Jouez vous avec n'importe qui?

Bonjour,

tout est dans le titre

Quand on joue, on passe notre temps à parler de tout et de rien. Du coup, avoir quelqu’un qu’on n’apprécie pas à sa table plombe un peu les échanges, donc on évite.
Le niveau, en revanche, on s’en fiche totalement.

Je n’ai pas le choix :
- soit je ne joue pas
- soit j’oblige mon mari à jouer

Donc en gros, le “n’importe qui” de la réponse 2, c’est mon mari. :mrgreen:

N’importe qui, pour peu que ce soit avec des gens sympathiques. :D

j’ai choisi réponse 4, sachant qu’il m’arrive assez régulièrement de jouer avec de nouvelles personnes, et je me fais un avis après

Au delà de “avec des joueurs que j’apprécie” ce qui est important à mes yeux, c’est surtout de jouer “avec des joueurs qui ont la même conception du jeu que moi”.

C’est à dire des joueurs qui sont réunis autour d’une même table avant tout pour passer un bon moment ensemble, découvrir un nouveau jeu ou de nouveaux mécanismes, s’amuser avant tout et ne pas se prendre la tête avec un esprit de compétition déplacé (“tous les moyens sont bons pour gagner”) ou élitiste (“ce wargame est nul parce que le Panther V version 2bis 0A3ERT n’est même pas présent sur ce front”).

Si, si, ça existe… :shock:

perso, je préfére jouer avec les gens que j’apprécie pour une très bonne ambiance à table

ensuite, le jeux sera un facteur non négligeable

si je suis à une table de jeux d’appéro ou grand public peu import lle niveau

par contre, dans des parties stratégiques, je recherche tout de même un public de mon niveau.
je trouve que la partie n’en sera que plus riche et intéressante

Moi, je joue avant tout pour passer un moment avec des gens que j’apprécie. Que le jeu soit bon ou pas est finalement secondaire, c’est avant tout le moment de convivialité que je recherche.

Je préfère jouer avec des personnes que j’apprécie, et c’est sûrement pour cela que je joue si peu. Du coup, je commence à m’ouvrir à de nouvelles têtes. Je fais une partie ou deux, et si le courant passe pas trop mal, je l’inclus dans mon groupe. Je suis devenu moins sélectif, sinon c’est l’isolement social qui m’attend :lol:

Surtout pas avec Le Feu… surtout pas…

Pechu dit:Surtout pas avec Le Feu... surtout pas...
:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:
Entilzar dit:Je préfère jouer avec des personnes que j'apprécie, et c'est sûrement pour cela que je joue si peu. Du coup, je commence à m'ouvrir à de nouvelles têtes. Je fais une partie ou deux, et si le courant passe pas trop mal, je l'inclus dans mon groupe. Je suis devenu moins sélectif, sinon c'est l'isolement social qui m'attend :lol:

moi c'est l'inverse...
J'ai commencé au début à inclure ttes les personnes qui étaient intéressées car je voulais jouer, jouer encore jouer... Et puis, j'ai rencontré un bon nombre de personnes avec qui je n'étais pas en phase autour d'une table (idem pour ma copine): trop lent à jouer et pour au final jouer un coup de merde, puis reprendre son pion et recommencer son tour, qui écoute pas les règles ou qui les conteste qd ça ne l'arrange pas et j'en passe et des meilleurs...
Dc exit!
Maintenant j'ai un petit groupe de joueurs avec qui je m'éclate et je ne cherche pas à l'élargir!

Idem, je joue de base avec a peu près tout le monde, mais je ne re-joue pas avec n’importe qui :^:

Quand j’ai très envie de jouer, je suis peu regardant sur les joueurs du moment qu’on prenne tous du plaisir.
Sinon je joue régulièrement avec les mêmes personnes, soit ma copine, soit mon groupe de joueurs…

je vois que l’orientation des joueurs est en majorité la même

comment gérer une personne qui veut jouer avec une table mais que les joueurs de cette table ne soit pas en “phase” avec lui, le plus diplomatiquement possible

En premier lieu, avec des personnes que j’apprécie, car on se connait déjà et on est sûr de passer de bons moments de franche camaraderie ensemble du fait que ce n’est pas la gagne à tous prix.

En second lieu, je suis ouvert pour jouer avec n’importe qui (en convention pour essayer un jeu, pour accueillir des nouveaux joueurs dans notre groupe, initier quelqu’un à un jeu, etc…) du moment que cette personne reste fair-play, respectueuse, ne se prenne pas la tête à vouloir gagner à tout prix, ait un minimum de conversation, etc… tout ce qui fait qu’on passera un bon moment sans prise de tête.

Pour info, il ne m’est arrivé qu’une seule fois de déclarer forfait à un jeu dans un duel avec une personne, car celle-ci n’était pas fair-play, et comme je joue pour le plaisir et la détente et non pour la prise de tête, j’ai préféré lui laisser la victoire vu que c’est ça que cette personne recherchait en premier lieu.

Gagner peut être un bonus dans un jeu, mais perdre ne m’affecte pas plus que ça. D’autant qu’en ayant l’habitude de perdre dans une bonne ambiance, la défaite s’avère plus douce (voir pas du tout contraignante dans mon cas), tandis que la victoire n’en est que plus agréable :D
Bon la victoire, je ne la vois pas beaucoup venir quand même :lol:

C_H

Je joue avec les gens qui sont intéressés à jouer. Je propose parfois, mais plus souvent, on me le demande. J’ai appris à ne pas imposer ma passion.

Comet

J’aime jouer avec des gens que j’apprécie. Ceux avec qui je joue sont surtout des amis, et l’ambiance des parties est très importante pour moi. On peut faire de gros jeux de gestion qui demandent pas mal de réflexion tout en les prenant comme un amusement. Même sur mes jeux préférés, si je ne peux pas rigoler avec les autres joueurs ça ne m’intéresse pas.

Il m’arrive de jouer avec des inconnus, des nouveaux qui débarquent, ou à l’occasion d’événements organisés, et comme en général ce sont des gens sympathiques ça se passe très bien. Je suppose qu’en partageant des goûts communs (pour les gros jeux !) et l’envie de jouer sans se prendre au sérieux, il n’y a pas de raison pour que l’ambiance ne soit pas agréable.

Tric-Trac-Muls dit:comment gérer une personne qui veut jouer avec une table mais que les joueurs de cette table ne soit pas en "phase" avec lui, le plus diplomatiquement possible

Avec le temps je pense que la franchise est la mailleure solution :
'écoute t'es gentil mais tu joue la gagne, moi je joue pour le fun et les discussions sur chaque point de règle ca ne m'amuse pas'
'désolé mais la dernière fois on ne s'est pas amusés on a pas envie de réitérer'
voire 'Désolé, mais je préfère jouer sans toi'

Au pire, il se vexe et se casse, comme le but etait de ne pas se le farcir à table, c'est géré :mrgreen:
ehanuise dit:
Tric-Trac-Muls dit:comment gérer une personne qui veut jouer avec une table mais que les joueurs de cette table ne soit pas en "phase" avec lui, le plus diplomatiquement possible

Avec le temps je pense que la franchise est la mailleure solution :
'écoute t'es gentil mais tu joue la gagne, moi je joue pour le fun et les discussions sur chaque point de règle ca ne m'amuse pas'
'désolé mais la dernière fois on ne s'est pas amusés on a pas envie de réitérer'
voire 'Désolé, mais je préfère jouer sans toi'
Au pire, il se vexe et se casse, comme le but etait de ne pas se le farcir à table, c'est géré :mrgreen:

D'accord avec toi, mais il ne faut pas oublier que la personne en face est un être humain et peut donc souffrir de certaines remarques, donc la franchise-diplomatie je dis oui, mais la franchise-gros-c*n je dis non (attention, je ne dis pas que tu es un c*n bien sur, j'exprime juste mon point de vue si la situation du gars-gagne-à-tout-prix se présentait alors que je suis présent, et donc comment je réagirais :) )

Bon en même temps, personnellement, dans le cas où je serais à la table avec d'autres personnes, je ne serais pas le seul à décider bien sur, mais généralement ce genre d'individus on joue une fois avec, mais pas deux, donc il finira par manquer de partenaires de jeux au bout d'un moment car il aura une tête connue pour la plupart des gens, et pas dans le bon sens du terme :roll: