jpg ???

En fait, par curiosité, je viens d’aller relire quelques-uns de ses premiers posts. Et à la lumière de ces posts, je peux vous confirmer qu’il n’est absolument pas commerçant : cela va du FMP à 25 euros au Jeu du Bêbête-Show à 50 euros. Le problème, c’est que des prix aussi farfelus ont attirés (forcément) des commentaires, et que dans un premier temps, jpg a pris soin d’ignorer ces commentaires. Petit à petit, j’ai l’impression qu’il s’est aigri vis a vis des autres TricTraquiens, d’autant plus quand il a commencé à se justifier sur ses prix (de façon plus ou moins ironique et méprisante), cela n’a pas aidé à améliorer les choses.

A mon avis, on peut tirer plusieurs morales de cette histoire (et en plus, ces morales sont en accord avec les nouvelles directives de TT) :
- les commentaires publics sur une annonce ne sont pas sains, surtout s’ils ne sont pas précédés par un mail ou un MP.
- si commentaire public il y a, il vaut mieux essayer de ne pas prendre la mouche et y répondre en essayant de prendre du recul.
- un forum n’est pas l’endroit idéal pour intégrer des personnages décalés.

En espérant que tout ça nous servira de leçon, et que nous seront plus attentifs et tolérants aux différences de chacun à l’avenir.

C’est comme la colocation, il faut savoir vivre en communauté…
Quand tu fais des grandes déclarations avec des grands mots, tu t’attends à ramasser derrière… et tu assumes…
C’est bien je suis très content pour toi que la trnasaction s’est bien passé, ce qui nous prouve que ce monsieur est quelqu’un de tout à fait honnête…
Maintenant s’il décide de partir, c’est son choix…

Cher Monsieur Arthemix,

arthemix dit:
A mon avis, on peut tirer plusieurs morales de cette histoire (et en plus, ces morales sont en accord avec les nouvelles directives de TT) :
- les commentaires publics sur une annonce ne sont pas sains, surtout s’ils ne sont pas précédés par un mail ou un MP.
- si commentaire public il y a, il vaut mieux essayer de ne pas prendre la mouche et y répondre en essayant de prendre du recul.
- un forum n’est pas l’endroit idéal pour intégrer des personnages décalés.

Respect pour l’analyse ! Non, sans dec…

En fait, je suis sûr qu’il y a plein de monde qui a comprit le pourquoi du comment du ramdam d’hier avec les rubriques du commerce… Mais des fois c’est dur d’agir et d’expliquer en même temps tout ça, surtout quand on est un peu néver… :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

arthemix dit:
- les commentaires publics sur une annonce ne sont pas sains, surtout s'ils ne sont pas précédés par un mail ou un MP.

Question (non piégée) :

Est ce que ca inclus le droit de réponse a un avis jugé excessif( en bien ou en mal), excessif notamment par un manque d'argumentation ou par un coté un peu "définitif" ? parce que si c'est le cas si qqun ppond un " Gof c'est de la merde d'ailleurs tt le monde le dit autour de moi"
On laisse faire ? C'est Mr Phal qui se coltine tout seul la "pedagogie de 'lavis qui gratte aps tout en etant sans concession ?"

Pour les sujets commerciaux, finalement , des mesures sont en voies d'etre prise, mais pour les avis, on risque d'avoir des debats récurrents , non ?
Asthaniel dit:On laisse faire ? C'est Mr Phal qui se coltine tout seul la "pedagogie de 'lavis qui gratte aps tout en etant sans concession ?"

Non, on ne laisse pas faire ni on ne laisse Phal se démerdez avec. Ce que je préconise, c'est d'envoyer d'abord un MP (quite à le dire dans le forum si on veut que les autres sachent qu'on est sur le coup), puis de faire en fonction de la réponse. Si l'autre est suffisamment ouvert et intelligent pour accepter ta remarque et soit modifier son avis, soit t'expliquer où tu as mal interprété (soit les deux !), tant mieux. Si le dialogue privé ne passe pas, il vaut mieux alors laisser faire un modo. En fait, si tu tombes sur quelqu'un un tant soit peu susceptible ou "vaniteux" (j'aime pas ce mot, mais j'arrive pas à en trouver un mieux), le sujet va automatiquement partir en vrille.

Maintenant, c'est qu'une suggestion, hein ? J'ai pas la science infuse !

C’est bien aprceque c’est une suggestion qu’on en discute , non ?

Et beh, ca devient vachement policé la cage au trol , va bientot falloir un forum qui marche ds l’autre sens , avec les topics qui resortent “touts propres sur eux” ;)

arthemix dit:Ce que je préconise, c'est d'envoyer d'abord un MP

Mais si tout se fait par MP, le forum n'a plus de nécessité d'être.

D'ailleurs je t'envoie un MP à ce sujet.

(c'est une blague pour le MP)

Cher Monsieur,

En fait, il y a une façon de faire pour éviter les embrouilles pour les avis, façon qu’il n’est pas possible de faire dans les annonces commerciales parce qu’il est question d’argent et que chacun sait que dès qu’il est question d’argent ça devient ingérable.

Donc, pour un avis qui gratte, il suffit de le faire proprement, sans agression. je veux dire si on trouve que l’argument est mauvais et qu’on veut en discuter, on n’agresse pas le gars (ou la fille) en faisant :

- Houa l’aut n’importe quoi d’il sait pas joué ! t’es bête ou quoi ?!

Non. On ne fais pas ça. On dit

- Je viens de lire l’avis de Monsieur Krazey sur le dernier opus de carcassonne et, non obstant l’analyse interessante du “on tire sur la ficelle ça va bien”, il a oublier de prendre en considération le coté plus tactique qui fait que si on est joueur il vaut mieux commencer par cet opus. Car, on ne peut réduire un jeu à “de tirage de ficelle de la pompe à fric”. Et même s’il est vrai qu’ils exagèrent (chez Hans im glück), le jeu n’en reste pas moins plaisant; Non ?

Voilà, là, normalement, Krazey déboule en hurlant qu’on ne peut pas dire du mal de jeu français… :roll: :lol: Mais le débat est lancé :wink:

Monsieur phal

On est bien d’accord c’est comme ca que je voyais la chose

Ca te dirait pas de me lacher un peu ?

d’autant plus que Carcassonne n’est aps un jeu français :o

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:Ca te dirait pas de me lacher un peu ?

Non ! Simple, rapide, efficace ! :lol:

Monsieur Phal

C’est bien dommage.

Direct du droit, on ne pourra pas dire cette fois que modérateur ne rime pas avec provocateur. :wink:

BdC
Ex provocateur

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Krazey,
Krazey dit:Ca te dirait pas de me lacher un peu ?

Non ! Simple, rapide, efficace ! :lol:

héhéhé
Mais Krazey a raison, bien sûr; que le jeu soit bien ou pas, y en a marre des Carcassonne! Je pense que le fait que ce soit la quatrième déclinaison occulte que le jeu soit tactiquement plus riche ou non.
Encore une fois (cf le sujet récent sur Dracula), je pense qu'il y a des avis bien plus critiquables.

Cher Monsieur,

Ts ts ts ts… Trop facile ! :lol:

Je crois que je vais passer le 4e Dan début 2005 8)

Monsieur Phal

Je ne peux faire davantage de commentaire sur ce sujet, je n’ai pas terminé ma traversée du desert.

BdC
Qui poste du Gobi

Monsieur Phal dit:
Je crois que je vais passer le 4e Dan début 2005 8)

Viens y M'sieur Phal ! Viens y ! J'te sens à cran ça va nous défouler !

Heuu ... attendez je vérifie que j'ai pas mis ma vraie adresse sur ma fiche :roll: :lol:

Personne (où alors, je n’ai pas tout lu correctement) n’a été choqué par cette phrase de JPG:

Mon objectif actuel est de me limiter à une petite cinquantaine de boîtes en pas plus de 15 exemplaires chacune

Quand je lis ça je ne peux que penser que JPG c’est du second degré où alors faut qu’on m’explique l’interet d’avoir quinze fois le même jeu :shock:
Idem pour aux Pierres du Dragon où il en avait 5/6 (il ne sait plus) alors que selon lui le jeu était nul :roll:

Je suis de nature assez naive mais quand la farce est trop grosse tout de même… :D

Tu n’as pas tout lu.
Il fait des animations.