Journée bizarre

Aujourd’hui, un de mes collègues de bureau (celui avec qui je mangeais presque tous les midis), est mort d’un arrêt cardiaque entre midi et deux.

On est vraiment peu de choses, il faut profiter de la vie aujourd’hui plutôt que demain !

:? :(

arthemix dit:
On est vraiment peu de choses, il faut profiter de la vie aujourd'hui plutôt que demain !

Je ne saurais que trop conseiller ceci en effet...

Toutes mes condoléances.

'tain sale coup…
Il avait quel âge?

c’est sûr ! on est peu de chose dans l’existence… un fil ténu !
Une pensée pour lui, donc.

P’tain ça doit qd même faire bizarre !!!

bon aller, j’ose, même si ça peut choquer des personnes… quel a été son dernier mot ?

Il avait 38 ou 39 ans, je crois.
Le dernier mot que j’ai entendu de sa bouche, c’était “Non, pas aujourd’hui” en réponse à ma question : “On mange ensemble ?”.

En fait, c’est super bizarre parce qu’un collègue de bureau, c’est pas quelqu’un de “proche”, mais que tu vois tous les jours (surtout quand tu bouffres avec). :?

toutes mes condoléances ! et pensée également à sa famille.

Dans les morts aussi foudroyantes, vous ne trouvez pas qu’il y a qq chose en nous qui s’en va également… qui meurt qq part !?

j’ai eu cette sensation il y a bientôt un mois où un pote s’est suicidé… Bah, ça fait tout chose d’un énorme gouffre en et autour de soi !!!

Mais comme tu dis, il faut goûter chaque instant de cette p’tain d’vie !

oué, des gens du taf qui meurent… :(

y en avait, c’était vraiment pas mes potes, mais de les voir, toujours au même endroit, et ensuite, plus personne…
leur image me hantait super longtemps, quasi j’en voulais à ceux qui prenaient leur place :(

et j’ai chialé pour tous :cry:

Le 13 aout dernier, mon frere de 48 ans décidait que la vie, ça avait assez duré pour lui. (décidait… tu parles… **** edition : autocensure *** enfin bon… Tout le monde s’en fout, et surtout la justice).
Le 11 Fevrier dernier, le coeur de mon beau père, 57 ans, decidait de s’arreter.

J’avoue que j’en ai un peu marre.

Je comprend le desarois d’arthemix.

Amitié.

Je crois que les décès soudains nous rappellent au respect à l’égard des autres (proches ou moins proches).
Qui sait si après cette indifférence d’un jour, ce reproche de rien, on les reverra ? pour donner ce que l’on a négligé de donner ou pour dire ce que l’on a oublié de dire…

jmguiche dit:Tout le monde s'en fout, et surtout la justice.

nan, tout le monde ne s'en fout pas (suis très sensible sur le sujet, plein de... "disparitions" que j'arrive toujours pas à digérer) :?
mais pourquoi la justice jm ?
Kouynemum dit:Qui sait si après cette indifférence d'un jour, ce reproche de rien, on les reverra ? pour donner ce que l'on a négligé de donner ou pour dire ce que l'on a oublié de dire...
....

ben non, on ne les reverra jamais :cry:
les gens, j'arrive pas à me dire, "comprendre" qu'ils sont morts, je veux pas :(
je pense juste qu'ils sont "disparus", ça ça me convient...
ils ont/sont disparus, ça veut peut-être dire qu'ils reviendront ?
je sais bien que c'est pas vrai, mais je n'arrive pas à penser autrement, c'est trop insupportable :cry:
ivy dit:....

C'est aussi ce qui me rend aussi insupportable certaines formes d'emprisonnement d'Etat où l'individu n'a plus de futur...
La vie, c'est conjuguer le futur...et quand tu ne peux plus...

Ouais, le suicide, c’est super dur. Bien plus que l’accident cardio-vasculaire.

Mais même quand certains s’arrêtent en cours de route, la vie continue presque normalement. Juste sans eux. Je me demande bien à quoi va ressembler la journée de travail demain !

Sur ce, bonne nuit à tous.

Bon courage…

ivy dit:
[
les gens, j'arrive pas à me dire, "comprendre" qu'ils sont morts, je veux pas :(
je pense juste qu'ils sont "disparus", ça ça me convient...
ils ont/sont disparus, ça veut peut-être dire qu'ils reviendront ?
je sais bien que c'est pas vrai, mais je n'arrive pas à penser autrement, c'est trop insupportable :cry:

ben moi je suis un peu pareil, pour moi les morts ont disparu de ma réalité; mais il sont très vivants dans ma tête, ils m'arrivent souvent de rêver d'eux et je trouve ça très rassurant de les revoir.....

Courage Arthémix …

arthemix dit:Mais même quand certains s'arrêtent en cours de route, la vie continue presque normalement. Juste sans eux. Je me demande bien à quoi va ressembler la journée de travail demain !

Ca va etre moche. C'est arrivé par ici l'année derniere; Du silence, de la gene, un bureau a vider, des gens qui evitent de trop y penser, le fait que personne ne veut prendre sa place, etc...

Je viens de finir un bouquin de Hornby avec cette phrase ou le heros explique qu'il vient de realiser qu'il est a un age ou l'avenir n'est plus qu'une longue serie d'enterrement. 2004 m'a "permis" de me frotter un peu trop rudement a cette réalité. Je ne suis pas devenu hedoniste ou epicurien pour autant, ca fait juste que j'adore regarder les gamins pleins de vie qui jouent maintenant... C'est con, non?

Bon courage arthemix…

mon père est mort quand j’avais trois ans.
je ne savais pas du tout qui c’était.
suite à une grave maladie, j’ai fait une enquête approfondie, et là j’ai appris plein de trucs 8)

bon voilà.
avant-hier, c’était mon anniversaire.
je descends, je regarde le courrier, “oh, un livre !”, j’ouvre… “lettres à michel c.”.
c’était mon père, j’ai failli m’évanouir :(
un pote à lui qui publie leur correspondance.

j’ai planqué le bouquin, je ne peux pas encore le regarder. (ça fait donc 34 ans que mon père est mort maintenant, je suis même plus vieille que lui, hihi (il avait 31 ans à son décès), mais y a des choses… ça ne passe toujours pas :? ou alors il faut que je sois zen de chez zen, et ce n’est pas le cas en ce moment).
:(

Blue dit:Bon courage arthemix...

Merci à tous, mais je n'ai pas vraiment besoin de courage, en fait. Ce n'est pas vraiment douloureux. Par contre, c'est assez violent !
En fait, ça me rappelle beaucoup ce que j'ai pu ressentir pour le 11 septembre (les medias en moins).
arthemix dit:
Blue dit:Bon courage arthemix...

Merci à tous, mais je n'ai pas vraiment besoin de courage, en fait. Ce n'est pas vraiment douloureux. Par contre, c'est assez violent !
En fait, ça me rappelle beaucoup ce que j'ai pu ressentir pour le 11 septembre (les medias en moins).

Ben, moi, les morts, enterrements tous ça, ça me fait toujours beaucoup de peine car je pense toujours à un ami mort à 21 ans (muccovicidose) et à ma mère il n'y a pas longtemps.