Jouons aux 7 erreurs avec Age of Steam

[Age of Steam]

Bon alors bien sûr pour y jouer il vaut mieux connaitre le jeu Age of Steam et la carte ouest des USA. La seule connaissance des règles est suffisante.

Pour ceux qui n’ont pas les règles de la carte utilisée, elles sont disponibles ici

La configuration montrée par la photo est impossible à obtenir, à cause d’un certain nombre d’incohérences. A vous de les trouver.

Indications :

- l’action production n’a jamais été prise.
- la photo a été prise à la fin du tour marqué sur la piste des tours de jeu.
- joueur rouge a eu seul le bonus de 4 de revenu pour avoir été le premier à avoir relié une métropole l’est et une métropole de l’ouest.
- Personne n’a fait de déplacement qui ait donné des points à un autre joueur.
- Personne n’a reculé sur la piste des scores pour ne pas avoir pu payer ses frais.

Un point à gagner par incohérence trouvée (normalement il y’en a 7, sauf si j’en ai mis plus en faisant pas exprès :)).

[EDIT] J’ai edite le nombre d’erreurs :)
[EDIT] Re-edit du nombre d’erreurs :)
[EDIT] Mise à jours précisions.

Euhhh… juste avant que les autres malades ne se déchainent:
Slim, toi aussi tu es un grand malade…

un jour j’y jouerai

J’en ai une :
Rouge a été assez bête pour avoir gagner l’enchère et avoir choisi le Turn Order :lol: :lol:

Comment ça c’est pas une erreur :shock:
:lol: :lol:

Même Monsieur Phal, Drax, Le Troll et Arthémix ne la ferait pas ! Enfin Monsieur Phal si, peut-être…
PS : 12 !

1- la photo est a l’envers et inversée :-p
2- il manque un jeton sur la voie qui part de San Francisco vers le Nord Est

… ok je cherche les vraies erreurs ;)

Bobby dit:
2- il manque un jeton sur la voie qui part de San Francisco vers le Nord Est

Ah oui j'avais pas vu :)

Elle appartient à Bleu :)
O'Cédar dit:
Slim, toi aussi tu es un grand malade...

J'assume complètement :)
Frédérick dit:
Rouge a été assez bête pour avoir gagner l'enchère et avoir choisi le Turn Order :lol: :lol:

:lol:

J4ai jamaiis dit que les joueurs sur le plateau jouaient bien ;)

Photo hors ligne pour quelques minutes …

Photo mise à jour. Correction de quelques bugs :)

Il y’a donc normalement 7 erreurs :)

Est ce que les joueurs jouent bien et pour eux ou est ce qu’ils se sont tous mis d’accord pour que le bleu ait le plus de points possible en un minimum de temps? :-p
Parce qu’autrement j’ai beau calculer je ne vois pas comment il peut arriver a ce score en 4 tours sans que d’autres joueurs lui donne des points! (meme beaucoup de points)

Bobby dit:Est ce que les joueurs jouent bien et pour eux ou est ce qu'ils se sont tous mis d'accord pour que le bleu ait le plus de points possible en un minimum de temps? :-p

Pas de points données évidemment :)

+1 pour Bobby.

et dire que certains devaient bosser aujourd’hui…
je vais confisquer l’appareil photo, moi…

Arrg ! J’ai pas le temps de chercher !

Bon, mis à jour avec quelques précisions d’on sait jamais avec les pinailleurs :)

Ca y est, j’ai trouvé l’erreur principale ! D’ailleurs, elle est vraiment énorme !

:arrow: Il manque la piscine !!!

arthemix dit:
:arrow: Il manque la piscine !!!

-100 pour Arthémix :twisted:

ça repassera à zéro dès que tu as trouvé une vraie erreur :)

Sachant qu’il n’y a pas eu de prod, il n’y’aurait pas un peu trop de cubes sur la ville 1 blanche (et 6 noire aussi je crois) :P

… mais si je vous jures que je bosse ;)

+2 pour Bobby

je ne sais plus combien on tire de dé lors de la prod :roll: (4 ou 5 pour chaque coté non?)

si c’est bien ca ca veut dire qu’il n’y a pas eu assez de cubes distribués du coté noir (6 cubes distribués en 4 tours c’est trop peu) - comme il n’y a pas de colonne completement vidée (comme le 2 blanc par exemple) il y a forcément eu un probleme

… je soupconne fortement le chat d’avoir joué avec le plateau ;)

4 dès par côté (parceque 4 joueurs).

+3 pour Bobby