Asthaniel, imagine que je te dise que mon opinion est juste, fondée et irrémédiable et que tu te trompes. (c’est un exemple, je te le dit pas pour de vrai
)
Et bien, le règlement par la discution est quand même mal barré. Il y a des fois ou ça marche plus. On se retrouve à discuter tout seul ![]()
Je suis d’accord ( mais bon la discussion c’est ma religion a moi , c’est pour ca que j’ignore aps les gens, meme ceux qui m’ennerve)
Si ya aps moyen d’arrnger les choses c’est dommage
en tout cas merci de l’éclairage,ca aidera peut etre a etre moins virulent a l’avenir
Cher Monsieur,
Bon, je le connais aussi Monsieur Jpg. Pour Monsieur Dicapa je ne vois pas ça (pas encore) comme un lynchage de la vindicte, je vois ça comme des gens qui se posent des questions, certes avec un “humour” un peu…, mais comme des gens qui se demandent si c’est une jesusquade, une sbeuhade ou un type sérieux… Quand on lit ses interventions, je crois qu’il y a 2 possibilités, soit on ignore, soit on se pose des questions…
Je suis un peu comme le Docteur Mops, je dirais qu’il faut, mais pas trop… Quelqu’un a très justement remarqué que ceux qui le connaissent ne disent pas grand chose… Ben, comment dire…
J’aurais tendance à conseiller de ne répondre à ses annonces que si elles vous interessent vraiment de vraiment pour de vrai quoi… Laissez tomber le reste
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Bon, je le connais aussi Monsieur Jpg. Pour Monsieur Dicapa je ne vois pas ça (pas encore) comme un lynchage de la vindicte, je vois ça comme des gens qui se posent des questions, certes avec un "humour" un peu..., mais comme des gens qui se demandent si c'est une jesusquade, une sbeuhade ou un type sérieux... Quand on lit ses interventions, je crois qu'il y a 2 possibilités, soit on ignore, soit on se pose des questions...
Ouf tant mieux si je me suis trompé...j'ai cru que c'était la naissance de l'inquisition sur TT et que certain voulais être calife à la place du calife
Monsieur Phal dit:J'aurais tendance à conseiller de ne répondre à ses annonces que si elles vous interessent vraiment de vraiment pour de vrai quoi... Laissez tomber le resteMais vous répondez quand même de son honnêteté ? Enfin, a priori, hein, je sais que vous êtes pas responsables de ses actes, mais juste de ce que vous le connaissez, c'est pas un escroc? Parce que c'est ça qui est important, aussi, quand même...
dans tous les cas mr jpg a fait un nombre impressionnant de fiches, et je le remercie pour ca.
Apres c’est sur que ses interventions sont decalées, mais on a le droit de l’etre, de cultiver sa difference.
Dites Mr Phal, pensez vous sortir un jour un trombinoscope avec toutes vos photos? voir l’editer en jeu de cartes a collectionner?
Cher Monsieur Mattintheweb,
Mattintheweb dit:Monsieur Phal dit:J’aurais tendance à conseiller de ne répondre à ses annonces que si elles vous interessent vraiment de vraiment pour de vrai quoi… Laissez tomber le resteMais vous répondez quand même de son honnêteté ? Enfin, a priori, hein, je sais que vous êtes pas responsables de ses actes, mais juste de ce que vous le connaissez, c’est pas un escroc? Parce que c’est ça qui est important, aussi, quand même…
Comment dire, je ne réponds de rien ni de personne ! Il existe veut dire que je l’ai croisé à plusieurs reprises. C’est tout. Je ne suis pas responsable de ce que disent les gens que j’ai croisé et je ne connais ni leur CV ni leur casier judiciaire
Voilà, voilà…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Z’avez vraiment l’air d’un super vilain ennemi ludique et tout sur cette photo, Mr Phal!
J’avais une photo pareille sur ma carte d’étudiant, même que des potes me l’avaient piquée pour dessiner des barreaux dessus!
ektor dit:Apres c'est sur que ses interventions sont decalées, mais on a le droit de l'etre, de cultiver sa difference.
Et on a le droit d'être agacé par certains messages du forum (qu'ils proviennent de JPG, de Diamant ou de n'importe qui d'autre... Euh, je parle pas du tien en particulier
Je veux bien qu'on cultive "la différence" mais si celle ci, c'est d'insulter ses interlocuteurs, faut peut être pas s'étonner des résultats! Alors arretons un peu la tolérance, on s'adresse ici à plein de personnes différentes en même temps, à chacun de trouver les termes pour blesser le moins de gens possibles (ou alors à chacun d'accepter qu'on réagisse face à des paroles blessantes si on veut tenir des positions polémiques et/ou méprisantes!).
Voilà, j'ai fini...
dicapa dit:Après diamant c'est au tour de jpg! Il y a un format pour être un bon TTiens ou quoi? Ils n'insultent pas, ne dénigrent pas et défendent leurs opinions vaillament.
En tous cas moi leur post me font marrer
[Mode JPG on]
Je suis en effet heureux que des gens de vile condition -et probablement à l'intellect mou- soient de mon avis. Il est en effet rare que de tels gens du peuple puissent voir au delà de la limite de leur nez la grandeur et l'exatitude absolue de tout ce que je dis ou pense mais ne dis pas.
Les êtres d'exception tels que moi se voient en effet souvent les victimes d'êtres aux capacités réduites mais c'est là le lot de notre supériorité sur le peuple vulgaire.
[Mode JPG off]
je suis meme aps sur que jpg ait aussi conscience de ce qu’il balance en terme de pretention que ce que nos caricatures en rendent
Moi, il commence à me manquer jpg …
Revient, JPG revient… Parce que le forum a besoin de toi !
Damon dit:Moi, il commence à me manquer jpg ...![]()
Revient, JPG revient... Parce que le forum a besoin de toi !
On disait la même chose d'un autre personnage à 2 lettres celui-là ben ... on en parle même plus
Tout ca fait, a mon sens, beaucoup de bruits pour rien
Pour moi Jpg c’est quelqu’un de décallé avec un ego surdimmentionné qui fait reagir/bondir certain, et qui moi me fait sourire
Le tout est donc affaire de recul…
Je prefere une communauté eclectique a un formatage de masse
Bref vive la différence, meme si certains posts partent en vrille
Moi, j’ai ma réponse, je la tiens bien plus des silences que de ce qui a été dit ici sur le forum.
Et je présente mes excuses à jpg car ce post “sondage” n’a pas eu du tout les conséquences que j’imaginais, même si j’ai eu mes réponses.
Un peu comme Mr Girafe,
Pour moi l’avatar collait tellement au côté provoc hénaurme de certains posts… Bon maintenant, s’il est juste décalé, on a le droit de réagir mais pas forcément de se moquer…
Sinon, je trouve que c’est scandaleux, les modos font pas leur boulot, il y a plein de gens qui répondent au sondage après les indication des initiés et c’est trop facile…
En vrai, ej fais comme tout le monde, je souhaite bon courage et j’adresse mes respects à la modérature…
Je viens de tomber sur son avis de Hands Up et c’est tout vu : je suis sûr qu’il fait un doctorat en psychiâââtrie ou en sociologie notre monsieur JPG ![]()
Oui, c’est dommage qu’il n’ai pas exigé que Mr Phal retire ses avis avant de partir, je crois qu’il y traîne encore plein de virulence cachée ![]()
Bon, après une transaction réussie et plusieurs contacts très sympa, je tiens confirmer ici que jpg n’est ni une caricature ni un imposteur… On peut critiquer sa façon d’exprimer son avis, mais je pense qu’on a un peu exagéré dasn la façon de le traiter ici… C’est quelqu’un d’honnête, d’assez lucide sur son propre caractère, et je ne crois pas qu’il ait insulté ou causé tort à qui que ce soit ici… alors, c’est vrai que tout le monde a bien rigolé à ses dépens, mais finalement, tout ce qu’on a réussi à faire, c’est le faire fuir… Et moi je ne veux pas que quiconque parte de Tric Trac pour des bêtises comme ça…
C’est valable pour cette fois-ci comme pour les futures, je lance un appel pour un peu plus de respect et d’auto-modération dans l’humour… Ce forum est grand, tout le monde n’y a pas le même humour, et ça serait dommage que les plaisanteries des uns gâchent le plaisir des autres… Faites comme vous voudrez, mais, personnellement, à l’avenir, je réfléchirai à 2 fois avant de faire une blague limite aux dépens d’un utilisateur que je ne connais pas… et encore plus avant de le juger et de le critiquer… ![]()
Mattintheweb dit:Bon, après une transaction réussie et plusieurs contacts très sympa, je tiens confirmer ici que jpg n'est ni une caricature ni un imposteur... On peut critiquer sa façon d'exprimer son avis, mais je pense qu'on a un peu exagéré dasn la façon de le traiter ici...
Mr jpg a usé de termes très violents, il a insulté les utilisateurs de ebay, il se prend pour un esthète et juge que ses goûts doivent faire authorité... bref, il a été, à dessein ou non, très provocateur. Ta réaction est tout à ton honneur, mais jpg a récolté ce qu'il a semé, et encore...