Non, non, il y a encore des joueurs (et des joueuses) de civilisation, on est là !!!
Une question que je me suis toujours posé : est-ce que le jeu de plateau a précédé le jeu vidéo ou le contraire ?
Et vous avez essayé Antic ? C’est dans le même style ?
Nina B dit:
Une question que je me suis toujours posé : est-ce que le jeu de plateau a précédé le jeu vidéo ou le contraire ?
La version plateau est sortie 5 ans avant.
Nina B dit:
Et vous avez essayé Antic ? C'est dans le même style ?
Cf. les pages précédentes de ce fil. Sinon, en un mot: vaguement.
Nina B dit:
Et vous avez essayé Antic ? C'est dans le même style ?
Franchement en tant qu’ancien joueur de Civ, je te le recommande chaudement. J’ai joué à Civ’ (j’ai même commencé par là) ; on m’a ensuite fait joué à Mare Nostrum. Même si j’ai reconnu l’effort (un Civ une durée acceptable), je n’ai pas accroché… ensuite, j’ai rejoué à Civ, en deux parties de 4 heures pour faire tenir le coup !
Et c'est là que j’ai réalisé que c’était « buggé », c'est-à-dire qu'un joueur peut être obligé de jouer pendant 2 heures alors qu'il sait qu'il a déjà perdu !
J’ai donc renoncé à sortir le Grand Ancien… j’avais jeté un coup d’œil à Antike, mais ras le bol des « jeux autour de la méditerranée » !, et… on me l’a offert ! Et là j’ai adoré, ça ressemble à Cive, c'est presque aussi moche que Civ, mais surtout ca se joue en deux heures, et c'est franchement tendu de bout en bout.
Tu as le système de la roue d’ordre, très intéressant, qui permet de faire jouer chaque joueur toutes les 30 secondes… ensuite, tu retrouves les composantes de Civ : croissance de la population, achat de progrès, système de cartes d’objectifs, et combats non aléatoires. Moi j’ai retrouvé les sensations…
Essaie une partie, tu verras toi même !
Je fais un petit up… car on essaye de s’organiser une partie pour le pont du 11/11 (On fera ca la journée du vendredi). J’ai fait un post dans le forum rencontre :
//www.trictrac.net/forum/sujet/paris-15-civilisation-la-journee-du-12-11
Faut bien reconnaitre que CIV est un jeu un peu vieux et … franchement dépassé
Très long, joueurs zombies, très long, déséquilibré, très long, Renaissance et 100 fois mieux, très long …