JsP de plus en plus fort.

Monsieur Phal dit:
Sinon, je persiste à dire et croire que Croc et Dow sont 2 choses différentes. C'est, pour moi de mon avis que c'est le mien que j'ai, comme si on disait qu'on ne peut pas faire confiance à Monsieur Loïc puisqu'il travaille en fait au final pour Dow et Asmodée puisqu'il vend des jeux et donc on ne peut pas le croire puisque lui aussi il retire un bénéfice de la vente des jeux... Voyez. Depuis le départ, je ne comprends pas cet amalgame Croc / Dow. Et c'est la seule chose qui me fasse réagir en fait... Le reste :P

Je vais vendre Battlore, mon concurrent à deux rues va vendre Battlelore, des milliers de boutiques et de magasins en France vont vendre Battlelore. Je ne suis donc qu'un parmi beaucoup.

Mr CROC, il travaille chez Asmodée, qui va distribuer Battlelore dan toute la France comme des milliers d'autres distrib...
Ah ben non en fait, comme seul Asmodée va le faire.

Battlelore, on peut l'acheter dans la boutique de loic ou dans n'importe quelle autre boutique. Les boutiques, elles peuvent acheter Battlelore chez l'employeur de Mr Croc, et SEULEMENT chez l'employeur de Mr Croc.

Si là, vous ne voyez toujours pas la différence entre une critique écrite par moi et une critique écrite par Mr Croc sur Battlelore, c'est que vous ne voulez pas voir.

ATTENTION, je ne dis pas que Croc n'a pas dit ce qu'il pensait dans sa critique, je dit que JsP n'a pas a demandé à un employé d'une société qui a l'exclusivité de la vente d'un produit de la critiquer.

Je connais le monde du jeu, je me doute qu'a priori il n'y a pas de complot dans tout ça. Mais de nombreux magazines de domaine que je connais moins bien, ou du monde du jeu à une époque où je le connaissais moins, ont perdu toute crédibilité à mes yeux par ce genre de procédé.

Chers vous tous,

Je viens de vous lire et je tiens à vous dire que vous êtes tous très drôles. Excellents. Un scénario nickel. Des joueurs-acteurs talentueux. De la tactique, de la stratégie, des retournements de situation, … Tout y est !

Je trépigne, j’ai déjà préparé ma carte de crédit et s’il n’en faut qu’un ce sera celui-là ! Mais quel est donc ce jeu subtil aux règles étranges ? Est-ce toujours un prototype ? Au vu du nombre de parties jouées, je ne pense pas…

Allez, dites-nous, partagez ! Où peut-on se le procurer, se l’acheter, y participer ?

Merci d’avance,

Alain

PS: c’est bon maintenant, on a compris, vous pouvez arrêter, tout le monde a gagné !

Cher Monsieur Retam,

Pour moi, il y autant de lien entre DoW et Asmodée qu’entre Monsieur Loïc et DoW ! Il y a autant de lien entre carrefour et Saupiquet qu’entre Dow Et Asmodée. Autant de lien entre Croc et DoW qu’entre vous et moi :lol: C’est comme si on vous disait “Ho, tu peux pas donner ton avis tu écris dans le forum de Tric Trac” imaginez votre tête ! Moi j’imagine et j’en rie d’avance :lol:

Vous me diriez c’est l’auteur du jeu, c’est l’éditeur, c’est l’illustrateur. Ok. Mais le distributeur, et surtout Croc, franchement… :pouicboulet:

Maintenant, on va pas s’éterniser des années la dessus, si ? Vous avez vos limites de vous pensez que c’est louche de pas bien, j’ai les mienne qui ne voit pas de problème. Voilà. D’autre trouveront pas bien de feront pas confiance à un gars qui travaille dans une boutique et qui donne son avis dans une revue… Sensibilités différentes. That it de point final.

Après, si on regarde bien les avis dans les révues, elles font 4 lignes, tout le reste c’est une explication de la mécanique. A l’heure actuelle, qui se contente d’un avis dans une revue ? Vous même vous dites que vous êtes capable de faire la part des choses. Ne pensez pas que les autres sont plus bêtes que vous :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Loïc,

Et alors donc ? Parce qu’ils sont seul à distribuer, ils vont mentir sur les qualités des jeux en faisant des articles pipos ? Si vous me dites que c’est pas ça que vous êtes en train de dire, je vous demande de m’expliquer ce que vous dites…

Par exemple, si j’explique comment Tric Trac fonctionne et pourquoi je trouve ce site formidable, il ne faut pa sme croire, c’est ça ? :lol:

Bref, pareil que pour Monsieur retam, on ne voit pas les choses de la même manière et il n’y a aucune raison que nous changions d’avis. Donc, y’a pas débat, donc on tourne en rond, donc ça ne sert à rien :kingboulet: Enfin si, ça fait plein de pages vues et donc plein d’argent pour moi ! :clownpouic:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Retam,
Pour moi, il y autant de lien entre DoW et Asmodée qu'entre Monsieur Loïc et DoW ! Il y a autant de lien entre carrefour et Saupiquet qu'entre Dow Et Asmodée. Autant de lien entre Croc et DoW qu'entre vous et moi :lol: C'est comme si on vous disait "Ho, tu peux pas donner ton avis tu écris dans le forum de Tric Trac" imaginez votre tête ! Moi j'imagine et j'en rie d'avance :lol:

La différence, cher Mr Phal, c'est, qu'en France, il ya un lien d'exclusivité entre DOW et Asmodée. Or il n'existe aucun lien d'exclusivité entre Saupiquet et Carrefour.
DOW ne vend ses produits qu'à Asmodée en France, Saupiquet vend ses produits à Carrefour, mais aussi à Leclerc, U, Intermarché, Géant, et plein d'autres.

Donc, il y a un lien entre DOW et Asmodée qui est bien plus fort que le lien qui existe entre Saupiquet et DOW. Nier ce lien, c'est ne pas connaitre le choix de distribution fait par DOW (et je ne peux pas croire que vous ne connaissiez pas ce lien).

Cher Monsieur Loïc,

Je dois vous la refaire en couleur ou bien ?

Vous dites qu’il y a lien et que ça suppose un manque de neutralité, je dis qu’il n’y a pas manque de neutralité. That it. Point final. Circulez y’a rien à voir…

Monsieur Phal

sans vouloir entrer dans la polemique, mais si un carrefour me dit que saupiquet, c’est ce qu’il y a de mieux, je me dis qu’il gagne plus d’argent que sur du daucy… :roll:

Bêh avec tout ça, suffit de voir de quel jeu il s’occupera la prochaine fois.
Mais bon, ça devient lassant comme conversation…

Cher Monsier Blue,

Pas moi, si j’ai décidé de manger ce genre de choses, que ça rentre dans mon budget, que j’ai analysé les ingrédients, je goute… :lol: Si c’est pas bon, le gars m’entendra, pour sûr. C’est sans doute mon côté naïf de la confiance en l’humain. D’emblée chercher l’astuce la ruse, ça doit fatiguer… Ok, ça me perdra un jour sans doutes, mais ça me permet d’être heureux depuis plus de 40 ans :lol: :wink:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsier Blue,
Pas moi, si j'ai décidé de manger ce genre de choses, que ça rentre dans mon budget, que j'ai analysé les ingrédients, je goute... :lol: Si c'est pas bon, le gars m'entendra, pour sûr. C'est sans doute mon côté naïf de la confiance en l'humain. D'emblée chercher l'astuce la ruse, ça doit fatiguer... Ok, ça me perdra un jour sans doutes, mais ça me permet d'être heureux depuis plus de 40 ans :lol: :wink:
Monsieur Phal

Phillipe Douchard dit:
Monsieur Phal des fois, ils se fait plus bête qu'il ne l'est rien que pour embêter Monsieur Blue.
Monsieur Phal dit:
Bref, pareil que pour Monsieur retam, on ne voit pas les choses de la même manière et il n'y a aucune raison que nous changions d'avis. Donc, y'a pas débat, donc on tourne en rond, donc ça ne sert à rien
Monsieur Phal

Edité:
Il n'y a pas débat, en effet. Faut dire que vous y mettez du vôtre pour le rendre difficile :)

Si je devais déformer vos propos comme les miens, je dirais que vous accusez Loïc de faire pression sur JSP pour qu'on dise du bien de Battle Lore, afin de vendre plus de jeux dans sa boutique :D

Mais je crois plutôt que Loïc est jaloux parce qu'il n'a pas plusieurs pages dans JSP pour faire sa pub gratuite!

Ou alors il est en colère parce que DOW et Asmodée, entre autres, fournissent des jeux à bas prix pour alimenter la boutique en ligne de JSP et qu'ils lui font une dure concurrence.

Vous voyez, avec de l'imagination, on peut mettre Paris en bouteille ! :D

Donc aprés les pour et les contre directement impliqués, rejoints par les pour et les contre non intéressés, rattrapés par ceux qui se sont sentis impliqués sur des sujets annexes, rejoints par ceux qui se positionnent pour ou contre sur le sujets annexes, auxquels se sont joints les personnes à la recherche de compromis, rejoints quelques blagueurs intervenant pour détendre l’atmosphère, eux-même rejoints par les internautes exaspérés de l’importance que cela prend, eux mêmes rejoints par celui que tout cela déprime vraiment, auquels se sont joints ceux qui se la jouent avec du recul que c’est pas moi c’est les autres, interpellés par les retardataires se positonnant pour ou contre sur le sujet principal ou les sujets annexes, arrivent, enfin, Blue qui précise que :

Blue dit:sans vouloir entrer dans la polemique, mais si un carrefour me dit que saupiquet, c’est ce qu’il y a de mieux, je me dis qu’il gagne plus d’argent que sur du daucy… :roll:

Quand on rate quelques pages et qu’on lit ça, on se dit que le sujet a vachement dérivé et que tout est donc finalement tout à fait normal.

xavo dit:
Blue dit:sans vouloir entrer dans la polemique, mais si un carrefour me dit que saupiquet, c'est ce qu'il y a de mieux, je me dis qu'il gagne plus d'argent que sur du daucy... :roll:

Quand on rate quelques pages et qu'on lit ça, on se dit que le sujet a vachement dérivé et que tout est donc finalement tout à fait normal.

Maintenant, un sujet qui démare comme celui ci, il ne peut que dériver...

Et puis, je m'en fout, je mange jamais de boites !

J en ai marre que TricTrac fasse de la pub pour saupiquet.

Quel rapport en plus avec le jeu? Ils font des jeux Saupiquet? Non! Ben alors on en parle pas.

Sinon c est le meme lien entre Sony et Carrefour?

Oui j ai des actions Sony et alors! Faut bien aider les handicapes.

Cher Monsieur Retam,

retam dit:Il n’y a pas débat, en effet. Faut dire que vous y mettez du vôtre pour le rendre difficile :)

Mmm, y mettre du mien… Moi, j’ai juste dit que je voyais pas en quoi Croc pouvait avoir un interêt à dire du bien BattleLore en mentant parce qu’en fait il aime pas de c’est un mauvais jeu mais qu’il parait qu’il va gagner des millions en passant un artcile dans jps. Rien d’autre… Alors je suis peut-être idiot et pas vous. ça me va comme conclusion :lol:

Monsieur Phal

Quoi, il a remis ça dans JPS ? (jeux pour s’amuser)
Allez, on s’amuse maintenent !

retam dit:Il n'y a pas débat, en effet. Faut dire que vous y mettez du vôtre pour le rendre difficile :)

Mmm, y mettre du mien... Moi, j'ai juste dit que je voyais pas en quoi Croc pouvait avoir un interêt à dire du bien BattleLore en mentant parce qu'en fait il aime pas de c'est un mauvais jeu mais qu'il parait qu'il va gagner des millions en passant un artcile dans jps. Rien d'autre... Alors je suis peut-être idiot et pas vous. ça me va comme conclusion :lol:
Monsieur Phal

Ca me va aussi :mrgreen:
On parlait de déformer les propos? A chacun de vos posts, un autre exemple:
Monsieur Phal dit:Moi, j'ai juste dit que je voyais pas en quoi Croc pouvait avoir un interêt à dire du bien BattleLore en mentant parce qu'en fait il aime pas de c'est un mauvais jeu

Je vous mets au défi de trouver un endroit sur ce topic où quelqu'un a dit ou insinué cela. Je peux au contraire vous trouver dans la minute 4 ou 5 citations tirées de paranoïaques comme moi et précisant le contraire.

Comment voulez-vous discuter?

Mais bon, je suis lassé, et je crois que beaucoup de monde est dans le même cas, je vais donc laisser tomber, au soulagement de ceux qui en avaient marre de cette discussion (mais s'ils en avaient tellement marre, pourquoi l'avoir lue, aussi?)

Et quelle rejouabilité ! Ca, c’est au moins du top 10 sur BGG, je vous le dis !

Encore bravo à tous !

Bon, on achète où ?

Al

retam dit:Il n'y a pas débat, en effet. Faut dire que vous y mettez du vôtre pour le rendre difficile :)

Mmm, y mettre du mien... Moi, j'ai juste dit que je voyais pas en quoi Croc pouvait avoir un interêt à dire du bien BattleLore en mentant parce qu'en fait il aime pas de c'est un mauvais jeu mais qu'il parait qu'il va gagner des millions en passant un artcile dans jps. Rien d'autre... Alors je suis peut-être idiot et pas vous. ça me va comme conclusion :lol:
Monsieur Phal

Je crois vous êtez idiot en fait.

L'employeur de Croc est la seule entreprise en France qui vende Battlelore. Si vous ne voyez pas l'intérêt commercial que Mr Croc ait à dire du bien de ce jeu, je suis désolé, mais vous êtes réellement idiot.

Mr Retam a raison. C'est désolant.
retam dit:Mais bon, je suis lassé, et je crois que beaucoup de monde est dans le même cas, je vais donc laisser tomber, au soulagement de ceux qui en avaient marre de cette discussion (mais s'ils en avaient tellement marre, pourquoi l'avoir lue, aussi?)

Encore deux ou trois interventions comme celle-ci et on va te laisser les clefs de la maison pour cette nuit. :D

BdC