Joutes

xibo dit:Par curiosité, n'as-tu point pensé proposer ton jeu à Playmo car je suis sûr que mon fils aimerait bien faire quelques joutes devant son château (et si possible pour mettre la pâtée à son père ) ! Une boîte complète serait tellement plus simple !

D'abord, merci pour tes commentaires. Je crois que nous partageons beaucoup d'expériences personnelles :mrgreen:

Ensuite, l'emploi du playmobil n'est pas indispensable à ce jeu. Comme je crois l'avoir dit, on peut très bien employer d'autres figurines que les playmobils. Si j'ai employé des playmo, c'est tout simplement par ce que je dispose d'une assez conséquente collection en la matière et qu'il m'est facile d'y piocher. Je trouve cela assez pratique pour animer des salons du jeu car je ne stress pas quand les gens tripotes les figus et ça fait d'assez jolies tables.

Maintenant en ce qui concerne la firme playmobil, j'ai déjà eu l'occasion de discuter avec le directeur marketing de playmobil France (l'ancien, ils viennent d'en changer au début de cette année). Il n'est pas question pour eux d'essayer de s'attaquer à une autre cible que les enfants de 4 à 10 ans dans un proche avenir. Par conséquent, ils ne veulent pas se lancer dans des produits qui risquent de les faire déborder de ce marché.
En fait, je pense plutôt que playmobil France ne décide strictement rien. Ce sont des exécuteurs d'ordres qui viennent de Nüremberg où tout ce joue. Et là bas, il ont du mal à concevoir la France comme autre chose qu'une vache à lait à qui on pompe son pognon.
On pourrait certainement leur démontrer le contraire, mais ça demande un travail fou et de savoir parler allemand. :roll:

STéphane