Joueurs, joueuses à l'Est d'Angers ...

Angevins, Angevines

Alors voilà j’ai quelques jeux que je n’arrive pas à sortir avec mes amis non initiés au jeu de plateau.

A cela deux raisons principales :

=> la première, à tort peut-être, je les juge trop difficiles
=> la seconde vient du fait que n’y ayant pas encore joué, je risque d’en décourager quelques uns en explicant les règles.

Si parmis vous il y a des amateurs de Fortunes de Mer, ou de Carson City je serai intéressé pour découvrir ces jeux. D’autres possibilités dans ma ludothèque …

Mon premier est une boisson bavaroise
Mon second est une plante potagère qui s’accomode bien des escargots
Mon troisièème est un pronom indéfini neutre
Mon tout est un jeune adepte des embruns

Stéphane : je pense à apporter Vinhos vendredi, tout du moins j’y pense là, quant à savoir si je m’en rappellerai encore vendredi …

Coucou, ce week-end, samedi 14 et dimanche 15 avril, on recommence les recontres de Diplomatie. La formule est exactement la même que l’année dernière à la MJC d’Avrillé. Amène tes jeux, probablement certains connaîtront.

Et découvre Diplomatie au passage.

Des initiations sont prévus avant chaque partie la demi-heure qui précède, tu peux ne faire qu’une partie, comme en faire deux ou faire les trois. Inscription durant la semaine ou juste avant les parties. Parties de Diplo à 14h30 et 20h le samedi et à 10h le dimanche. On peut manger sur place. C’est toujours aussi peu cher, je mets une tirelire, on peut ne rien mettre comme ne mettre qu’un euro ou un billet de dix (si on a beaucoup mangé par exemple :-D).

D’autres jeux en parallèle seront proposés par l’assoce locale.

N’hésite pas à venir avec du monde ou à en parler autour de toi ce week-end.

Salut et merci pour l’invitation.

Je suis en vacances cette semaine, mais je pense être rentré dimanche. J’espère être là dès 10h pour les inscriptions.

Merci de l’info à dimanche je l’espère.

Je serai là dimanche.

N’hésite pas à arriver 10 minutes en avance pour que le tirage des tables puissent se faire tranquillement sans mettre en retard les parties.

A dimanche j’espère.

En cas de soucis, voici mon numéro : 06 89 14 64 06.

Je remonte le post pour vous faire part de l’ouverture de la page FB des soirées jeux de La Ménitré :D

https://www.facebook.com/Soireesjeuxlirenloire

Depuis janvier 2009 l’association LirenLoire, qui gère la médiathèque de La Ménitré, propose un rendez-vous mensuel consacré aux jeux de société. Cette soirée se déroule à l’Espace Culturel le dernier vendredi de chaque mois à partir de 20 h. Elle est ouverte à tous et l’entrée est gratuite.
La soirée est animée par un ou plusieurs membres de l’association et de nombreux jeux sont mis à disposition, mais les participants peuvent aussi apporter les leurs.

Amis Angevins n’hésitez pas à venir nous voir :wink:

Bonjour à tous,

Un grand merci public pour cette généreuse initiative.

Merci à Stéphane et à toutes ces personnes qui donnent de leur temps pour faire découvrir le jeu ou permettre aux joueurs de se rencontrer.

A vendredi Mister Sthorm

Salut tout le monde

Y-a-t-il des joueurs ou joueuses motivés pour s’essayer à une p’tite partie d’un gros jeu ?

Si l’idée vous séduit, j’en serai bien volontiers …

Au revoir, à bientôt

Deux petites infos pour nos amis angevins

1° - A la Ménitré, la dernière Soirée jeux avant les vacances aura lieu ce Vendredi 29 juin à partir de 20 heures à l’Espace Culturel.

2° - Un festival de jeux est en gestation. Il se tiendra sur les bords de la Loire, dans un lieu superbe et chargé d’histoire au coeur d’un charmant village. Il se déroulera sur trois jours à la mi juin 2013. Notez le sur vos agendas, je vous en reparlerais à la rentrée de septembre.

Sthorm

C’est la rentrée ludique dans notre petit coin d’Anjou, j’en profite donc pour vous donner les dates et les infos pour cette saison 2012/2013 qui s’annonce bien remplie.

La Ménitré
Asso : Médiathèque LirenLoire.
Animateur : Stéphane (Sthorm)

Soirée jeux le dernier vendredi du mois à partir de 20 h à l’Espace Culturel (à coté de l’église)
Gratuit. Tous public, de familial à confirmé. Les plus acharnés restent jusqu’à 3 h du matin voir plus. On peut apporter ses propres jeux

Les dates 2012

28 septembre
26 octobre
30 novembre
28 décembre (spéciale jeux d’ambiance)

Les dates 2013

25 janvier
22 fevrier
29 mars
26 avril
31 mai
28 juin

Saint-Rémy-la-Varenne
Asso : Jeux en Dix Manches
Animateurs : Philippe et Sandra

Après midi jeux un dimanche par mois de 14 h à 18 h, salle des glycines (rue de la Glycine)
1 euro. Public familial (à partir de 3 ans). On y accueille régulièrement des personnes sourdes ou malentendantes. (animateur formé à la langue des signes)

Les dates 2012

30 septembre
21 octobre
16 décembre

Les dates 2013

27 janvier
17 février
24 mars
14 avril
26 mai

Autre dates à retenir

Nous seront présent au festival de jeux d’Angers les 22 et 23 septembre.

18 novembre : La Ménitré, Foire aux livres sur le thème du Jeu (expo, animation, vide grenier spécial Jeux de société,…)

24 novembre : Corné, Festijeux de l’AIDAL (Association Intercommunale pour le Développement de l’Animation et des Loisirs).

28, 29 et 30 juin 2013 : Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne, Festival de jeux.

* pour ces différentes dates je vous donnerais des infos ici prochainement.

Yes

Bonjour à vous tous

Week-end Ludique en approche sur Angers, quelques infos ici.

Sinon en début d’année prochaine (2013), Gennes, petite ville de bord de Loire, accueillera un week-end jeux. Je vous renvoie au post de Karuna détaillant cette manifestation, c’est par là.

A bientôt.

Je travaille les règles d’Archipelago pour la session d’octobre…

Prochaine soirée Jeux à La Ménitré le vendredi 26 Octobre.
Un thème un peu “Bateau” pour explorer de nouveaux horizons ludiques. :wink:

Mémorable soirée que celle de ce vendredi, un nombre de joueurs comme jamais je n’avais vu.
Et qui plus est des amateurs de gros format(1) de plus en plus nombreux.

De longues soirées en perspective, vivement la prochaine !

(1)attention je parle de jeu ici

Super soirée hier, la première pour moi.

On a exploré l’horizon ludique jusqu’au bout de la nuit (ou au début de la matinée plutôt).

Merci a tous, vivement la prochaine fois!!!

Ps : Archipélago c’est trop bon.

Nathanaël

En effet ce fut une belle soirée jeux, avec beaucoup de monde jusqu’à une heure avancée. Depuis 4 ans que ce rendez-vous ludique existe ça doit être la deuxième en affluence avec 47 personnes (La moyenne est de 20/25), la plus grosse fréquentation étant celle de décembre 2011 avec 56 personnes (spéciale jeux d’ambiance). Et puis voir encore une bonne vingtaine de joueurs à minuit passé , ça n’était jamais arrivé. D’habitude à cette heure là on est plus que 2 ou 3. Ça ne nous a pas empêché, sitôt après le départ des derniers vers 1 h, de nous mettre à 4 autour d’une partie découverte d’Archipelago jusqu’à 5 h du mat. :mrgreen:

Perso, ça fait vraiment plaisir de voir autant de monde, même si c’est un peu chaud à gérer. Heureusement, certains habitués m’ont aidé pour les mises en place de parties et le explications de règles. Malgré cela, je n’ai quand même réussi à me poser pour jouer que vers 23 h. Mais bon, c’était un vrai bonheur. :D

Prochaine soirée jeux le 30 novembre :wink:

Bonjour à Tous

Dites Grand Chef, avez-vous une idée de thème pour le mois de novembre ?

A +

salma44 dit:Bonjour à Tous
Dites Grand Chef, avez-vous une idée de thème pour le mois de novembre ?
A +

Je suis justement sur l'affiche en ce moment. Réponse en fin de semaine :wink:

un indice quand même : Le thème a été représenté 4 fois sur le podium des tric trac d'or depuis 2001 :D

La Grèce antique peut-être …

salma44 dit:La Grèce antique peut-être ...

Hé Hé ! :)
En fait ça sera sur l'Antiquité en général.
Voici une liste de ce qui sortira de ma ludothèque :

7 Wonders
Aqua Romana
Avé Caesar
Burdigala
Cléopatre et la société des architectes
Colosséum
Cyclades
Egizia
La Gloire de Rome
Olympos
Roll through the Ages