Oui là ca sent le cramé…
Moi ça fait un mois que j’attends le virement après avoir donné mon RIB … Peut être qu’ils sont débordés hein … Mais je pense sincèrement que ça sent le caca.
Ils m’ont dit par email que la boutique était en inventaire… Mais bon, plus de forum non plus et surtout aucune info du site expliquant ces changements…
Ça craint… E n plus j ai plein de bon d achat…
En parlant de boutique, pourquoi il n y a plus de lien vers les boutiques ( autre que la FNAC) sur les fiches trictrac ?
kalimero2 dit:
En parlant de boutique, pourquoi il n y a plus de lien vers les boutiques ( autre que la FNAC) sur les fiches trictrac ?
Changement de propriétaire du partenaire de tric trac me semble t il...
S’il y a un inventaire, ce n’est pas très bon signe pour la pérennité de la société puisque cela annonce vraisemblablement sa mise en liquidation judiciaire très proche.
Sachant que dans ce cas, c’est le mandataire liquidateur qui se sert en premier sur les fonds restants pour se rémunérer puis tous les créanciers privilégiés (notamment les banques et les institutionnels), autant dire que les joueurs abonnés seront servis en dernier et ne récupéreront vraisemblablement jamais leur argent.
Idem pour moi, commande passée en décembre d’un jeu marqué “en stock”. Début janvier, suite à un contact avec eux, je change ma commande pour d’autres articles marqués “en stock” sur le site.
Et idem, il ne se passe rien.
Puis l’annonce de la fin de JSP papier.
Nouveau contact, demande de conversion de ce qu’il reste de mon abonnement de 2 ans en jeux, nouveau choix de jeu en stock… et depuis, plus de nouvelles, aucune réponse aux couriels, rien… le tout représentant quand même une somme certaine…
vu le teneur des réponses ici, je pense que ça va se finir par la voie légale… vraiment domage.
La disparition du forum qui était de toutes façons à l’abandon (spam non effacé etc…) signe à mon avis la fin de nos espoirs.
La lettre d’adieu etait donc du grand foutage de gueule vu comment les abonnées, qui ont fait confiance à l’équipe sont traités maintenant… Et dire que j’ai passé mes commandes chez eux pour soutenir le mag au lieu de les prendre ailleurs…
Pareil, aucune réponse à mon mail… j’ai le même avis sur la lettre d’adieu pleine de rancoeur et de “donnage” de leçons… Dommage! que les lecteurs abonnés payent la casse… et cela quelle que soit la réalité des comptes, même en liquidation… il serait de bon ton de l’entrepreneur concerné prenne sur ces fonds propres par respect pour les abonnés…
Et au minimum qu’il s’exprime ici avec une certaine compassion pour ceux qui ont soutenu le magazine… or aucune intervention.
Le site aurait pu fermé mais ainsi ouvert, il laisse un espoir à ceux qui attendent une réponse, une réaction , ??.. gain de temps pour éviter des actions en tribunal?..
Bref! il est important que l’entrepreneur responsable vienne ici donner des réponses ou s’excuser ; y aura t’on droit?
A suivre…
Merci.
speccy dit:il serait de bon ton de l'entrepreneur concerné prenne sur ces fonds propres par respect pour les abonnés.......
Il a déjà perdu sa chemise, tu veux en plus lui enlever son pantalon...
speccy dit:Bref! il est important que l'entrepreneur responsable vienne ici donner des réponses ou s'excuser ; y aura t'on droit?
Sous prétexte que tu as payé un abonnement (probablement largement rentabilisé par les achats de jeux) est-ce que cela te donne le droit de demander aux gens de te faire allégeance.
speccy dit:Bref! il est important que l'entrepreneur responsable vienne ici donner des réponses ou s'excuser ; y aura t'on droit?
Malgré le désagréable sentiment de s'être fait avoir, ne confondons pas Tric Trac avec le bureau des plaintes.
Matthieu.CIP dit:Sous prétexte que tu as payé un abonnement (probablement largement rentabilisé par les achats de jeux)
Tout le monde n'est pas dans le cas d'un abonnement rentabilisé. Et quand bien même ce n'est pas non plus un bon argument, ça peut juste aider à faire passer la pilule.
Ce que Matieu a maladroitement voulu dire, c’est que si le journal s’est éteint, c’est qu’il y avait des problèmes qui dépassaient la capacité de l’entrepreneur.
La raison pour laquelle on crée des sociétés commerciales pour entreprendre est justement de ermettre de séprer son patrimoine privé (sa maison, son auto) de l’entreprise pour ne pas se retrouver sous un pont si l’entreprise devait venir à péricliter.
Ca peut choquer certains, mais il faut bien comprendre que sans ce type de protection, personne ne prendrait le risque de lancer une entreprise, et du coup il n’y aurait plus d’entreprises pour employer des gens, c’est aussi simple que cela;
(oui, je simplifie, inutile de venir pondre un cours d’économie de 3 pages, on est sur un site de jeux.)
Les gars qui étaient derrière le mag ont investi énormément de temps, d’énergie et de leur argent pour lancer et faire fonctionner le mag. Maintenant ca s’est planté, ils doivent tourner la page et retrouver du boulot quelquepart.
Ceci dit, je comprends tout a fait que ca soit frustrant pour les abonnés, surtout pour ceux qui venaient de s’abonner.
J’ai eu le même problème peu après m’être abonné au défunt jeux pro, et j’ai du faire mon deuil de l’abonnement.
Je comprends bien.
j’ai perdu quelques dizaines d’euros dans cette histoire tandis que l’équipe de JSP a perdu bien plus. Boulot, salaire, temps investi… Sans compter la galère pour cloturer tout ça.
Le temps passant on relativise. Je préfère être à ma place de client non remboursé plutôt qu’à la leur.
thomzep dit:Je comprends bien.
j'ai perdu quelques dizaines d'euros dans cette histoire tandis que l'équipe de JSP a perdu bien plus. Boulot, salaire, temps investi... Sans compter la galère pour cloturer tout ça.
Le temps passant on relativise. Je préfère être à ma place de client non remboursé plutôt qu'à la leur.
+1
Je suis dans la même situation, et je pense la même chose que toi
Hello à tous,
Je suis inquiet comme certains d’entre vous du traitement de mes commandes “en cours” qui persistent ou subitement passées en “Annulée”. En effet on m’avait garanti que je recevrai, certes avec du retard, mon explemplaire de “Mage Knight” mais je commence à avoir des doutes.
J’avais moi aussi écrit et j’étais resté comme beaucoup d’entre-vous sans réponse avant finalement d’avoir ce matin un message d’Olivier A. : ce dernier est hospitalisé (on lui souhaite un prompt rétablissement) et ne pourra donc reprendre les rennes et traiter les questions au mieux qu’après sa sortie de l’hôpital.
J’espère que ce message rassurera (du moins partiellement) ceux d’entre-vous qui sont dans l’attente.
Il faut juste espérer que ce dernier message parvienne à calmer la meute.
Il reste qu’il y a des moyens simples de communications, des façons de faire, des notions de courtoisie qui permettent de penser que quelqu’un qui dépose le bilan peut malgré la charge émotionnelle, avoir un mot, une pensée pour ses abonnés, “clients” (et pas forcement amis!) qui lui ont permis d’exister de nombreuses années en achetant le service qu’il proposait…
Alors évidemment que je fais une croix sur l’argent qui m’est dû… mais il est moins évident de n’avoir aucune réponse à ses demandes justifiées et d’avoir l’impression d’être la dernière roue de la charrette.
Je pense qu’on met trop de sentiments dans cette affaire…probablement de la part de ceux qui connaissent bien l’éditeur (hein Matthieu) et c’est compréhensible.
Il y a simplement des droits et des devoirs, l’un de ses devoirs moraux serait de répondre dans ce forum ou ailleurs à ce qui est dit au lieu de laisser les autres répondre, spéculer, etc…
Maintenant, ce n’est pas l’affaire du siècle non plus… ne déterrons pas la hache de guerre…
![]()
Prompt rétablissement…