Joueurs de Civilisation : en voie de disparition ?

Bonjour à tous !

J’aimerai savoir si il existe encore des joueurs de Civilisation ?
Et si oui en moyenne combien de temps durent vos parties ?

Ce jeu est dans ma ludothèque mais ne sort plus par manque de temps et de joueurs motivés !

Merci pour vos retours !

Je crois que le dernier est mort en 2003. Il avait 102 ans.

CROC

pariscatimini dit:Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si il existe encore des joueurs de Civilisation ?
Et si oui en moyenne combien de temps durent vos parties ?
Ce jeu est dans ma ludothèque mais ne sort plus par manque de temps et de joueurs motivés !
Merci pour vos retours !

Une bonne partie de Civ ça commence en après midi et ça se termine au petit matin avec les croissants. :D

Je ne suis pas contre un Civ, mais comme il faut plus d’une après midi, ca attire peu de foule.
Mon exemplaire prend la poussière en attendant, mais j’ai potentiellement des amis prêts à y jouer si on arrive tous à être libre les même jours.

Ils ne sont pas tous morts…
Il faut simplement les réunir.

Il m’arrive encore de jouer à civilisation. Évidemment, c’est plus difficile de réunir 6-8 joueurs pour après-midi + soirée, ou soirée + nuit que quand j’étais étudiant mais de temps en temps on y arrive.
Le jeu est long, certes, mais avec un peu de discipline, en limitant le commerce à 10’ et en veillant à maintenir le rythme, il ne faut compter qu’ environ une heure par joueur.

Elendriel dit:Ils ne sont pas tous morts...

Non, ils attendent juste que le crétois et l'assyrien aient fini de négocier :skullpouic:

Se joue encore de temps en temps au club, lors d’événement sur au moins 1 journée. Il y a des amateurs, et çà dure… longtemps.

en parlant de cela il n’y aurais pas une nouvelle édition qui devais sortir ?

Ce serait une excellente nouvelle :pouicok:

Ciao,
LoneCat

djoul dit:
Elendriel dit:Ils ne sont pas tous morts...

Non, ils attendent juste que le crétois et l'assyrien aient fini de négocier :skullpouic:

:mrgreen:

Moi, je suis toujours le crétois (pleureuse powwâaa), j'imagine que c'est tub' qui fait l'assyrien, du coup.

--fab', AP même pas anonyme

à mon avis, c’est une espèce qui va réapparaitre (enfin, si le nouveau civ tient ses promesses de modernisation).
Il devrait sortir cette année : http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1609

En fait, les meilleurs jeux, même à l’allemande, parviennent à concentrer en deux heures la moitié des sensations d’un Civilisation de 10 heures. Même si c’est moins bien, partie par partie, la « rentabilité ludique » me semble meilleure. Même si j’arrive à bloquer une journée et une nuit complète pour jouer (ce qui se fait rare), je préfère jouer à tout mon top 10 qu’une seule fois à Civilisation.

scand1sk dit:En fait, les meilleurs jeux, même à l'allemande, parviennent à concentrer en deux heures la moitié des sensations d'un Civilisation de 10 heures. Même si c'est moins bien, partie par partie, la « rentabilité ludique » me semble meilleure. Même si j'arrive à bloquer une journée et une nuit complète pour jouer (ce qui se fait rare), je préfère jouer à tout mon top 10 qu'une seule fois à Civilisation.
on peut à ce moment se contenter de pile ou face, qui en 2 secondes te concentre le millième des sensation d'un civilization.
adinx dit:à mon avis, c'est une espèce qui va réapparaitre (enfin, si le nouveau civ tient ses promesses de modernisation).
Il devrait sortir cette année : http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=1609

On ne parle pas du même, là :china:

Ciao,
LoneCat
scand1sk dit:En fait, les meilleurs jeux, même à l'allemande, parviennent à concentrer en deux heures la moitié des sensations d'un Civilisation de 10 heures. Même si c'est moins bien, partie par partie, la « rentabilité ludique » me semble meilleure. Même si j'arrive à bloquer une journée et une nuit complète pour jouer (ce qui se fait rare), je préfère jouer à tout mon top 10 qu'une seule fois à Civilisation.

Marrant, Civilisation est en tête de mon Top 10 et je préfère jouer une partie de ce jeu que 10 partie des neuf autres :pouicboulet:

Le problème c'est que je n'ai pas les joueurs nécessaires :?

Ciao,
LoneCat

Je propose toujours une partie de Civilisation quand, après un dîner entre amis, on me demande de sortir un jeu pas trop long. C’est un running gag qui n’amuse malheureusement plus que moi et qu’il faudra, lui aussi, abandonner un jour. Ce sera alors définitivement la fin de celui qui fut mon premier jeu de plateau et auquel j’ai réussi à faire jouer ma grand-mère :cry:.

Ceci dit, j’attends toujours avec impatience le civ light parfait. Ystari va-t-il réussir le challenge avec son prochain jeu ?

Blue dit:
on peut à ce moment se contenter de pile ou face, qui en 2 secondes te concentre le millième des sensation d'un civilization.

Ben nan, pas un millième, un milliardième, là, ce n'est plus rentable ;)
scand1sk dit:
Ben nan, pas un millième, un milliardième, là, ce n'est plus rentable ;)
Tu sais qu'en t'y prenant mal, tu peux te souvenir toute ta vie d'un pile ou face foireux ! :pouicboulet:
DuncanIdaho dit:Je propose toujours une partie de Civilisation quand, après un dîner entre amis, on me demande de sortir un jeu pas trop long. C'est un running gag qui n'amuse malheureusement plus que moi et qu'il faudra, lui aussi, abandonner un jour.

Oups !!! :oops: