Joueurs, joueuses à l'Est d'Angers ...

Petit rappel pour les Angevins : Le Festival des jeux du prieuré à Saint-rémy-la-Varenne c’est ce week-end.
SAMEDI 29 & DIMANCHE 30 JUIN:
Le samedi de 10H00 à 19H00 puis animations en soirée.
Le dimanche de 10H00 à 19H00
Un coin restauration et une buvette à disposition.
Les animations proposées durant le festival s’adressent à un public le plus large possible. Chaque visiteur pourra y trouver son compte, des enfants dès la petite enfance à l’adulte, du joueur occasionnel (néophyte) au joueur confirmé (expérimenté), un public venu passer un agréable moment en famille, entre amis, voisins.
Une équipe d’animation sera présente sur les différents pôles (stands) pour vous orienter vers les choix de jeux et leurs explications.
- Espace jeux contemporains (ambiance, bluff, plateau…) pour tout public, y compris joueurs avertis.
- Jeux de rôle dans la crypte !!! (Photo a venir et ça vaut le déplacement ;) )
- Jeux d’adresse et jeux de lancer (Kubb, grenouille, palets…)
- Espace jeux du monde, partez pour un tour du monde ludique.
- Espace petite enfance.
et bien plus …
les animations :
- Parties libres (sur tous les jeux)
- Balades en ânes. (2€ le tour)
- Tournois de Molkky (Le dimanche à partir de 13h)
- Soirée Loups-Garous de Thiercelieux (le Samedi à 21h), déguisée animée par Hervé Marly et Nano
- Village d’auteurs : Vous pourrez y rencontrer des auteurs et éditeurs de jeux reconnus ou amateurs.
Les Auteurs/Éditeurs :
- Hervé Marly (Loups-Garous de Thiercelieux, Skull & Roses …)
- Sylvie Barc (Élixir, Tic Tac Boum, Shabadabada …)
- Antoine Huchin (Le Mani)
- Olivier Mousseau (La passoire)
- Brice Robin (Ac’truc)
- François Marchand (Locutio, Départo 49 …)
- Clement Drolon (Triple Galop)
- Rachel Foulon (OVO)
- Marcel Friboulet (Panique dans la ruche)
- Yvon Blanchard (Le Glidge)
- Anne Muller & Co (Dragondead - Jeux de rôle)
- Matthieux D’Éppennoux (Cocktail Games)
- Zoe Yateka (Jeux Familliaux)
- La Haute Roche (Shabadabada, Game over…Des grands jeux en petites boites)
- WM Créations (Jeux en bois à échelle artisanale)
- Baolin (jeux du monde et créations personnelles en tissu)
- Sandra Moreira éditions (Coupez,Pioch’à Mots, Rapid’Sushi)
le site du festival :arrow: http://jeuxduprieure.fr/

Cette première édition du festival du Prieuré a été une joli succès avec plus de 2000 visiteurs samedi et dimanche, sans compter les 300 enfants des écoles qui sont venus jouer toute la journée de vendredi. Les premiers retours sont plus qu’encourageants, le public a apprécié, les auteurs et éditeurs présents aussi.
Pour ma part, je regrette juste que les joueurs “passionnés” ne soit pas venus plus nombreux. Faire une partie de Caylus, de Fief, des Piliers de la Terre ou d’Un Monde sans Fin dans une salle voutée d’un prieuré du XIIème siècle ça n’a pas de prix :wink:

Je regrette de n’avoir pas pu venir, au vu des quelques photos que j’ai pu apercevoir sur un célèbre réseau social, ça avait l’air d’être super. J’espère être là la prochaine fois. En plus le temps était de la partie.

Salut
Il semblerait que la prochaine soirée jeux de la Ménitré soit prévue pour le Dredi 25 octobre.
Aussi tachons de faire une rentrée ludique digne de ce nom pour remercier notre hôtorganisateur.
A Dredi

salma44 dit:Salut
Il semblerait que la prochaine soirée jeux de la Ménitré soit prévue pour le Dredi 25 octobre.
Aussi tachons de faire une rentrée ludique digne de ce nom pour remercier notre hôtorganisateur.
A Dredi

Pourquoi attendre le 25 octobre alors qu'il y en a une le vendredi 27 septembre. :wink:
L'émotion de la rentrée sans doute :P
Sthorm dit:
salma44 dit:Salut
A Dredi

Pourquoi attendre le 25 octobre alors qu'il y en a une le vendredi 27 septembre. :wink:
L'émotion de la rentrée sans doute :P

Gros week-end ludique en perspective pour toi alors avec le festival d'Angers!
coo_ookie dit:
Gros week-end ludique en perspective pour toi alors avec le festival d'Angers!

En effet, la soirée jeux et le festival ça doit faire au minimum 20 heures d'animation, sans compter les prolongations. Ça risque en effet d'être un week-end chargé.
J'espère te voir à l'une ou à l'autre. :wink:

Je pense venir en famille au festival d’Angers, pour le vendredi pas sûr pour l’instant.

Pour les angevin-e-s, même celles et ceux de la campagne - je ne suis pas sectaire ;) - j’organise des soirées jeux régulières chez moi le lundi soir.
Me contacter en privé si cela vous intéresse.

Au fait y a t il des joueurs angevins qui vont a essen?

Je n’y vais personnellement pas, mais il y a en a quelques-uns M. Fred_DAG.
Je n’ai pas oublié la partie que nous devons organiser Mister Sthorm.
A+ les AngesVins

Si des angevins se rendent a essen je ai un service a leur demander: dé moiser un colis à un stand et me récupérer 2 jeux merci

C’était pour dire euh!!! Rien du tout !
Bon d’accord, une t’ite info quand même. Mais c’est histoire de ne pas intervenir pour rien. Il y a soirée jeux à la Ménitré ce soir.
Je vais pour ma part essayer d’y trainer mon frère, c’est pas gagné…
A+

Oui il y a bien une soirée jeux à partir de 20 h comme tous les derniers vendredi du mois.
Je te dis donc à ce soir. :wink:

Ce week end c’est la deuxième édition du Festival des jeux de Prieuré à Saint-Rémy-La-Varenne.
http://jeuxduprieure.fr/
Voici un tour d’horizon des Animations, auteurs et autres réjouissances que vous pourrez trouver au Festival ce week-end:
Animations
- Jeux d’adresse : Lofajeux.
- Jeux surdimensionnés : association Memory.
- Jeux petite enfance : Ludothèque d’ Avrillé.
- Jeux de rôle : association les Conjurés du temporel
- Jeux de plateau : association au tour du jeu, jeux en dix manches
- Jeux du monde : Geoludie et l’association Histoire de jouer
- Animation jeux autour de la Langue des Signes
- Combats médiévaux, tournoi tir à l’arc (Armes Factices)
- Gog´âne balade en âne
Des tournois tout le week-end
Arlequin , pan t’es mort, tournoi Magic …
Auteurs
Bernard Tavitian (Blokus, Arllechino ….)
François Marchand (Locutio … )
Ludtche (Pan t’es mort, colis party)
Mathieu d’Épenoux (Contrario ….)
Sylvie Barc (shabadabada …)
Jean-Luc Renaud(Quickly…)
WM Création (Target)
Olivier Mousseau (la Passoire)
Yvon Blanchard ( Le glidge )
Jean Noël de Casanove ( PBG… )
Des jeux en Protos :
Une dizaine de créateurs de jeux
- Laurent Prin (Zoo… Logique…)
- David Launay (jeu randonnée)
- Luc Blaiteau
- Stéphane Pigneul aka Sthorm : (La Horde, Dragon Sword)
et bien d’autres
Maisons d’édition :
- Cocktail Games (hanabi, désert interdit…)
- La Haute roche (Game over, shabadabada )
- Zoé Yatéka (la couse farfelue, promptoyo, Quickly…)
- Sandra Moreira édition (Coupez …)
- Malitris édition ( Goitashogi, Gare au chacal,),
- Asyncron ( Fief, Mare Nostrum, Zéro, Korsar…)
Boutiques de jeux :
La Guilde Des Joueurs : Tournoi magic, animation jeux de plateau
Sortilèges : tombola, animation nouveautés, jeux de plateau surdimensionnés

Bonjour,
Je viens d’emménager à Mazé pour le travail et je ne connais pas grand monde dans la région … j’ai bien pris connaissance des soirées jeux de La Ménitré chaque fin de mois et je compte bien m’y rendre autant que possible dès la rentrée.
Cependant je voulais savoir si, cet été, d’autres personnes/organismes organisaient des soirées/apres midi du même genre ? Ou s’il vous manque une personne pour compléter une partie je suis preneur. :)
Bref, je cherche avant tout à rencontrer des gens et à passer de bons moments, je joue principalement aux grands classiques ( smallworld, lewis and clark, tokaido, zombicide, mister jack, splendor …) mais j’adore découvrir de nouveaux jeux !

Bonjour à toi,
C’est vrai que c’est un peu plus calme l’été.
Toutefois il arrive que des parties se fassent dans le secteur. Je ne te promets rien d’autant que je serai pas mal pris cette année. Mais c’est noté…
Ensuite il y a des associations sur Angers et donc des joueurs, j’ai eu l’occasion d’en rencontre quelques uns lors du festival de jeux du Prieuré.
Reprise des festivités à la Ménitré en septembre.
A+

Tres bien je me tiens prêt pour la rentrée alors ! =) sinon n’hésitez pas à m’envoyez un mp. Bonne semaine.

Reprise des soirées jeux ce vendredi 26 septembre à La Ménitré.
Pour cette rentrée ludique j’ai fait le plein de nouveautés avec, entre autres, Abyss, Five Tribes, Camel Up et sans doute aussi Black Fleet, plus d’autres petites choses moins nouvelles comme Madame Ching, Sultaniya et le très hilarant Zik .
Rendez vous à l’Espace Culturel à partir de 20 h (et jusqu’au bout de la nuit).
Et si vous n’êtes pas trop fatigué après ça vous pourrez enchainer avec le festival Deux Jours en Jeux à Angers ou j’aurais plaisir à vous retrouver samedi et dimanche au salon Curnonsky.
Gros Week-end ludique en perspective :D