Joueurs contre la mysogynie

Maldoror dit:
Tu ne m’as pas lu en fait, c’est ça ?

Maldoror dit:
Je ne me souviens même pas avoir assisté ces derniers mois à un seul comportement véritablement mysogine, ( hormis les blagues sexistes toujours drôles et bienvenues que j'ai pu balancer à des amies ou à ma compagne), dans le cadre privé ou de mon travail.

Donc si je t'ai lu.

Ensuite, entre siffler une femme et l’insulter, il y a une différence. On ne t’a peut-être pas sifflé beaucoup, aussi ça t’échappe, mais à la base, on siffle une nana qu’on trouve jolie (je dis « on » par simplicité, mais je ne m’inclus pas dedans).

Et ? parce qu'on te trouve jolie tu dois être flattée et lui dire merci ?
Désolé de te décevoir mais toutes les filles ne trouvent pas ce comportement "plaisant".

Le cas Duflot est un épiphénomène, je connais peu d’endroit ou une nana se fait huer parce qu’elle entre en mini jupe, ou en jupe tout court. Par contre j’entends de temps à autre des réactions de collègues masculins dégoutés à la vue de certaines nanas s’habillent comme des putes, ce qui est vrai, mais ils ne se lèvent pas pour aller les insulter ou les frapper pour autant.

Et donc une femme n'a pas le droit de s'habiller de la manière qu'elle veut ? On doit l'insulter pour ca et la traiter de pute ?
Si tu n'aimes pas la manière dont une femme s'habille tu peux juste l'ignorer.

L’insulte sale noir présuppose un sentiment de supériorité raciale que j’ai du mal à percevoir dans l’insulte « sale blonde ».
Les blagues sur les blondes m’insupportent, car la blonde représente pour moi l’une des multiples formes, dans son archétype, de l’idéal de beauté féminine.
Maintenant je ne pense pas que les blondes aient à souffrir autant de discrimination à l’embauche que les noirs ou les arabes, donc pour l’instant la situation des blondes dans la société me paraît supportable.

Ca part du même principe en fait, transpose une phrase dite à une femme et remplace femme par noir ou arabe. Très souvent en faisant ca tu te rend compte que ta phrase est raciste, donc insultante, alors pourquoi insulter les femmes ?

C'est juste du respect.
Mauvais Karma dit:
Le jour ou les hommes auront les mêmes réactions avec les femmes qu'avec les autres hommes on pourra peut être dire qu'il n'y a plus de sexisme.
Je sais pas, pas sur que je sois d'accord pour sodomiser un homme.

Keiyan, vendredi.
Mauvais Karma dit:
Maldoror dit:
Tu ne m’as pas lu en fait, c’est ça ?

Maldoror dit:
Je ne me souviens même pas avoir assisté ces derniers mois à un seul comportement véritablement mysogine, ( hormis les blagues sexistes toujours drôles et bienvenues que j'ai pu balancer à des amies ou à ma compagne), dans le cadre privé ou de mon travail.

Donc si je t'ai lu.

Ah, et donc le fait que je dise que ce genre de comportement est rare suffise à te faire me dire que je les trouve normaux et / ou acceptable ?
Mauvais Karma dit:Et ? parce qu'on te trouve jolie tu dois être flattée et lui dire merci ?
Désolé de te décevoir mais toutes les filles ne trouvent pas ce comportement "plaisant".

Maldoror dit:
Perso je n'ai jamais sifflé une fille, je trouve que ça fait vraiment boulet

Maldoror dit:
Ces mecs sont des crétins, je n'ai même pas envie d'en parler tellement ça m’énerve

Maldoror dit:
Tu auras toujours des cons et des connes avec les comportements qui vont avec.
Pour ce qui est des incivilités dans la rue (dont les sifflements outranciers font partie), ça ne date pas d'aujourd'hui et ce type de comportement bénéficie de notre passivité et lâcheté à tous.

Et à chaque fois que tu diras que je trouve ces comportements « normaux », je te répèterai que non.
Mauvais Karma dit:Et donc une femme n'a pas le droit de s'habiller de la manière qu'elle veut ? On doit l'insulter pour ca et la traiter de pute ?
Si tu n'aimes pas la manière dont une femme s'habille tu peux juste l'ignorer.

Alors deux choses.
Insulter un individu est pénalement répréhensible.
Siffler une femme ne constitue pas à l’heure actuelle une insulte, mais la règlementation peut évoluer…
Pour ce qui est des femmes qui s’habillent comme des putes, pour reprendre mon exemple, tu ne peux pas les ignorer, puisque généralement tu ne vois qu’elle et que leur tenue est faite pour attirer le regard des hommes, mais tu n’as pas le droit non plus de l’insulter, ce qui me semble tout à fait normal et justifié. Mais peut-être est-ce le fait qu’on considère qu’une femme qui s’habille comme une traînée soit une traînée qui te pose problème ? Il faudrait légiférer sur ce que les hommes pensent aussi ?
Mais se font-elles insulter d’ailleurs ? Hormis quelques exemples bien choisis (la pauvre petite Duflot qui a chaud aux mollets…), sur un lieu de travail où se fréquentent quotidiennement des centaines d’hommes et de femmes de tout genre, je ne constate pas ces comportements dont tu fais si grand cas.
Les hommes et les femmes continuent de cohabiter de manière harmonieuse, pacifique, les uns cherchant d’ailleurs le plus souvent à finir dans le lit des autres.
Je le répète donc : il n’y a pas de problème de société, il y a des comportements problématiques mais qui sont mis en exergue pour détourner la colère légitime des gens.
L’ennemi, c’est le mâle, l’étranger, le croyant, etc. …
Mauvais Karma dit:
Ca part du même principe en fait, transpose une phrase dite à une femme et remplace femme par noir ou arabe. Très souvent en faisant ca tu te rend compte que ta phrase est raciste, donc insultante, alors pourquoi insulter les femmes ?
C'est juste du respect.

Mais personne ne défend le fait qu’on ait le droit d’insulter les femmes.
Le problème, c’est que la femme n’est ni une race, ni une classe sociale.
L’ennemi des femmes, ça n’est pas l’homme, mais l’homme ou la femme qui l’exploite.
Mais le jour où les féministes comprendront ça…
Mauvais Karma dit:Dis moi tu penses quoi de quelqu'un qui dit sale noir ? Tu le traites de raciste ?
Maintenant transpose noir par blonde par exemple.

Et voilà, encore une fois les blondes font les frais du sexisme ambiant.
Les blondes, toujours les blondes, jamais les brunes ou les rousses.
Maldoror dit:
Ah, et donc le fait que je dise que ce genre de comportement est rare suffise à te faire me dire que je les trouve normaux et / ou acceptable ?

Rare ? (si tu parles uniquement de siffler peut être, mais moi je parle de toutes les réflexions faites aux femmes)
Je te conseille un magazine qui s'appelle Causette pour voir à quel point c'est rare.

C’est certain que la presse féminine est en l’occurrence beaucoup plus impartiale et exhaustive que moi qui n’ait que ma modeste expérience du monde réel et n’ai rien à vendre.

L’ère est à la victimisation et au communautarisme, et pour cause: ça rapporte.

Maldoror dit:C'est certain que la presse féminine est en l’occurrence beaucoup plus impartiale et exhaustive que moi qui n'ait que ma modeste expérience du monde réel et n'ai rien à vendre.
L'ère est à la victimisation et au communautarisme, et pour cause: ça rapporte.

Pauvre petite victime.
Tu veux 1€ ?

Dis ma grande, c’est pas moi qui prétend que je fais partie d’une communauté opprimée et que la moitié de l’humanité vit sous le joug de l’autre moitié hein! ;)

Hormis quelques exemples bien choisis (la pauvre petite Duflot qui a chaud aux mollets…), sur un lieu de travail où se fréquentent quotidiennement des centaines d’hommes et de femmes de tout genre, je ne constate pas ces comportements dont tu fais si grand cas.
Les hommes et les femmes continuent de cohabiter de manière harmonieuse, pacifique, les uns cherchant d’ailleurs le plus souvent à finir dans le lit des autres.

Ouais, y'a des petits anges cul nuls qui peignent des fresques harmonieuses. Des petits lapins roses sautillent gaiement. Le mobilier de bureau est en chocolat.
Maldoror dit:Dis ma grande, c'est pas moi qui prétend que je fais partie d'une communauté opprimée et que la moitié de l'humanité vit sous le joug de l'autre moitié hein! ;)

A te lire on dirait que les hommes sont bien gentil de tolérer les femmes sur cette terre.
viking dit:
Hormis quelques exemples bien choisis (la pauvre petite Duflot qui a chaud aux mollets…), sur un lieu de travail où se fréquentent quotidiennement des centaines d’hommes et de femmes de tout genre, je ne constate pas ces comportements dont tu fais si grand cas.

Ouais, y'a des petits anges cul nuls qui peignent des fresques harmonieuses. Des petits lapins roses sautillent gaiement. Le mobilier de bureau est en chocolat.

Si les femmes que tu côtoient se font cracher dessus dès qu'elles sortent en jupe, je n'y peux rien, mais merci de ne pas taxer ceux qui ne vivent pas très souvent ce genre de situation d'angélisme pour autant.

Typiquement, dans les entreprises françaises le sexisme est institutionnalisé. A postes équivalents, salaires différents.
A compétences équivalentes, postes différents.

La robe de Duflot, ça relance le débat. Tu trouves l’évènement anecdotique, soit, ça n’empêche pas le problème d’exister.

Maldoror dit:
Si les femmes que tu côtoient se font cracher dessus dès qu'elles sortent en jupe, je n'y peux rien, mais merci de ne pas taxer ceux qui ne vivent pas très souvent ce genre de situation d'angélisme pour autant.

Il n'y a malheureusement pas que ca.

Regarde donc cette vidéo(que j'ai posté plus tôt mais dont je suis sur que tu n'a pas regardé la première seconde) pour te rendre compte de tout ce que tu peux dire ou faire à une femme et qui est sexiste. Et on est encore loin du compte.

edit: ha et je ne veux pas une loi pour remédier à ça ou que les gens aillent en prison, j'aimerais juste qu'ils prennent conscience de leurs actes pour changer les comportements.
viking dit:La robe de Duflot, ça relance le débat.

Curieusement les cuissardes de Nadine Morano en conseil des ministres ont fait moins de bruit.
Si les femmes que tu côtoient se font cracher dessus dès qu'elles sortent en jupe,

Puisque tu aimes bien le "réel" - c'est à dire en gros un témoignage vécu (ce qui à mon sens est pas très pertinent mais passons), pas plus tard qu'avant hier, ma nana a croisé un mec qui lui a fait le bruit qu'on fait pour attirer un animal. Elle ne portait pas de jupe.
J'aimerais bien que ça arrive plus. Mais je crois qu'on est d'accord là-dessus non?
viking dit:Typiquement, dans les entreprises françaises le sexisme est institutionnalisé. A postes équivalents, salaires différents.
A compétences équivalentes, postes différents.
La robe de Duflot, ça relance le débat. Tu trouves l'évènement anecdotique, soit, ça n'empêche pas le problème d'exister.

Il serait intéressant de demander à une DRH femme (elles sont nombreuses) ce qui la pousse à embaucher moins cher une femme ou à préférer un homme pour certains postes.

Que le problème existe, je ne le nie pas, je m'insurge contre la place qu'on veut lui conférer dans le débat public au vu de la situation réelle, et surtout l'effet immédiat: systématiquement montrer du doigt le mâle qui dans 90% des cas et un pauvre prolétaire qui se prend déjà de nombreux problèmes de société dans la gueule et n'a jamais rien fait de mal à aucune femme

Je ne comprends pas les différences de salaire homme / femme. Je pense que ça mérite une réelle enquête car j'ai du mal à croire que la seule raison soit d'emmerder les femmes ou les à-priori de quelques hommes.
viking dit:
Si les femmes que tu côtoient se font cracher dessus dès qu'elles sortent en jupe,

Puisque tu aimes bien le "réel" - c'est à dire en gros un témoignage vécu (ce qui à mon sens est pas très pertinent mais passons), pas plus tard qu'avant hier, ma nana a croisé un mec qui lui a fait le bruit qu'on fait pour attirer un animal. Elle ne portait pas de jupe.
J'aimerais bien que ça arrive plus. Mais je crois qu'on est d'accord là-dessus non?

Tu as de la chance, ta femme plaît.

Moi j'aimerais que ça en reste à des sifflements, le problème c'est quand ça passe aux mains au fesse, aux pots de colle, aux insultes etc. ... Mais ces situations n'ont dans la majorité des cas rien à voir et ne sont pas le fait des mêmes individus, et nous sommes bien d'accord là-dessus.

Et je te rassure, la situation que tu décris, ça m'est déjà arrivé alors même que je marchais derrière ma compagne.

Notre couple a survécu, aussi incroyable que ça puisse paraître, et nous ne sommes pas allé porter plainte au commissariat.

J'aimerais attirer votre attention sur un autre problème gravissime: les femmes qui font des clin d’œil aux hommes qu'elles trouvent séduisant, ou qui matent leurs fesses, comme si nous n'étions que de vulgaires objets sexuels, des godemichets.
Je trouve ça odieusement dégradant.
Sans parler de celles qui s'adresse systématiquement à vous pour ouvrir le bocal à cornichon, comme si nous n'étions qu'un ustensile de cuisine, et tout ça parce qu'on est un homme.
Maldoror dit:Il serait intéressant de demander à une DRH femme (elles sont nombreuses) ce qui la pousse à embaucher moins cher une femme ou à préférer un homme pour certains postes.

La direction générale.
Enpassant dit:
Maldoror dit:Il serait intéressant de demander à une DRH femme (elles sont nombreuses) ce qui la pousse à embaucher moins cher une femme ou à préférer un homme pour certains postes.

La direction générale.

Ah oui, donc on en revient à c'est la faute des hommes, à croire qu'il n'y a aucune femme dans aucun comité d'entreprise.
Et même dans ce cas, j'aimerais savoir ce qui les pousse à dire: si vous prenez une femme, n'oubliez pas, c'est 20% de salaire en moins!

De toute façon si tout était nationalisé, on aurait pas ce genre de problème notez. :D
Maldoror dit:
Enpassant dit:

La direction générale.

Ah oui, donc on en revient à c'est la faute des hommes, à croire qu'il n'y a aucune femme dans aucun comité d'entreprise.

Je ne crois pas qu'un comité d'entreprise puisse influer sur les consignes de la direction générale de l'entreprise.