Enpassant dit:J'ai connu une polonaise qui jouait dès le petit déjeuner.
N'en déplaise à Viking, même si l'humour ne fait pas avancer le débat, je me devais de saluer cette répartie d'En passant.
Enpassant dit:J'ai connu une polonaise qui jouait dès le petit déjeuner.
Govin dit: je me devais de saluer cette répartie d'En passant.
Enpassant dit:
Inspirée par le grand Lino.
Mauvais Karma dit:Jack dit:
Bravo ! Tu viens de montrer que je suis sexiste.
Et tu comptes faire quelque chose ?
Jack dit:
Bé, je pensais devenir aussi raciste et homophobe pour compléter le tableau.
Maldoror dit:
D'une manière générale, les garçons sont préparés pour assumer certains rôles, et les filles d'autres,
N'en déplaise à Viking, même si l'humour ne fait pas avancer le débat,
viking dit:N'en déplaise à Viking, même si l'humour ne fait pas avancer le débat,
Hmmmm... El co et le girl manifesto ont prouvé que si...
Par contre des fois c'est vrai que c'est un bon moyen de ne pas s'attaquer au problème (vu autour de moi), de minimiser.
Mitsoukos dit:Maldoror dit:
D'une manière générale, les garçons sont préparés pour assumer certains rôles, et les filles d'autres,
N'en déplaise éventuellement au féminisme... qui les prépare sinon les mères... ?
Enpassant dit:viking dit:N'en déplaise à Viking, même si l'humour ne fait pas avancer le débat,
Hmmmm... El co et le girl manifesto ont prouvé que si...
Par contre des fois c'est vrai que c'est un bon moyen de ne pas s'attaquer au problème (vu autour de moi), de minimiser.
C'est aussi un moyen pour ne pas braquer tout de suite celui que tu veux convaincre.
Je connais 2 sexistes à qui l'humour a fait prendre conscience de la bêtise de leur attitude et qui font de gros efforts même si parfois le naturel reprend temporairement le dessus.
Mauvais Karma dit:Mitsoukos dit:Maldoror dit:
N'en déplaise éventuellement au féminisme... qui les prépare sinon les mères... ?
La pression sociale, la publicité, les pères (parfois en ne participant pas à l'éducation), ...
Maldoror dit:
Ce sont des excuses, mais ça n'enlève rien au fait qu'en effet, même dans les cultures les plus patriarcales, partout et de tous temps, ce sont les mères qui transmettent les valeurs du système en place.
Et comme je l'ai expliqué plus haut, le fait que ce rôle soit, à la base, dévolu aux mères, répond à un souci d'efficacité et à une réalité biologique.
Que ce système soit amené à évoluer est un autre débat, mais vouloir systématiquement rejeter la faute sur les hommes me paraît un peu faible comme argumentation. Pourquoi dans le cadre de cet exemple ne pas s'en prendre à la passivité des femmes qui reproduisent le même schéma ?
La pression sociale ? La pression tout court?
Arrêtons de chercher des excuses, des hommes ont risqué leur vie de tous temps à travers les âges pour des idées, la science, des valeurs, etc. ... Les femmes en sont également capables je pense.
Quand on veut quelque chose, on va le prendre, on attend pas qu'on nous le donne.
Oh mon dieu, ça doit vraiment être horrible de se faire siffler.
Je n’ose pas imaginer la souffrance de cette femme.
Bientôt on interdira de regarder celles qui mettent des décolletés plongeants (pour quoi faire, avoir moins chaud sans doute) ou mettent en valeur leur pétard (même remarque) sous peine de plainte pour harcèlement sexuel.
Perso je n’ai jamais sifflé une fille, je trouve que ça fait vraiment boulet et c’est sans doute l’une des techniques d’approche les moins efficaces.
Maintenant c’est pas forcément fait dans l’intention d’humilier la personne ou en prémisse à une agression sexuelle.
Puis bon le mec va le faire une fois, je pensent pas qu’ils vont être cent cinquante à siffler en cœur toutes les semaines à chaque fois qu’elle montera les marches.
Du reste, que le milieu de la politique soit essentiellement masculin, c’est une évidence, de même que des métiers comme puériculture ou infirmier sont essentiellement féminins. Vivement que des lois viennent égaliser tout ça au taille-haie.
“Ah oui, pauvres députés, on ne les laisse pas chahuter les filles comme des lycéens de 17 ans lors d’une séance de l’Assemblée Nationale”
Maldoror style.
Si tu avais un peu suivi l’actualité tu saurais que Cécile Duflot s’est fait siffler non pas parce qu’elle était draguée mais sifflée/huée parce qu’elle portait une robe à l’assemblée nationale.
Haut lieu de machisme ambiant ou une femme a osé mettre une touche féminine !
Et pourquoi ? Les hommes ont peur que les femmes leur coupent les couilles ? Faudrait déjà qu’ils en aient pour ça.
Et sinon pour savoir ce que ca fait de se faire siffler en rue regarde cette vidéo
Mais on s’éloigne du débat qui était le sexisme dans le monde du jeu.
jmguiche dit:
Pour rester dans le sujet, si j'ose dire, je me suis toujours demandé comment on passait de gentil petit gamin qui aime sa maman à sexiste (et accessoirement raciste et homophobe).
Mauvais Karma dit:Si tu avais un peu suivi l'actualité tu saurais que Cécile Duflot s'est fait siffler non pas parce qu'elle était draguée mais sifflée/huée parce qu'elle portait une robe à l'assemblée nationale.
Haut lieu de machisme ambiant ou une femme a osé mettre une touche féminine !
Et pourquoi ? Les hommes ont peur que les femmes leur coupent les couilles ? Faudrait déjà qu'ils en aient pour ça.
Et sinon pour savoir ce que ca fait de se faire siffler en rue regarde cette vidéo
Mais on s'éloigne du débat qui était le sexisme dans le monde du jeu.
Maldoror dit:
J'ai la prétention de croire que sans pouvoir en tirer un constat général, ça semble refléter assez fidèlement la situation dans le monde réel en France en 2012.
Mauvais Karma dit:
Tu as raison, ca reflète bien le fait qu'une majorité de personnes pensent que siffler une femme, l'insulter,... soit normal.
Maldoror dit:
Perso je n'ai jamais sifflé une fille, je trouve que ça fait vraiment boulet
Maldoror dit:
Ces mecs sont des crétins, je n'ai même pas envie d'en parler tellement ça m’énerve
Maldoror dit:
Tu auras toujours des cons et des connes avec les comportements qui vont avec.
Pour ce qui est des incivilités dans la rue (dont les sifflements outranciers font partie), ça ne date pas d'aujourd'hui et ce type de comportement bénéficie de notre passivité et lâcheté à tous.
Mauvais Karma dit:
Dis moi tu penses quoi de quelqu'un qui dit sale noir ? Tu le traites de raciste ?
Maintenant transpose noir par blonde par exemple.
Mauvais Karma dit:Jack dit:
Bé, je pensais devenir aussi raciste et homophobe pour compléter le tableau.
T'es ouvert d'esprit, c'est bien.