Joueurs, joueuses à l'Est d'Angers ...

Bonjour depuis quelques mois maintenant je suis revenu dans ma région d’origine en revanche j’ai changé de département. J’habite maintenant non loin d’Angers entre Seiches sur le Loir et Baugé.

Je recherche des personnes intéressés par des soirées jeu.

Ludiquement

Sacrebleu, il ne doit pas y avoir tant de joueur que cela dans le Baugeois !

ancien angevin y passant encore régulièrement les week-end sur angers.
Pour jouer je me rends dans la banlieu angevine à un club situé à avrillé.
On y pratique jeux de plateau, jeux de rôles, jeux de cartes à collectionner et jeux de figurines.
Y étant ce week-end je lancerais forecment quelques parties de jeux de plateau vendredi soir et samedi am
pour tout renseignment
http://gardien-legende.forumactif.com/

Bonjour à tous les invisibles du Maine et Loire et d’ailleurs,

Alors je continue de rechercher des joueurs et des joueuses prêts à s’investir dans des soirées jeux.
Je serai ravis de jouer à Taluva , Roads and Boats, Antiquity, Dune, Tigre et Euphrate, Agricola, UR 1830BC, Java, Tikal, Steam, Conflict of Heroes, 18 Lapins, Goa, Puerto Rico et bien d’autres.

Voilà si vous habitez le secteur et si ce style de jeu vous plait alors n’hésitez plus !

A bientôt

Je ne suis souvent que de passage en Maine-et-Loire mais je t’invite d’ors et déjà au week-end jeux à Avrillé les samedi 16 et dimanche 17 AVRIL (et non mars, oups, correction par EDIT). On attend 40 à 60 joueurs dont entre 20 et 30 joueurs pour un tournoi de Diplomatie mais des tas d’autres jeux seront proposés par l’assoce locale.

Intéressé ?

eriamelo dit:ancien angevin y passant encore régulièrement les week-end sur angers.
Pour jouer je me rends dans la banlieu angevine à un club situé à avrillé.
...
pour tout renseignment
http://gardien-legende.forumactif.com/

Bah en fait, j'avais même pas vu le message plus loin mais c'est là-bas qu'il y aura le week-end Diplomatie et autres jeux ;-)

c’est embêtant on habite à l’opposé je suis à Bouchemaine et c’est pareil il n’y a pas beaucoup de joueurs.
Mais j’arrive quant même à faire une tbale régulièrement à la maison

coucou

moi j’habite plus loin, près de candé
on fait quelques soirées jeux aussi mais jamais sur angers
à la maison au louroux béconnais :babypouic:
tu vas bien trouver des joueurs par chez toi

Quel plaisir de lire vos messages.

Pour le 16 et 17 mars faut-il s’inscrire, une participation est-elle demandée ? Une telle rencontre serait pour moi l’occasion de me secouer un peu et de provoquer la rencontre. J’ai souhaité à plusieurs reprises acheter ce jeu, mais j’ai déjà du mal à motiver mes amis pour des parties de 1h30 alors pour des parties de Diplomatie !
Cet évènement serait pour moi l’occasion de rencontrer d’autres joueurs et de me rassurer quant à la réalité de leur existence.

Il est vrai que je cherche avant tout la proximité pour simplement pouvoir organiser des rencontres, mais les kilomètres peuvent ne plus être un problème (dans la limite du raisonnable) si le jeu en vaut la chandelle.
Car le plus difficile est de participer à de belles journées ludiques ou de trouver des amateurs de gros jeux ; aussi pour participer à ce genre de journée (voir de soirée, avec l’emploi de quelques arguments) je suis prêt à faire quelques kilomètres, avis notamment aux amateurs de Conflicts of Heros , Dunes, Antiquity… . Je possède ces jeux mais il est plus simple de motiver des “non-joueurs” pour une partie de Taluva,de Tikal ou de Citadelle.

Merci pour vos messages de sollicitation et de soutien, à bientôt peut-être.

pour le 16 et 17 mars je pense qu’il s’est trompé de mois car cela tombe un mercredi jeudi jet pense que c’est le 16 et 17 avril.

De mémoire lors des 2 éditions précédentes il n’y avait pas de frais de participation. Pour les inscritpions du peut le faire via le forum ou le jours même sur place. Voici le lien http://gardien-legende.forumactif.com/t1046-16-et-17-avril-aux-gardiens-de-la-legende
Les seuls frais que tu peut avoir c’est si tu consomme des boissons sandwich barre chocolaté … (canettes 0.60, barre chocolatee 0.50 les paquets de biscuits salés ou sucré de 1 à 1.50 pour les sanwich le prix est fixé le jours même selon le prix de revient des achats; thé café et eau sont offerts)

Si tu veut passé un autre week-end je te donne le lien du planning du club http://gardien-legende.forumactif.com/f2-le-planning n’hésite pas à posté dessus pour annoncer ta venue et voir si d’autres sont intéréssés par du plateau.

Ma prochaine venue au club serra le 11/12 mars j’apporterais avec moi mes dernières acquisitions (mousquetaires du roy, tikal II, lemming maffia, cadwallon la cité des voleurs) et serrait dispo pour du plateau le samedi après midi et un des 2 soirs (vendredi ou samedi)

à bientôt

pour madd un de nos joueurs les plus présent au club habite à candé à la rigueurs voit avec lui si tu ne peut pas venir aveclui pour découvrir (son pseudo sur notre forum stone) nous avons quelque autres joueurs discéminés un peu partout dans le maine et loire.

La participation au club est gratuite les premières fois que vous venez nous ne demandons l’inscription qu’après avoir eu l’occassion d’essayer plusieurs fois.

Au niveau des jeux de plateau actuellement le plus pratiqués au club (mais cela change régulièrement)
- jeu cours : shadow hunter, time’s up, dice town, korsar, wizard
- jeu plus long : battlestar galactica, chaos dans le vieux monde, les aventurier du rail, race for te galaxy, starcraft, les geants de l’ile de paques (lorsque je l’apporte)
Je suis sure qu’on peut trouver des joueurs motivés par un dune

sinon en plus jeux de figurines le vendredi soir et samedi matin, jeux de rôle vendredi soir samedi après-midi et soir.

Je possède le jeu Dune depuis quelques année et je n’ai jamais trouvé de joueurs pour y jouer, alors ce serait avec plaisir pour un Dune mais également pour goûter à de nouveaux plaisirs ludiques. Je pense venir à ce week-end et peut-être même avant, cela sera un réel défit à ma timidité.
Alors à bientôt et merci pour toutes ces infos.

Evite de venir le mardi soir si il n’y a pas de soirée jeux de plateau organisée ou du vampire tu risque de tomber sur des joueurs qui ont une partie de jdr et donc ne serront pas dispo pour du jeux de plateau (à moins qu tu sois inetrressés par du jdr)

Bonjour,

Il est vrai que je ne suis pas rôliste, mais dans ma prime jeunesse il m’est arrivé de faire quelques parties. Le principale dans le jeu de rôle c’est l’ambiance qu’il y règne, lorsque l’on s’immerge dans le thème cela peut vraiment devenir une expérience.

Afin de ne pas trop me pointer comme un cheveu sur la soupe, et subir le regard suspicieux des joueurs présents, je tacherai de me renseigner avant de venir pour connaitre les jeux prévus.

Tchao

eriamelo dit:pour madd un de nos joueurs les plus présent au club habite à candé à la rigueurs voit avec lui si tun ne peut pas venir aveclui pour découvrir (son pseudo sur notre forum stone) nous avons quelque autres joueurs discéminés un peu partout dans le maine et loire.

C'est gentil de me relancer l'invitation
je n'ai pas pris le temps de passer, c'est vrai

je lui envoie un message ce soir

A bientôt

Oui, excuse-moi, c’est 16 et 17 AVRIL et non MARS.

Pour les parties de Diplomatie, pour l’inscription, tu peux encore t’inscrire le jour-même mais mieux je sais combien de personnes sont intéressés mieux je peux m’organiser (pour l’instant, on est à 22 inscrits) et pour la participation, chacun donne ce qu’il veut (je mets une tirelire à disposition et je ne regarde pas qui met quoi). Les éventuels surplus sont partagés à parts égales entre l’organisation des rencontres prochaines et l’association des Gardiens de la Légende qui héberge le tournoi.

En plus des consommations que tu peux acheter à l’association des Gardiens. J’achète de quoi manger le samedi soir des rencontres de Diplomatie et le dimanche midi (la cuisine de la MJC est à notre disposition pour se concocter pâtes, sandwiches, oeufs durs…).

Les frais pour lesquels je mets une tirelire, ce sont des coupes, feuilles, crayons, impression de diplômes plastifiés et la bouffe, en général, cela revient entre 5 et 10€ en moyenne par personne, plus on sera nombreux, moins la moyenne est élevée (certains mettent 1€ ou rien du tout, d’autres mettent un billet de 20).

Bonjour à tous,

Une liste de mes jeux pour enrichir un peu ce Post

- 18 lapins (DIY)
- After the flood
- Agricola
- Antiquity
- Brass
- Caylus
- Citadelles
- Conflict of heroes
- Cry Havoc /Siege
- Dune
- Euphrate & Tigris
- Goa
- Hive
- Java
- Navegador
- PanDemonium (DIY)
- Puerto Rico
- Roads & boats
- Steam
- Taluva
- Tarot
- Tikal
- Traversée du désert
- Ur 1830BC

… et peut-être motiver des joueurs intéressés par ces jeux.

plein de choses bien dans cette liste :).

Pour ma part , ma ludo est à jour , mais notamment en “gros” jeu qui ne sortent pas asssez :

De Vulgari Eloquentia
Cyclade
Though The Ages
Régents
London

Moi aussi ma ludo perso est à jour mais je peux aussi ajouter les acquisitions certaines qui vont arriver d’ici la fin de l’année :
- Mundus Novus
- Hadès (extension Cyclades)
- Oikoumene (extension Olympos)
- Fief
- Rallyman : Dirt

Et pour info

Prochaine soirée jeux à La Ménitré le vendredi 28 octobre à 20 h
Festijeux, 29 et 30 octobre, salle Jeanne de Laval à Andard, de 10 h à 18 h 30

Bonjour à tous,

Est organisé ce vendredi 28 octobre à la Ménitré une rencontre ludique, comme chaque dernier vendredi du mois d’ailleurs.

Merci à Sthorm de nous en avoir communiqué l’existence
ici, et plus en détail .

Peut-être serait-ce là une bonne occasion pour que nous fassions connaissance autour de quelques jeux.

Pour ma part je compte m’y rendre, avis aux amateurs …

salma44 dit:
Pour ma part je compte m'y rendre, avis aux amateurs ...

Chouette nouvelle :)

Je serais très heureux d’accueillir aussi d’autres Trictraciens Angevins à cette soirée jeux qui ouvre un week-end ludique plutôt intense.
En effet je participe en tant qu'animateur au Festi’Jeux de l’A.I.D.A.L (Association Intercommunale pour le Développement de l'Animation et des Loisirs) à Andard le samedi 29 et le dimanche 30 de 10 h à 18 h.
http://www.aidal.fr/article-festi-jeux- ... 03326.html

C'est un rendez-vous ludique très sympa à 15 mn d'Angers. :pouicok: