Et pour la cerise sur le gâteau ( le gros morceau ), on peut s’attendre a quoi, histoire de potasser un peu les règles?
coo_ookie dit:Et pour la cerise sur le gâteau ( le gros morceau ), on peut s'attendre a quoi, histoire de potasser un peu les règles?
Il y a quelques jeux dans la liste ci-dessus qui peuvent faire l'affaire, Cyclades, Egizia, Olympos, voir même 7 Wonders. Il y a aussi la possibilité que quelqu'un apporte un jeu de civilisation (SMC ou TTA par exemple) ou bien une nouveauté, mais je ne sais pas si Kemet ou Clash of Cultures seront sortis fin novembre. Sinon, même s'il est hors thème, une petite revanche sur Archipelago me tenterait bien.
Édit : Voici l'affiche
Pourquoi pas une partie de cyclades, 7wonders c’est un peu light pour tenir jusqu’à 5h
, par contre je ne serais pas contre une partie d’ailleurs je peux apporter le mien si tu veux (Par contre il n’est jouable que jusqu’à 4 car je n’ai pas fini de mettre les protèges cartes.
)
Sinon hors thème je peux apporter Dungeon Lords pour bien se briser les neurones.
coo_ookie dit:7wonders c'est un peu light pour tenir jusqu’à 5h![]()
En général par chez nous ont fait autant de parties qu'il y a de joueurs avec cumule des scores pour désigner le vainqueur. On est souvent 5 et ça nous tient presque 3 heures.
Et rien ne nous empêche en fin de soirée de faire plus d'un jeu bien au contraire.
Et ce week-end y-a-t-il du monde de dispo et de motivé…
Sinon j’attendrai une petite semaine voilà tout.
salma44 dit:Et ce week-end y-a-t-il du monde de dispo et de motivé...
Sinon j'attendrai une petite semaine voilà tout.
Oups ! j'avais un peu zapper ton message la semaine dernière. Mais bon, c'était pas trop possible pour moi.
Pour ce week-end je suis au Festi'Jeux de L'AIDAL à Corné (10 mn d'Angers) comme animateur.
voir ici : http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... c&ref=7974
Un petit festival idéal pour venir jouer en famille
Sinon, vendredi prochain à la soirée jeux de La Ménitré bien sur !
=> http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... c&ref=7963
Ahu!
Il me semble que nous avions parlé d’une ti’te partie avant la prochaine soirée du 28.
Bon, il va falloir que l’on avance sur la question si l’on veut que cela se fasse…
Pour ma part ce week-end je suis complet, le prochain est bien rempli aussi, il me reste peut-être le vendredi. Fin d’année bien chargée.
Mais vous pouvez vous arranger sans moi si vous le voulez.
La fin d’année doit être chargée pour tout le monde car la soirée de vendredi a fait un bide totale.
3 participants (moi compris) là ou l’année dernière à la même date on était 52. Je crois que c’est la première fois en cinq ans ou on est moins d’une quinzaine.
Le plus dur ça a été de manger tout les gâteaux et les chocolats prévus pour l’occasion, sans oublier les bouteilles de pétillant. ![]()
En effet les conditions diffèrent vraiment d’une année sur l’autre, ce ne doit pas être toujours simple pour toi.
Sinon es-tu partant pour une partie en cette fin de semaine, je ne suis malheureusement pas disponible ce week-end, donc jeudi ou vendredi.
Bonne et heureuse année à tous et à toutes.
salma44 dit:
Sinon es-tu partant pour une partie en cette fin de semaine, je ne suis malheureusement pas disponible ce week-end, donc jeudi ou vendredi.
Pour vendredi soir je suis partant. Je t'appelle ce soir en rentrant du taf.
Rendez-vous à la Ménitré ce vendredi pour faire oublier la pâle fréquentation du mois de décembre…
A +
Bonjour à tous,
Mon ami et moi sommes sur Angers depuis quelques années.
Nous serions intéressés pour rencontrer d’autres joueurs et se retrouver autour d’un bierre, d’une bouffe et d’un bon jeu lors de soirées / après-midis.
Nous enrichissons notre ludothèque petit à petit. En ce moment, nous recherchons des adeptes d’Horreur à Arkham (entre autres), dont les règles (plutôt sombres et denses il faut l’avouer) ont découragé nos amis (plutôt orientés mini jeux / jeux d’ambiance / jeu d’apéro).
Si ça intéresse certains d’entre vous ?
Bonjour
Si 25 petits Km ne vous font pas peur, il y a une soirée jeux à La Ménitré (entre Angers et Saumur) le dernier vendredi de chaque mois. Des joueuses et des joueurs citadins viennent régulièrement nous rejoindre sur les bords de la Loire. Pour ce qui est des jeux, il y a largement de quoi vous satisfaire (voir ma ludo perso) et vous pouvez bien sur apporter les vôtres (ce que font bon nombre de participants). La prochaine c’est vendredi 22 février à partir de 20 h et jusqu’au bout de la nuit. ![]()
http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je … c&ref=8190
Bonjour,
Merci pour l’info. On travaille tous les 2 dans le spectacle donc les dispos les soirs de we sont rares…
On essaiera de passer sur les prochaines sessions
En plus d’Horreur à Arkham, on est pas mal adeptes de Zombicide, Smallworld… On teste Civilization…
A très bientôt pour une soirée jeux alors !
Prochaine soirée jeux mensuelle à l’Espace Culturel de La Ménitré le vendredi 29 mars à partir de 20 h.
Pas mal de nouveautés au programme dont les excellents Augustus et Le petit prince plus quelques autres jeux que j’ai rapporté du festival de Saint-Herblain (Shitenno et Columba).
Pour info, ça sera la 41ème soirée jeux du vendredi que j’anime depuis janvier 2009, mais si je rajoute les quelques après midi et soirées organisés ponctuellement j’arrive à 50.
Si au début les soirées n’attiraient qu’une dizaine de personnes, aujourd’hui il n’est pas rare d’y voir plus de trente joueurs de tous ages dont la moitié viennent régulièrement, parfois de loin. Il y a même eu deux ou trois fois près de cinquante personnes, mais là c’est chaud à gérer. Pour une commune rurale située à 25 km d’Angers je trouve que c’est assez encourageant.
Concernant les jeux proposés, ils viennent en grande partie de ma propre ludothèque (voir ma ludo perso) le reste étant apporté par les joueurs. A chaque soirée il y a au moins une cinquantaine de jeux à disposition allant du familial au “velu”, à l’image des participants.
Voila, c’est fini pour ce petit bilan. Le prochain à la 100ème ![]()
J’en avais parlé ici il y a quelques temps, voici donc des nouvelles du festival de jeux que nous organisons fin juin sur les bords de la Loire. La bête est sur les rails et le programme se précise.
le site du festival
http://jeuxduprieure.fr/
projet d’affiche (non définitif)
Comme tout les ans un tournoi de
Diplomatie se tiens dans les locaux du
club des Gardiens de la Légende.
Venez prendre part à des batailles
endiablées où se mêle complots, alliance,
trahison, victoire, défaite dans l’Europe
du début du XXème siècle.
Accueil pour Diplomatie à partir de
samedi 13h30 et le dimanche à partir de
9h30. Horaires des parties :
- 1re partie samedi à 14h30-18h30
- repas
- 2e partie samedi 20h-0h30
- 3e partie dimanche 10h-15h30 temps
comprenant le repas.
Jouer une partie n’engage pas à jouer les
deux autres.
Une initiation au jeu sera prévue avant
chaque partie.
Tarif libre : je mets une tirelire, les
gens mettent ce qu’ils veulent, ils
peuvent ne rien donner comme mettre qu’un
euro ou 5 ou 20. Je rembourse les frais
liés au tournoi et à la préparation des
autres tournois de Diplomatie.
Lieu : MJC Ferme de la Chesnaie Allée des
Châtaigniers
49240 Avrillé
France
Nous vous y attendons pour partager un
grand moment de stratégie et de
convivialité.
Diplo, c’est ce week-end, samedi 13 et dimanche 14 avril. Vous pouvez encore vous pointez les jours-mêmes sans être pré-inscrits
A la soirée jeu du mois d’avril nous avons cloturé la session avec une partie de Fief.
Nous avons annoncé en refaire une prochainement. Depuis j’attends… .
Vous n’allez pas prévoir cela pendant l’une des finales Européennes de Rugby ?
Bon, il me tarde de remettre ça.