Joueurs à Lyon

Le bon jour,

Avec mon copain, on est nouvellement arrivés à Lyon, on connaît pas grand chose, pas grand monde, et les parties endiablées de jeux de plateau nous manquent !

On est allés il y a quelque temps faire un petit tour au bar à jeux Moi j'm'en fous, je triche, mais on a été un peu déçus, parce qu'en gros d'après ce qu'on nous a expliqué, c'est pas facile d'y trouver des partenaires de jeu, vaut mieux venir avec une équipe complète.

Un petit aperçu de ce qu'on aime (mais c'est pas exhaustif, et on n'est pas bornés non plus, on est prêts à essayer d'autres trucs !) :
- En ce moment, on est très Dungeon Twister
- Rasende Roboter (j'ai vu qu'il y avait des amateurs ici, franchement c'est trop la classe, nous on y joue tout le temps, mais à force d'annoncer toujours tous les deux la même chose en même temps, on se lasse...)
- Assez classiquement Catan (surtout Städte und Ritter)
- On est aussi à fond belote coinchée !
...

Bref, les présentations étant faites, à qui ça dit de partager des soirées (journées ?) jeux avec nous ?

A bientôt :D

Il y avait eu une réponse il y a pas longtemps : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=26847

Pour rappel :

Guyomar dit:C'st vrai qu'il y a plein de choses sur Lyon :
Le resto Le Cargo à la Croix Rousse. C'est tous les mercredis il me semble !
La Croisée des jeux à Villeurbanne, la Diagonale du Fou vers Bellecour et Trollune, vers la Guillotière sont des magasins ou on peut jouer.
Sinon il ya des clubs, le CLUJI donc , il y a celui boulevard des Tchekoslovaques (voir avec Tayorted), qui est toujours actif il me semble, le club de Pierre Benite, la maison des jeux de St-Fons, etc, etc.
Voilà il y en à pour tous les goûts et tous les publics, petit veinard :D

Comme je l'avais déjà indiqué dans ce topic, nous seront très heureux de vous retrouver au Cluji à Villeurbanne, sur le campus de la Doua, le mardi soir à 20h. (contacte moi par mp si ça vous intéresse)
(demain soir, on teste : les aventuriers du rail Märklin + comme toujours pleins d'autres jeux)

Zybulka dit:
On est allés il y a quelque temps faire un petit tour au bar à jeux Moi j'm'en fous, je triche, mais on a été un peu déçus, parce qu'en gros d'après ce qu'on nous a expliqué, c'est pas facile d'y trouver des partenaires de jeu, vaut mieux venir avec une équipe complète.

Je sais pas qui vous a dit ça mais il est à côté de la plaque :wink: Un des objets de la Triche est justement de permettre aux joueurs isolés de trouver des partenaires, et pour l'instant j'avais l'impression, que ça marchait plutôt bien ! Alors tu va me dire que je suis pas objectif étant que j'y travaille de temps en temps mais bon...je vous encourage à y retourner parce que ç'est d'habitude ultra simple de trouver des partenaires :) Promis :wink:

Sinon, il existe des groupes et des clubs sur Lyon et tu auras des contacts par ce forum ça ne fait aucun doute :!:

Salut,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Sertiale, merci du tuyau pour le Cluji. Bon, là, c'est un peu tard pour hier, mais un prochain mardi, pourquoi pas ! Je te recontacte à l'occasion !

Sinon, Guyomar, pour La Triche, ben on y était allés et on avait été reçus par une dame qui nous avait expliqué que c'était pas facile d'arriver seul(s) parce que généralement, c'était pas facile de trouver des partenaires. Mais bon, sur tes conseils avisés, on retentera le coup, merci !

Cela dit, même si les clubs de jeu c'est aussi une bonne idée, le truc c'était plutôt de trouver des partenaires pour des soirées maison, autour d'un petit apéro devant un bon feu de cheminée. Bon d'accord, on n'a pas de cheminée, mais pour l'apéro, ça devrait être possible :wink: . En même temps vous me direz, les clubs de jeu ça peut justement être l'occasion de rencontrer les partenaires en question pour plus si affinités, et je dois admettre que vous n'aurez pas tort :D !

Zybulka dit:En même temps vous me direz, les clubs de jeu ça peut justement être l'occasion de rencontrer les partenaires en question pour plus si affinités, et je dois admettre que vous n'aurez pas tort :D !

Tu a tapé juste, pour se faire des partenaires de jeu réguliers, la meilleur solution est encore à mon avis de traîné dans les clubs !

+1 je n'ai jamais eu autant d'amis joueurs que depuis le moment où j'ai lancé les soirées Jeux de Société au Cluji ... Et encore, je n'ose pas imaginer ce que ça serait si je pouvais aller le vendredi à Rêve de jeux ...

Yep...

Après a voir.
Je t ai envoyé un MP.

Mais t es dans quel arrondissement ?

Salut,

Nous on est sur Villefranche, cad 35 km au nord, et on joue tous les vendredis soir dès 20h45.
On fait également une grande journée thématique par trimestre et la prochaine tombe le samedi 15 avril. Le principe : on commence à 14h00 et on joue jusqu'à plus faim (cad vers 5 heures du mat' pour les plus mordus). Le thème : "De la roue à la carte à puce", avec des jeux qui tournent autour de l'industrialisation et plus largement des progrès humains.
Au plaisir de t'y voir. N'hésite pas à me contacter par mp, je te préciserai les choses. :wink:

Salut,

Je cherche aussi des compagnons ludiques sur Lyon. Je déteste les wargames et les Diplomacy-like, sinon je suis assez ouvert. Je ne fais parti d'aucun club non plus!

Ludo, ta proposition est intéressante, mais 70km aller retour, c'est un peu beaucoup pour moi...

Bref, a bientot peut etre

Thorden_Lyon dit:Salut,
Je cherche aussi des compagnons ludiques sur Lyon. Je déteste les wargames et les Diplomacy-like, sinon je suis assez ouvert. Je ne fais parti d'aucun club non plus!
Ludo, ta proposition est intéressante, mais 70km aller retour, c'est un peu beaucoup pour moi...
Bref, a bientot peut etre

c est effectivement ce que je tenez a lui faire entendre lorsque j etait adherent de son assoc :roll:

effectivement je confirme que Villefranche c est Loin ...

Thorden_Lyon dit:Ludo, ta proposition est intéressante, mais 70km aller retour, c'est un peu beaucoup pour moi...

J'entends bien, c'est pour ça que je parle surtout du samedi 15 avril (car là on a le temps... :roll: )
En plus, tu sais, on a des gens qui viennent d'un peu partout (Beaune, Macon, Paris, ...) et dire que Villefranche est loin de Lyon, c'est comme si je disais que Lyon est loin de Villefranche... :roll: Ca dépend dans quel sens c'est...

C'est vrai que ca manque d'un club sur Lyon même, autre que le Cluji ( le mardi soir c'est pas possible :'( )

J'ai jamais eu le moindre problème pour jouer avec des gens divers et variés à la Triche... faut juste se faire un peu violence pour accoster les inconnus qui ont l'air sympathiques !

J'ai vu personne qui parlait du Crazy Orc alors je le fait !

Club ouvert tous les samedi, rue Lumière à Lyon, 1 fois par mois spécial jeux de plateau.

J'y suis aller recement le club marche toujours :)

Voila un lien vers le site avec notamment un planning bien pratique :
http://www.maxthon-fr.com/~crazyorc/forum/

Je me suis inscrit récemment à l'assoc moi je m'enfous, je triche.
J'y suis allé seul et j'ai trouvé une table où jouer sans problème. Faut pas hésiter à demander....c'est tout.

Par contre j'ai cru comprendre que les gens préfèrent jouer à de petits jeux simple et pas trop long. Dommage!

Guyomar, honnêtement, vous devriez intégrer un Forum à votre site web. ca favorisera les rencontres entre joueurs isolés.

rizoto dit:
Guyomar, honnêtement, vous devriez intégrer un Forum à votre site web. ca favorisera les rencontres entre joueurs isolés.

Un outil est en cours de développement, à suivre :wink:

Bonjour !
Je me permets d’investir ce topic car je suis étudiante à Lyon depuis 2 ans, et ça fait qqmois que je me dit qu’il faut que je rencontre des joueurs et je ne fais jamais la démarche. Bref cela fait quelques temps que je pense aller faire un tour à Moi j’men fous, on m’a offert la carte d’adhérent en plus et je n’y suis toujorus pas allée faire un tour (quelle honte !), en partie parce que je me disais que si je me pointais là bas toute seule j’aurai du mal à trouver des gens pour jouer avec moi…

Bref j’aime tous les jeux, tant que je trouve quelqu’un pour jouer avec moi (ma colocataire ne veux plus, quelle cruauté !) I’m happy ! J’ai tout de même une préférence pour les jeux de stratégie à ambiance Heroic-Fantasy (en ce moment c’est dungeon twister et heroscape) mais je ne suis pas fermée à d’autre genres.

Bref donc vous em confirmez qu’à moi je m’en fous je pourrai trouver des joueurs même sans connaitre personne ?

Renauddelyon dit:C'est vrai que ca manque d'un club sur Lyon même, autre que le Cluji ( le mardi soir c'est pas possible :'( )

Y a un tas d'endroit ou jouer sur Lyon. Si ce n'est pas en club (à Pierre Benite chez François, il doit y en avoir un à villeurbanne, et puis, l'aller retour à Villefranche ça se fait ponctuellement ...), il y a les bars (surtout vers la croix rousse), et d'innombrable groupes de joueurs.

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de contacter les trictraquiens pour qui vous pensez avoir de l'affinité par mp.

Ludo, vous faites une thématique en Juin ?
Kibald dit:Bref donc vous em confirmez qu'à moi je m'en fous je pourrai trouver des joueurs même sans connaitre personne ?

Salut !
Oui je te le confirme sauf si tu es trop timide pour aller voir une table et demander de jouer avec eux... Une personne en plus, ça peut toujours être incorporée sans problème ! En plus, tu te fais des potes comme ça...
Kibald dit:Bonjour !
Je me permets d'investir ce topic car je suis étudiante à Lyon depuis 2 ans, et ça fait qqmois que je me dit qu'il faut que je rencontre des joueurs et je ne fais jamais la démarche. Bref cela fait quelques temps que je pense aller faire un tour à Moi j'men fous, on m'a offert la carte d'adhérent en plus et je n'y suis toujorus pas allée faire un tour (quelle honte !), en partie parce que je me disais que si je me pointais là bas toute seule j'aurai du mal à trouver des gens pour jouer avec moi...
Bref j'aime tous les jeux, tant que je trouve quelqu'un pour jouer avec moi (ma colocataire ne veux plus, quelle cruauté !) I'm happy ! J'ai tout de même une préférence pour les jeux de stratégie à ambiance Heroic-Fantasy (en ce moment c'est dungeon twister et heroscape) mais je ne suis pas fermée à d'autre genres.
Bref donc vous em confirmez qu'à moi je m'en fous je pourrai trouver des joueurs même sans connaitre personne ?

Si tu fait la démarche d'aller vers les adhérents, oui il y a neuf chance sur dix que tu trouves des joueurs. Maintenant c'est pas garantie 100 % !

Après oui, tu peux aussi aller à Villefranche sur saône :shock: ou à Pierre Benite, dans les clubs. Mais pour jouer à Heroscape c'est peut-être plutôt vers le Cluji de Villeurbanne que tu peux te tourner. Les innombrables bar de la croix-rousse, ça doit être le Cargo vers le gros caillou qui fait des soirées jeux une fois par semaine et le Kotopo (à mi-pente), mais eux je sais pas si ils continuent.