Bonjour à tous,
Avec ma copine on aimerais bien jouer a des jds qui valent le coup a 2 joueurs. Pas un jeu avec des regles tronquées par exemple.
En ce moment on est a fond sur mr jack pocket. Je vais aussi lui montrer gosu.
Des idées sinon?
Innovation est très bien à deux joueurs…Les règles sont un peu plus complexes qu’un Mr Jack Pocket ou un Gosu, mais c’est assez vite assimilé tout de même et vraiment cool à deux.
Jaipur marche très bien à deux.
Art3 dit:Jaipur marche très bien à deux.
heureusement,pour un jeu qui ne se joue qu'a deux

Une idée: faire une recherche sur le forum pour cette question qui revient environ une fois par semaine.
C’est vrai que la question est récurrente mais bon, les réponses changent assez souvent, au rythme actuel de sorties des jeux .
Comme dit Art3 : Jaipur est très bon.
Sinon Shotten Totten et The City valent le coup d’oeil, Summoner Wars et Few Acres of Snow sont aussi de très bonnes expériences ludiques à 2.
Et plus original et qui se joue très très bien à deux : l’excellent Catacombs, de la pichenette en dungeon-crawling, absolument terrible.
Sinon, histoire de jouer en coop, un bon petit Gears of War ou un bon Yggdrasil…
Moi j’adore Guerre Froide, ou Jambo par exemple, même si ce n’est pas un jeu très récent.
Ce sont tous les deux des jeux qui ne se jouent qu’a 2, donc avec des règles pensées comme ça, et pas adaptées
Si on sort des jeux spécifiquement fait pour deux : la gloire de Rome ?
Effectivement, la récurrence ne me dérange pas non plus si on exclut des propositions des jeux trop anciens (ex : Jambo qui ne se trouve malheureusement plus )
Les cités perdues et Objectif Catane tournent pas mal de notre coté aussi (ainsi que Jambo)
Un jeu simple en règle mais assez nerveux je trouve tu as : En Garde.
Si tu aimes les ambiances tunnels. Je te le conseille. Un magnifique jeu à deux à jouer avec un copain ou sa copine/femme.
Qu’on se le dise!
Caransilman.
Juste à 2, chez nous on aime bien Carcassonne Die Burg, et je suis toujours partant pour Famiglia (quoi que madame un peu moins). Ou sinon, Dominion, non ?
Et si tu as une imprimante et des ciseaux, et es prêt à sacrifier quelques feuilles A4, tu peux essayer l’Auberge de la Mort - cf. ma signature ^^
Pour éviter de se tromper, table sur des jeux spécifiques à 2, pour démarrer. Là, tu es certain que la règle n’est pas “tronquée” pour y jouer à 2.
Sur TT, dans générateur de classement, tu coches “lister les jeux à 2 seulement” et tu as déjà pas mal de choix .
Kahuna est souvent mentionné aussi.
Les cités perdues et Objectif Catane tournent pas mal de notre coté aussi (ainsi que Jambo)
+1 objectif catane, j'adore on en entend pas assez parler !
Sinon, Cyclade tourne merveilleusement bien sous toute configuration, Eclipse egalement.
J'ai egalement decouvert steam torpedo, pas tres cher et tres interessant !
Assez simple mais sympa : Claustrophobia, mais faut que ta copine aime l'ambiance

Ghost storie, ça tourne bien aussi, a deux (ou plus)

Les jeux qui tournent bien chez nous avec Madame :
- Dominion
- Citadelles
- Jaipur
- 6 qui prend
- Troyes
- Tournay
- Keltis
Bon amusement !
Snakers dit:Les jeux qui tournent bien chez nous avec Madame :
- Citadelles
J'ai trouvé perso. que Citadelles à 2 joueurs était une horreur... Le voleur et l'assassin sont beaucoup trop puissants et toujours sélectionnés... Le même problème se pose avec la sorcière et le remplacant du voleur dont j'ai paumé le nom...
white_wwa dit:Snakers dit:Les jeux qui tournent bien chez nous avec Madame :
- Citadelles
J'ai trouvé perso. que Citadelles à 2 joueurs était une horreur... Le voleur et l'assassin sont beaucoup trop puissants et toujours sélectionnés... Le même problème se pose avec la sorcière et le remplacant du voleur dont j'ai paumé le nom...
On a jamais eu le problème.
Évidemment, ils sont plus puissants qu'à 4 (et encore)
Ça rend le roi encore plus intéressant et donc l'assassin change de main régulièrement.
Puis le premier joueur ne peut pas prendre le voleur et l'assassin.
Ce n'est pas la meilleure configuration mais c'est plaisant quand même je trouve

Snakers dit:white_wwa dit:Snakers dit:Les jeux qui tournent bien chez nous avec Madame :
- Citadelles
On a jamais eu le problème.
Évidemment, ils sont plus puissants qu'à 4 (et encore)
Ça rend le roi encore plus intéressant et donc l'assassin change de main régulièrement.
Puis le premier joueur ne peut pas prendre le voleur et l'assassin.
Ce n'est pas la meilleure configuration mais c'est plaisant quand même je trouve
Je n'ai fait qu'une partie à 2 et je pense pas y revenir, le 1er joueur prenait systematiquement l'assassin ou le voleur et le 2ème joueur prenant l'autre si celui-ci n'avait pas été écarté du jeu préalablement...
C'était très lourd ...
Quoi il n’y a personne qui cite Agricola terre d’élevage alors qu’il vient de sortir ???
C’est du plus light qu’agricola, qui tourne aussi tès bien à 2, mais il se jouera plus rapidement aussi. Tu as mon avis sur la fiche de jeu.
Sinon : les cités perdues, jaipur, mémoire 44, le seigneur des anneaux JCE, la guerre de l’anneau (demande l’investissement pour les règles et compter 3 à 4 h la partie mais sensas) voilà quelques bons jeux que tu peux acheter les yeux fermés.