais au final. Je dois être un peu naïf, mais j’avais tendance à penser qu’un prix était conçu pour récompenser le travail de quelqu’un, et lui dire “là mon gars, t’as fait quelque chose qui déchire, bravo” et pas forcément pour faire du prosélytisme ou pour faire vendre.

rwain dit:Je dois être un peu naïf, mais j'avais tendance à penser qu'un prix était conçu pour récompenser le travail de quelqu'un, et lui dire "là mon gars, t'as fait quelque chose qui déchire, bravo" et pas forcément pour faire du prosélytisme ou pour faire vendre.

J'ai la même vision que toi, mais ce n'est pas celle des organisateurs du Spiel et de l'As d'or. 8)