Joueurs sur Niort ?

Je suis à Prissé la Charrière ce WE, juste à coté de Beauvoir s/ Niort.

MP si quelqu'un n'a pas peur de se déplacer en cambrousse.
greuh.

Bonjour,

mon épouse et moi sommes arrivés sur Niort l'année dernière. Je bosse à la MACIF.
On habite à Celles Sur Belle, pour être exact, et on a deux petits de 3 et 2 ans. Ca aide pas beaucoup à connaître du monde alors je passe par internet :D

Pour donner un ordre d'idée de ce qu'on apprécie comme jeux, on joue beaucoup aux Colons de Catane - le jeu de cartes, on vient de commencer à jouer à La Città et on attend dans notre boîte aux lettres l'Age de Pierre. Sinon, on a également Méditerranée en stock mais on a juste essayé deux ou trois fois.
Quant à Civilisation et Dune, on les a aussi mais c'est tellement long qu'on va attendre que les enfants soient plus autonomes :lol:

On cherche un ou plusieurs joueurs pas trop calculateurs (jouant plus à l'intuition qu'aux gros calculs qui obligent les autres à attendre des plombes que le joueur se décide) pour jouer chez nous en soirée de temps en temps.

Bon, je sais, ça fait beaucoup de contraintes mais avec un peu de bol, on va trouver quelqu'un qui habite à côté et aime les jeux de gestion comme nous 8)

Merci d'avance pour vos réponses

Coucou

Je suis de Niort depuis 2 ans, j'ai déménager en février à Coulonges sur l'autize (25mn au nord de Niort et 20 mn à l'est de Fontenay).

Je suis assez joueur avec mon amie (plutot timide) : Puerto Rico, Citadelles, Carcassonne, ...
Je m'approche des 30 ans.
Je ne serai pas contre découvrir de nouveaux jeux et de nouveaux adversaires.

Par contre, je vais bientot sur Poitiers en semaine (à partir de juin, chasneuil - futuroscope)

Hello,

je suis en mission sur Niort jusque fin octobre et je sens que je vais trop déprimer le mercredi soir à l'hotel vu que les collègues que j'avais réussi à débaucher me font faux bond (ils se sont étouffés avec mes kouign amann vengeurs :mrgreen: )

Est-ce qu'il y aurait de bonnes âmes pour me venir en aide ?
Sinon vous aurez tous ma santé mentale sur la conscience ! Hey... qui vient de dire "t'as autant de neurones qu'un zombie lobotomisé" ??? :pouicgun:

Salut. Je ne suis plus vraiment de Niort désormais. Je suis sur Poitiers. Désolé.

agony dit:Salut. Je ne suis plus vraiment de Niort désormais. Je suis sur Poitiers. Désolé.

Merci quand même :)
Je vais attendre un peu avant d'aller me noyer dans les marais :wink:

Bonjour amis niortais,

Je suis sur Niort jusque fin aout en mission à la maif et je connais personne. Alors je cherche à rencontrer du monde pour quelques soirées jeux (et oui j’adore jouer).

J’aime bien les bons jeux et j’aime pas les mauvais jeux, donc je suis pas trop difficile.
Mes jeux préférés sont:
- wanted
- horreur à harkaam
- pandémie
- race for the galaxy
- un mouton à la mer
… en fait j’adore plein de jeux

Nous aurions pu nous entendre mais je n’y suis plus depuis 1 ans.

Si l’envie te prend de venir sur La Rochelle, on est quelques joueurs à se réunir régulièrement.

N’hésite pas à me MPiser si tu veux plus d’infos !

Pandah dit:Je suis sur Niort jusque fin aout

Rendez-vous alors à Parthenay au Village Jeux de simulation tous les soirs de jours de semaine et en journée quand tu pourras du S. 4 juillet au Ma. 14 juillet.

Pour rappel : le Flip (Festival Ludique International de Parthenay), c'est entre 100 000 et 150 000 personnes sur une douzaine de jours chaque année.

L’association de l’Ordalie sera présente (jeux de plateau et jeux de role) et on s’y croisera peut etre car je compte aller animer qq jours.

On se connait peut-être déjà alors. Ordalie avait accueilli l’open de Diplomatie en 2006 et j’étais déjà l’un des organisateurs des rencontres de Diplo.

Tu dois connaître Laurent Vernay, d’Ordalie, sur Poitiers également ,qui joue un peu à Diplomatie sous le nom de Chewbacca (mais en ligne et non sur table donc si je le connais par le web, je ne connais pas sa vraie tête).

y’a des joueurs dans les 2 sèvres ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour Diplo, d’après les informations des différents sites web, je dirais plusieurs dizaines de “diplomates” jouant en ligne dont une quinzaine régulièrement. Jouant sur table, beaucoup moins, au maximum une demie-douzaine de joueurs des Deux-Sèvres au tournoi de Parthenay ou au tournoi d’Avrillé (en Maine-et-Loire), les autres joueurs de ces tournois venant de plus loin.

wildwillo007 dit:y'a des joueurs dans les 2 sèvres ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au vu des 3 ludothèques (Niort, Parthenay, Thouars), des boutiques Jouéclub et Planete-jeux et du FLIP, je dirais que oui, pas mal. :pouicintello:
Ybkam dit:
wildwillo007 dit:y'a des joueurs dans les 2 sèvres ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Au vu des 3 ludothèques (Niort, Parthenay, Thouars), des boutiques Jouéclub et Planete-jeux et du FLIP, je dirais que oui, pas mal. :pouicintello:

Plutôt il y-t-il des non joueurs dans les Deux-Sèvres???
agony dit:L'association de l'Ordalie sera présente (jeux de plateau et jeux de role) et on s'y croisera peut etre car je compte aller animer qq jours.

Je lis ça cet après-midi-même dans un message qui m'est adressé :
pour info l'ordalie ne participera pas cette année au flip pour des questions organisation et logement impliquant une logistique non souhaitée.

C'est en contradiction avec ce que tu me dis, agony :(
caesar68 dit:
Ybkam dit:

Plutôt il y-t-il des non joueurs dans les Deux-Sèvres???

OUI !
mais ils sont tellement impopulaires qu'on les a regroupés dans une commune avec des barbelés et tout et tout :

LA PREUVE ICI (clic) et ci-dessous

Il existe un club de jeux sur Niort, l’association VIRTUEL. Ils font des jeux de plateau le vendredi soir. Pour les contacter, le mieux est d’aller sur leur forum :

http://virtuel.fx-db.net/

Salut,

En effet, nous avons appris que l’Ordalie ne venait pas à Parthenay pour le FLIP récemment. Sauf en ce qui concerne les Remparts de Mélusine.

Par contre, le FLIP existe toujours et, si on peut espérer qu’Ordalie retrouve une place l’année prochaine, nous serons présents avec REEL.

D’autres associations nous accompagnent d’ailleurs. Il y a JCC Gâtine dont, vu l’acronyme, je vous passe la description. Et il y a aussi des assos qui viennent avec REEL spécifiquement, en particulier pour organiser des Murders & Huis Clos.

Dans les 24 prochaines heures, notre site vous permettra de voir tous notre programme. Il y a aura même une brève avec les liens et tout et tout. En tout cas, voici le lien de notre site : http://reelasso.fr/

Un petit avant goût ?

Premier Wek-End (le dimanche 5 au soir) Nuit du Huis Clos, 4 scénarios en simultanée dans les plus beaux monuments historiques de la ville.

Second Week-End Interlude : Tournois en pagaille et boardgame jusqu’à plus soif. Les fans de BSW sont les bienvenus, ceux de Tric-Trac aussi :)

A noter : le Tournoi Carcassonne permettra de sélectionner le joueur français pour la championnat du monde lors d’Essen.

Comme quoi, malgré mon pseudo, je n’ai pas que des mauvais augures :D !!