Je ne peux que te conseiller mon trio gagnant:
Sun Tzu,
du bluff et du paris avec des tours de jeux simultanés, c’est une guerre psychologique
Et
Steam Torpedo
l’air qui vient à manquer, des déplacements et activations de marins, tactiquement très profond et choisir les compartiments de son engin de guerre, c’est tout bon
Et
Summoners War,
je crois que tout à été dit sur ce jeu…
PS: je ne peux que conseiller les extensions de Steam Torpedo pour ceux qui ont le jeu, en passant…
PS2: existe t il des jeu avec la mécanique de sun tzu à plus de 2 joueurs ?
Nianian dit:PS2: existe t il des jeu avec la mécanique de sun tzu à plus de 2 joueurs ?
Bah globalement les jeux de majorité, non ?genre Carolus magnus, sauf si tu penses au set de cartes donné pour une partie, où la effectivement je ne vois rien de similaire
Alors pour nous à deux avec ma copine :
- Carcassonne (sort moins qu’avant mais tourne très bien)
- Race for the Galaxy
- Horreur à Arkham
- Sobek
- Cartagena
et évidemment les jeux spéciaux 2 joueurs
- Mr jack (pocket ou pas)
- Martinique
etc
La variante 2 joueurs de Tikal et Cyclades.
J’ai oublié Mémoire 44 qui sort souvent avec ma copine !
merci Lapinesco, je ne connaissais pas carolus magnus, j’y jete un oeil intéressé…
(désolé pour le hors sujet)
Kingsburg est excellent a deux
Sinon je viens de tester Cubulus vraiement très bon !
Tu as aussi les jeux de la série dvonn.
Séb.
J’ajoute:
- Yspahan
- LADR Suisse
naoned dit:Faut pas le prendre mal de suite.Mais s'il y a un truc que je déteste c'est la facilité, un jour j'étais dans un magasin spé, il y a un couple qui passe la porte, direct sans chercher ils demandent après pique-plume, ça fait un peu assisté, un vendeur c'est pas une boniche non plus...si ça se trouve il y avait des choses plus adapté comme jeux en demandant, en cherchant...je ferme la parenthèse
Hier à la boulangerie, pareil, un couple entre et paf, direct demande une baguette à la boulangère ! Nan mais j'te jure, y a vraiment d'ces cons !
Ils auraient pu chercher un peu, se renseigner pour trouver un type de pain plus adapté, mais non.... la facilité, quoi. La boulangère a été bien sympa de les servir, car moi à sa place, je te les aurais envoyé acheter leur baguette inadaptée dans une grande surface.
Zogotounga dit:naoned dit:Faut pas le prendre mal de suite.Mais s'il y a un truc que je déteste c'est la facilité, un jour j'étais dans un magasin spé, il y a un couple qui passe la porte, direct sans chercher ils demandent après pique-plume, ça fait un peu assisté, un vendeur c'est pas une boniche non plus...si ça se trouve il y avait des choses plus adapté comme jeux en demandant, en cherchant...je ferme la parenthèse
Hier à la boulangerie, pareil, un couple entre et paf, direct demande une baguette à la boulangère ! Nan mais j'te jure, y a vraiment d'ces cons !
Ils auraient pu chercher un peu, se renseigner pour trouver un type de pain plus adapté, mais non.... la facilité, quoi. La boulangère a été bien sympa de les servir, car moi à sa place, je te les aurais envoyé acheter leur baguette inadaptée dans une grande surface.
compares ce qui est comparable...Quand tu vas faire tes courses dans le supermarché tu vas demander à l'accueil où se trouve ton produit avant même de rentrer ?
Ben, dans cet exemple précis, plutôt que de chercher entre les rayonnages pendant 15 minutes inutilement, j’aurais fait pareil qu’eux, je pense… En quoi est-ce un tort? :-S
j’avoue avoir fait pareil aussi, le vendeur n’est pas une bonniche mais un vendeur justement il est aussi là pour ça
Je ne vois pas le problème, c’est quelque chose qu’il m’arrive de faire régulièrement lorsque je cherche quelque chose de précis (un jeu, un livre un dvd). D’où la comparaison avec la boulangère qui ne me semble pas incongrue.
Après c’est peut-être que je suis d’une génération où on venait nous servir le carburant à la pompe
Sinon, pour les jeux à deux avec Madame c’est Dominion et Pandémie.
Pour le second, j’avais un a priori rapport au thème mais c’est passé comme une lettre à la poste.
avec mon plus jeune fils (11 ans): Set, Blue Lion, CIA vs KGB et tout simplement un bon vieux gin-rami
Yomgi44 dit:Innovation est très bien à deux joueurs...
Je viens de l'acheter il y a une dizaine de jours pour justement jouer à deux et je confirme (on cherchait un remplaçant à RfTG). On tourne à environ deux parties par jour et on ne s'en lasse pas. La courbe d'apprentissage est extrêmement douce : on peut commencer à jouer en faisant à peu près n'importe quoi et on découvre les combos au fil du temps, sans se torturer la calebasse.
Jacob101O dit:
avec mon plus jeune fils (11 ans): Set, Blue Lion, CIA vs KGB et tout simplement un bon vieux gin-rami
Tu as déjà essayé Haggis à deux ?
Ou Gang of Four, à 4 ?
Haggis, c’est prévu pour dans pas longtemps
Disons que j’ai le jeu et on devrait avoir du temps devant nous d’ici la semaine prochaine (avec mon fils).
Je l’ai d’ailleurs pris parce que j’aime beaucoup Gang of four (même si j’y suis très mauvais) et que je cherchais quelque chose sur le même principe mais pour deux voire trois.
en complément pour les jeux à deux:
//www.trictrac.net/forum/sujet/jeux-de-cartes-pour-deux-style-gosu
//www.trictrac.net/forum/sujet/avis-jeu-familial-pour-2-en-moins-de-60-min
//www.trictrac.net/forum/sujet/recherche-nouveau-jeu-a-deux-pas-trop-long-pour-l-ete
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-les-bons-jeux-recents-a-deux-mais-aussi-a-plus
//www.trictrac.net/forum/sujet/du-fun-pour-deux
//www.trictrac.net/forum/sujet/idee-de-jeux-a-2
//www.trictrac.net/forum/sujet/je-cherche-un-jeu-pour-2
Bon après c’est vrai que c’est pas un topic redondant