Coucou ![]()
t’inquiètes on est dans le meme combat : faire comprendre que jouer c’est bien !
Penses tu qu’il y a un de ces points qu’il ne serait pas capable de remplir?
Je trouve plutot que c’est dommage de limiter un jeu a ces points. Il y a quelquechose qui me chifonne dans ton discours … c’est : les quelques minutes qu’il daignera accorder à l’activité. Si le visiteur vient dans ce genre de manif, c’est justement pour accorder du temps au jeu. Il faut pouvoir sortir son épingle du jeu (haha, quel jeu de mots ! arf ! encore un jeu de mot avec jeu !!
En fait je crois que je n’ai pas compris la finalité de ton projet. Il ne servira qu’a de l’animation donc. Dans ce cas, méa culpa, un concept simple basé sur un système connu est très intelligent
Si tu estimes que ce concept est un proto que tu essais de tester dans un salon et si il a du succés voir plus loin, la je dirai que le chemin est mal choisi.
1° attirer si pas intriguer le visiteur.
L’inconnu intrigue, tout dépend du visiteur.certains seront intrigués par des gens qui s’amusent, d’autres par des figurines, etc. On ne peut plaire a tout le monde
2° lui être accessible en une poignée de secondes.
Rien a redire
3° lui permettre de jouer avec les néophytes, enfants, femme, mari qui l’accompagne.
90% des jeux sont accessibles rapidement par un joueur “normal”, plus qu’un tarot ou un poket version X/Y. Plus qu’une belote ou un rami pourtant ces jeux sont dans les moeurs.
4° lui permettre de s’amuser pendant les quelques minutes qu’il daignera accorder à l’activité.
J’ai discuté de cette phrase, j’y reviens pas
5° permettre l’établissement d’une sorte de concours pour faire des animations ponctuelles.
Bah, a partir du moment ou il y a concours, il faut que la tactique et l’esprit du jeu permette la compétition… J’ai peur que le hasard est bcp plus de chance de l’emporter sur la tactique ou autre technique. (meme si je me reserve la dessus n’ayant pas tester
6° être capable de fonctionner sans aucun animateur.
C’est le propre d’un jeu de société ! Tu prends la boite, tu lis les regles, tu joues
Bref, comme je le disai, je souhaite surtout pas “démonter ton concept” juste que je trouve ca dommage qu’il n’y ai pas une face cachée obscure de la force qui ajoute une dimension au concept
sans rancune surtout, je suis pas la pour ca
A+
Nico