Maldoror dit:
Tu ne m’as pas lu en fait, c’est ça ?
Maldoror dit:
Je ne me souviens même pas avoir assisté ces derniers mois à un seul comportement véritablement mysogine, ( hormis les blagues sexistes toujours drôles et bienvenues que j'ai pu balancer à des amies ou à ma compagne), dans le cadre privé ou de mon travail.
Donc si je t'ai lu.
Ensuite, entre siffler une femme et l’insulter, il y a une différence. On ne t’a peut-être pas sifflé beaucoup, aussi ça t’échappe, mais à la base, on siffle une nana qu’on trouve jolie (je dis « on » par simplicité, mais je ne m’inclus pas dedans).
Et ? parce qu'on te trouve jolie tu dois être flattée et lui dire merci ?
Désolé de te décevoir mais toutes les filles ne trouvent pas ce comportement "plaisant".
Le cas Duflot est un épiphénomène, je connais peu d’endroit ou une nana se fait huer parce qu’elle entre en mini jupe, ou en jupe tout court. Par contre j’entends de temps à autre des réactions de collègues masculins dégoutés à la vue de certaines nanas s’habillent comme des putes, ce qui est vrai, mais ils ne se lèvent pas pour aller les insulter ou les frapper pour autant.
Et donc une femme n'a pas le droit de s'habiller de la manière qu'elle veut ? On doit l'insulter pour ca et la traiter de pute ?
Si tu n'aimes pas la manière dont une femme s'habille tu peux juste l'ignorer.
L’insulte sale noir présuppose un sentiment de supériorité raciale que j’ai du mal à percevoir dans l’insulte « sale blonde ».
Les blagues sur les blondes m’insupportent, car la blonde représente pour moi l’une des multiples formes, dans son archétype, de l’idéal de beauté féminine.
Maintenant je ne pense pas que les blondes aient à souffrir autant de discrimination à l’embauche que les noirs ou les arabes, donc pour l’instant la situation des blondes dans la société me paraît supportable.
Ca part du même principe en fait, transpose une phrase dite à une femme et remplace femme par noir ou arabe. Très souvent en faisant ca tu te rend compte que ta phrase est raciste, donc insultante, alors pourquoi insulter les femmes ?
C'est juste du respect.