[JSP]Copie à revoir ?

Repasser en format papier est une sorte d’objectif pour toute l’équipe. Mais si nous le faisons, ce sera avec la quasi certitude de trouver une formule équilibrée financièrement, rendant ainsi le magazine pérenne.

Et nous cherchons toujours cette formule ;)

DD

Et bien chers collègues ludiques belges, j’espère que vous la trouverez ! :china: :artistpouic:

Oui … une toupie,
un blaireau,
une barbe,

Biz Monsieur Phal de Mössieur Toupie

En ce qui concerne le forum JSP, je ne le connaissais pas avant ce post (comme quoi, la pub des magazines je dois vraiment la zapper …) et puis de toute manière j’imagine bien que tous les acteurs du jeu connaissent TT.
Du coup, ça me semble être le meilleur endroit pour parler de jeu et de tout ce qui s’y rattache.

Pas de complot sournoix donc, juste un constat de mon côté : JsP m’intéresse de moins en moins et du coup, si c’est le cas pour une majorité, ils vont à leur perte et du coup il faut peut être réagir en tant que consommateur pour les alerter (peut être que pour me remercier, y vont me proposer un abonnement gratos … 8) ).
Je pense sincèrement ce post comme une alerte à méditer de leur part que comme une bafouille polémique préjudiciable.

Si je ne suis pas le seul à faire ce constat, y’a pas non plus foule à crier dans la rue. Peut-être devrions-nous nous contenter d’imprimer Plato (que je me délecte à regarder sur mon écran mais franchement, j’aime mieux feuilleter un mag dans mon fauteuil près de la cheminée, sur la cuvette des goliwogs ou adossé à mon oreiller) ou de nous mettre à la langue de Chèkspïr.
Pourtant je me considère faire partie de la cible visée par le magazine et je n’ai pas l’impression d’être forcément trop demandeur vis à vis de celui-ci ; tout simplement un contenu plus étoffé avec une restranscription plus riche de l’actualité ludique par exemple et surtout moins de paperasse remplissage parce que d’une, pour moi, y’a pas photo ça saute aux yeux, et de 2 (mais ça m’intéresse moins) ça pollue.

, je n’y interviens pas et

wence dit:Repasser en format papier est une sorte d'objectif pour toute l'équipe

Je ne sais pas si c'est le sens de l'histoire mais ce débat peut se généraliser à d'autres thèmes...

BoDoï qui était le mag n°1 de la bande dessinée en France vient de cesser ses parutions papier. L'objectif est de mettre en place une version full on-line d'ici quelques mois en gardant la formule papier pour quelques hors-série spécifiques chaque année.

Alors que d'un autre côté, un petit nouveau d'une excellente qualité et avec une maquette originale nommé Casemate (dont le rédac-chef est un ancien de BoDoï ) fait doucement sa place en kiosque...