Yes, merci ça fait déjà pas mal de jeux à étudier tout ça!
Les piliers de la terre : le duel des bâtisseurs.
Un bon jeu à deux qui mêle tactique, cube en bois et une petite part de hasard.
Qu’on se le dise!
Caransilman.
loule dit:Une idée: faire une recherche sur le forum pour cette question qui revient environ une fois par semaine.
+1
+2
On ne peut pas faire de recherche dans les titres uniquement, du coup chercher “jeux à deux” ça donne des résultats un peu aléatoires .
Je rajoute ma pierre : 1960 Kennedy contre Nixon.
A moins d’être vraiment allergique à la politique américaine, c’est un excellent jeu, qui ne se joue qu’à 2.
le mieux : faire une recherche sur les jeux qui ne tourne qu’à deux. (ici ou sur BGG)
Je plussoie Agricola terre d’elevage vraiment interressant à deux joueurs
Citadelle (avec la sorcière à la place de l’assassin, le bailli à la place du voleur est optionnel à mon avis).
CIA vs KGB récemment réédité par edge est vraiment excellent aussi.
Jaipur a déjà été cité: les parties sont rapide (mais un peu trop aléatoire à mon goût)
Dominion est assez sympa à 2 aussi, il a surtout l’avantage je se jouer beaucoup plus vite qu’à plus de joueurs.
naoned dit:loule dit:Une idée: faire une recherche sur le forum pour cette question qui revient environ une fois par semaine.
+1
En même temps, les jeux sortent régulièrement et cela permet de voir un peu la température.
Et surtout, tout a déjà été abordé sur Trictrac ou quasiment. Faut-il fermer le forum et demander à toutes les nouvelles questions de faire une recherche ?
maester dit:naoned dit:loule dit:Une idée: faire une recherche sur le forum pour cette question qui revient environ une fois par semaine.
+1
En même temps, les jeux sortent régulièrement et cela permet de voir un peu la température.
...
C'est pas faux.
Mais si tu regardes les réponses données ici, tu trouveras (presque) exactement les mêmes dans les sujets précédents.
Sinon, j'ai pas trop aimé CIA vs KGB (l'édition originale). Les premières parties étaient sympas, mais après c'était assez répétitif et ça se renouvelle pas vraiment.
Dans la section "plutôt gros jeu de gestion" on a bien aimé Funkenschlag.
Ainsi que Kahuna dans la section "jeu plus familial mais avec de la reflexion quand même".
maester dit:naoned dit:loule dit:Une idée: faire une recherche sur le forum pour cette question qui revient environ une fois par semaine.
+1
Et surtout, tout a déjà été abordé sur Trictrac ou quasiment. Faut-il fermer le forum et demander à toutes les nouvelles questions de faire une recherche ?
Faut pas le prendre mal de suite.Mais s'il y a un truc que je déteste c'est la facilité, un jour j'étais dans un magasin spé, il y a un couple qui passe la porte, direct sans chercher ils demandent après pique-plume, ça fait un peu assisté, un vendeur c'est pas une boniche non plus...si ça se trouve il y avait des choses plus adapté comme jeux en demandant, en cherchant...je ferme la parenthèse

Des topics de moins d'un mois existent sur le sujet, c'est tout. Et si on prend l'excuse des jeux qui ont pu paraitre dans le mois, il faut quand même pas oublié l'emballement de la nouveauté qui peut gonfler les bons avis donc autant prendre un topic d'il y a un mois pour ça que du tout récent même s'il y a un mois il pouvait y avoir de l'emballement sur certains...
Bref, sinon il y a Trajan de 2 à 4 c'est bien.
Avec ma copine, c’est Kahuna, Les Cités Perdues, Les Colons de Catane, et de temps un temps une petite partie de Quoridor ou de Quarto, vite fait. Sinon, dans le genre légèrement plus vieux, Alea Evangelii, mais j’arrête pas de me faire défoncer.
Puerto Rico à 2
si si et pourtant j’étais réticent, mais très bonne surprise ça tourne très bien
Madame playzen, elle aime bien un monde sans fin, à 2 il est très bon. dominion sort pas mal aussi.
Y’a Beaugency qui est gentillet.
Trader est sympatiquounet.
Alien Menace est agréablissime.
Par chez moi, nous aimons bien Diabolo, aussi.
C’est la crise, ces jeux ne sont pas chers.
Je trouve Noé bien plaisant à 2.
Mon jeu préféré à 2 joueurs : KENNEDY contre NIXON.
Et en + simple, Mister jack et tous ses dérivés (new-york, pocket etc) ou encore Guerre froide.
Jaipur bien sûr mais depuis Sobek on ne joue plus trop à Jaipur car Sobek nous plait plus et qu’il fonctionne de 2 à 4 sans pb.
Sun Tzu est très bien ainsi que expedition Altiplano.
Evidemment Mr Jack Pocket est le top mais si tu veux cogiter un peu avec un jeu du même auteur alors tente Blue Lion.
Sinon Convoi sorti récemment peut plaire si l’univers post acopalyptique ne rebute pas ta copine.
Pour finir sur de l’abstrait notre préféré c’est Kamisado. Très malin.
Ah oui et j’oublie Carthagena (je sais pas si l’écriture est bonne) ainsi que Carcassonne qui sortent souvent par chez nous.
Voilà les avis modestes d’un joueur qui pratique beaucoup avec sa copine (pas de mauvaise blague svp )
Dans le genre coopératif, je trouve que Ghost Stories marche très bien à deux.
En plus, il est pas facile à maitriser et on peut facilement augmenter le niveau quand ça devient trop facile (c’est à dire, pas tout de suite).
Et si on devient fan, y a de chouettes extensions.