Joueurs sur Antony (92160)

Vieux chat dit:Je n'ai pas patchistory.
Je répète qu'en cliquant sur ma liste de jeux on n'arrive pas sur ma liste de jeux mais sur les derniers jeux en base.
Il faut aller dans wishlist puis les jeux que je possède pour voir ma liste de jeux :)

je suis chaud pour :
cuba libre
distant plain
Conflict of Heroes : Le Réveil de l'Ours
1775 Rébellion
Clash of Cultures
Lettres de Whitechapel

d'ailleurs si tu veux t'en débarasser de cuba libre, je te l'achète à bon prix ! :mrgreen:

Partant pour les même jeux :) .
Andean Abyss est pas mal également pour aborder les COINs et est jouable en une soirée avec le scénario rapide.
NB: les errata & clarifications sont à télécharger sur consimworld ainsi que le scénario "rapide" publié dans C3i Magazine #26 (2012):
http://talk.consimworld.com/WebX/?8@@.1dd517eb
Aides de jeu en français:
https://www.boardgamegeek.com/filepage/ ... n-francais
Concernant Cuba Libre, la réimpression version 2015 contiendra les divers erratas, donc elle sera encore meilleure :mrgreen: .
Tentative de lien direct vers ma ludothèque:
//www.trictrac.net/mur/7tigers

Bonjour à tous,
Je découvre le forum en cherchant des endroits ou jouer dans mon secteur (Massy) et je tombe sur ce fil de discussion. Chouette !
Je peux me joindre à vous ?
Ma ludothèque est pauvre (très) et je me remets au jeu après bien des années d'arrêt.
En fait pour l'instant je n'ai pas de préférence quant aux types de jeu, j'explore le domaine et je suis ouvert à tout (hum... qu'on se comprenne quand même...)
Si vous êtes prêts à expliquer les règles des jeux auxquels vous êtes habitués avant chaque début de partie ça serait avec grand plaisir que je me joindrai au groupe.

Pour info, ouvert à tous, il y a également tous les vendredi soir une soirée jeu de 20h à 00h, 00h30 à la Ludothèque du centre ville de Massy, 18 rue Gabriel Peri (Massy-Verrieres si RER)
Tous types de jeux. Plusieurs tables. Tous niveaux. Règles systématiquement réexpliquées.
Gratuit la 1ère fois, sinon 2€ par soirée (pour l'assurance) ou 20€ par an. + emprunts de jeu possible (1 ou 2€).
On peut également apporter des jeux pour la soirée.
En attendant que je lance des soirées jeux chez moi début 2015...

Le problème avec la Ludo de Massy, c'est que c'est uniquement le vendredi soir, que c'est pas facilement accessible, un RER B sur 2 je crois s'arrête à la station la plus proche, et tu es obligé de finir à minuit si tu veux rentrer chez toi (et oui on a pas tous des voitures). Donc c'est pas l'idéal (enfin pour moi).
C'est prévu quand en 2015 la V2 de Cuba Libre ?

laurents dit:Bonjour à tous,
Je découvre le forum en cherchant des endroits ou jouer dans mon secteur (Massy) et je tombe sur ce fil de discussion. Chouette !
Je peux me joindre à vous ?
Ma ludothèque est pauvre (très) et je me remets au jeu après bien des années d'arrêt.
En fait pour l'instant je n'ai pas de préférence quant aux types de jeu, j'explore le domaine et je suis ouvert à tout (hum... qu'on se comprenne quand même...)
Si vous êtes prêts à expliquer les règles des jeux auxquels vous êtes habitués avant chaque début de partie ça serait avec grand plaisir que je me joindrai au groupe.

Salut !
Je suis également débutante, tout comme Loutre ici (et d'autres sans doute) et de toute façon même les gens plus expérimentés ne peuvent connaître les règles de tous les jeux (enfin, j'imagine que tout est possible :mrgreen: ) donc n'hésite pas, le seul qui mord ici c'est le chat de mojito007.

LordSavoy dit:Le problème avec la Ludo de Massy, c'est que c'est uniquement le vendredi soir, que c'est pas facilement accessible, un RER B sur 2 je crois s'arrête à la station la plus proche, et tu es obligé de finir à minuit si tu veux rentrer chez toi (et oui on a pas tous des voitures). Donc c'est pas l'idéal (enfin pour moi).
C'est prévu quand en 2015 la V2 de Cuba Libre ?

Si un jour on est plusieurs à vouloir y aller, je peux faire le taxi :wink: Demande à Christophe, Patrick ou Loutre comment je conduis bien :^:

salut laurents
T'en fais pas si on a accepté des gens du 94, on peut faire un effort pour ceux du 91 :kwak:

Alyann dit: Si un jour on est plusieurs à vouloir y aller, je peux faire le taxi :wink: Demande à Christophe, Patrick ou Loutre comment je conduis bien :^:

A voir, en effet.
Lauriane : fou (enfin folle) du volant ?!

Sinon moi aussi j'ai mis ma ludothèque à jour au fait ! (incluant ce que je reçois pour Nöel).
Si des choses vous tentent, dites moi et on s'organise ça !
//www.trictrac.net/mur/lordsavoy

Bon et sinon, je venais dire que je reçois chez moi à Fresnes ce samedi 6 pour un mini marathon jeu. ça sera plus sympa que de passer l'après-midi dans un centre commercial bondé à chercher vos cadeaux de Noël ;) Je profite de l'absence de la madre qu'on ne devrait voir qu'une heure ou 2 mais qui ne nous embêtera pas.
Patrice (poymaster) s'occupera d'amener les jeux car si vous avez tout suivi, je n'en ai pas (enfin si vous insistez je peux retrouver mon monopoly coupe du monde 98...).
Donc vous pouvez venir à partir de 15h mettons, et on finira quand on en aura marre.
On peut aussi faire en 2 sessions si certains veulent/peuvent passer que l'aprem ou que la soirée.
On dit 6 joueurs max par session, Patrice se débrouillera pour trouver des jeux adaptés au nombre que l'on sera :mrgreen:
Pour l'instant nous avons :
Dispo à partir de 15h (me laissez pas seule avec ce tricheur :( )
- alyann
- poymaster
-
-
-
-
Dispo à partir de 19h
- alyann
- poymaster
- Loutre
-
-
-
Contactez-moi par mp pour plus de précision, inscription toussa, pour pas trop surcharger ce sujet.

poymaster dit:salut laurents
T'en fais pas si on a accepté des gens du 94, on peut faire un effort pour ceux du 91 :kwak:

Elle t'a bien arrangé la voiture du 94 (immatriculée 92 histoire d'être là incognito).
LordSavoy dit:
Alyann dit: Si un jour on est plusieurs à vouloir y aller, je peux faire le taxi :wink: Demande à Christophe, Patrick ou Loutre comment je conduis bien :^:

A voir, en effet.
Lauriane : fou (enfin folle) du volant ?!

Sachez cher monsieur que le seul accident que j'ai eu c'est parce qu'un scooter m'est rentré dedans. Mes avis sur blablacar sont parfaits :kingpouic:

Tu es sur que ta môman ne veut pas jouer ? Moi ma belle mère joue ! (7 wonders, citadelles, dixit etc.)

Elle est pas là de toute façon :P
Non je pense vraiment que ça ne l'intéresse pas, encore moins pendant des heures :lol: , elle ne joue qu'à Candy Crush. Et en général elle préfère me laisser seule avec mes amis (ou des étrangers :mrgreen: ), je crois qu'elle ne veut pas entendre nos bêtises.
On verra plus tard pour l'attirer là-dedans :wink:

LordSavoy dit:
Vieux chat dit:Je n'ai pas patchistory.
Je répète qu'en cliquant sur ma liste de jeux on n'arrive pas sur ma liste de jeux mais sur les derniers jeux en base.
Il faut aller dans wishlist puis les jeux que je possède pour voir ma liste de jeux :)

je suis chaud pour :
cuba libre
distant plain
Conflict of Heroes : Le Réveil de l'Ours
1775 Rébellion
Clash of Cultures
Lettres de Whitechapel

d'ailleurs si tu veux t'en débarasser de cuba libre, je te l'achète à bon prix ! :mrgreen:

Cuba libre pas encore joué mais il parait que c'est plus court qu'Andean Abyss. Par contre le système c'est quand même assez particulier. Hors de question d'y jouer si tout le monde n'a pas potassé les règles un minimum car certaines actions se ressemblent mais ont de légères différences, il faut donc que chacun maitrise sa faction.
A distant plain, pareil, et en plus compliqué (par contre le sujet m'intéresse bien plus qu'AA ou CL). J'avais acheté les trois sur un coup de tête (aïeuh) mais n'ai joué qu'à AA.
Conflict of heroes est très bon, mais il est surtout à deux. Les scénarios à quatre demande de connaitre déjà un peu le système.
1775 est excellent, ça me botte bien aussi.
Clash of culture est absolument génial, un de mes coup de coeur. J'y joue quand vous voulez.
Lettre de Whitechapel très bon aussi, mais faut pas être cardiaque.
Donc je suis plutôt chaud pour :
1) Clash of culture
2) 1775
3) CoH (si on est 4 il faut le savoir avant histoire que je potasse les règles à 4),
4) Lettre de Whitechapel
Le système COIN je ne préfère pas y jouer un vendredi soir. C'est trop particulier pour une fin de semaine où j'aurais la tête un peu dans le paté.

Merci à tous d'animer ce topic ! Ca donne envie de jouer tout le temps ^^. Et surtout bienvenue aux nouveaux joueurs.
Concernant la soirée jeux de samedi 29. Le jeu qui m'a le plus fais kiffer sur le coup c'est colt express. Après faut voir si il est aussi bien à 3 ou 4 :P et si il a une bonne réjouabilité mais je suis super partant pour en refaire une. :P
Je suis pas dispo ce week-end par contre. J'ai vu pas mal de jeux intéressants dans vos listes. A tester donc ^^.
A +

Alyann dit:
Salut !
Je suis également débutante, tout comme Loutre ici (et d'autres sans doute) et de toute façon même les gens plus expérimentés ne peuvent connaître les règles de tous les jeux (enfin, j'imagine que tout est possible :mrgreen: ) donc n'hésite pas, le seul qui mord ici c'est le chat de mojito007.

Parfait !
Considérez que je suis des vôtres alors...
Par contre ça va casser la parité H/F, c'est ballot.

poymaster dit:salut laurents
T'en fais pas si on a accepté des gens du 94, on peut faire un effort pour ceux du 91 :kwak:

Finalement je me demande si je ne vais pas regretter de me joindre à vous :D :wink:
Alyann dit:Bon et sinon, je venais dire que je reçois chez moi à Fresnes ce samedi 6 pour un mini marathon jeu.
Donc vous pouvez venir à partir de 15h mettons, et on finira quand on en aura marre.
Contactez-moi par mp pour plus de précision, inscription toussa, pour pas trop surcharger ce sujet.

Et bien j'en suis. MP pour la suite.
Du coup je réactualise :
Dispo à partir de 15h (me laissez pas seule avec ce tricheur :( )
- alyann
- poymaster
- laurents
-
-
-
Dispo à partir de 19h
- alyann
- poymaster
- Loutre
- laurents
-
-

Je t'ai répondu Laurent !
Tu ne casses pas la parité au contraire, tu équilibres :wink: Mais je m'en fiche pas mal de la parité de toute manière.
Sinon finalement j'annule la journée, mais la soirée est maintenue (à partir de 19h toujours).
Dispo à partir de 19h
- alyann
- poymaster
- Loutre
- laurents
- (un ami à confirmer)
- un autre ami
C'est donc complet pour le moment.

Je propose aprem jeux chez moi vendredi 12 qui vient.
Patrice et Lauriane vous me dites si c ik
On fait session 13h30 18h30 env.

LordSavoy dit:Je propose aprem jeux chez moi vendredi 12 qui vient.
Patrice et Lauriane vous me dites si c ik
On fait session 13h30 18h30 env.

Et après enchainement soirée jeux chez moi :mrgreen: ?