je vois de moins en moins le rapport avec JsP du mois de novembre…
Kouynemum dit:je vois de moins en moins le rapport avec JsP du mois de novembre...
Je crois que c'est Bush qui a fait la critique de

Marrant cet article sur jeux soc. Non, je ne suis pas choqué par les remarques de gens qui visiblement ne connaissent pas mon caractère de pit-bul et qui pensent que je suis l’engrenage X28 dans un complot qui les dépasse. Mais je suis touché par tous ces gens (connus et inconnus) qui m’ont défendus. Comme quoi il y a un coeur sous ce quintal++ de graisse et de haine.
Pour faire simple, j’aime Battlelore parce que c’est un jeu qui me correspond tout à fait et que je peux aussi bien y jouer avec des vétérans de wargames qu’avec mon fils de 10 ans. Et ce genre de “chainon manquant” est assez rare pour être remarqué. Et quand j’aime bien, j’en parle. Enfin, j’essaye.
Pour finir, si je devais ne plus rien écrire sur ce qui rapporte des sous sous à Asmodée, je pense que je pourrais me reconvertir dans le commerce des trombones à coulisse. Parce que dans le milieu des jeux, c’est un peu mort…
CROC
arthemix dit:Peut-être que si vous n'arrivez pas à être d'accord, c'est parce que vous utilisez essentiellement des généralisations, non ?
Tu veux dire, "peut-être certains d'entre vous n'arrivent-ils pas toujours à être entièrement d'accord, parce que vous utilisez - en quelque sorte - essentiellement, ou assez souvent, des généralisations, ou du moins parce que vous émettez des jugements relativement globaux, non ?".

Je ne comprend pas pourquoi les discussions se focalisent sur la critique du jeu par CROC.
Il y a quand même neuf pages de Battlelore, une première de couverture, un “leaflet”, un concours (autre chose?) et finalement je trouve dommage de pointer seulement l’eventuel parti pris de CROC.
Je ne doute aucunement de l’intégrité et de l’honneté de son article, je me poserais plus ce genre de question: le jeu ne lui aurait pas plu en aurait il fait un article ou la critique aurait été faite par quelqu’un à qui le jeu a plu parce qu’il fallait forcément une critique positive éloquente?
Mitsoukos dit:Je ne doute aucunement de l'intégrité et de l'honneté de son article, je me poserais plus ce genre de question: le jeu ne lui aurait pas plu en aurait il fait un article ou la critique aurait été faite par quelqu'un à qui le jeu a plu parce qu'il fallait forcément une critique positive éloquente?
la politique de jsp est de faire faire la critique par quelqu'un à qui le jeu a plu de façon a mettre en avant ses qualité et non ses défauts, les rares critiques très négative ont été faite sur des jeu que la grande majorité des chroniqueurs n'avaient pas apprécié.
Biohazard dit:Comme quoi il y a un coeur sous ce quintal++ de graisse et de haine.
Ben alors, on nous fait une petite déprime suite à ce topic ?
Faut vite reprendre le dessus et me bouger ce quintal pour savater à tout va.

brunbrun dit:
la politique de jsp est de faire faire la critique par quelqu'un à qui le jeu a plu de façon a mettre en avant ses qualité et non ses défauts, les rares critiques très négative ont été faite sur des jeu que la grande majorité des chroniqueurs n'avaient pas apprécié.
et il me semble avoir lu qqpart, que les chroniqueurs eux-même ne souhaitent pas faire un article sur un jeu dont ils pensent le plus grand mal ou dont ils soupçonnent qu'il est buggé.
xavo dit:Kouynemum dit:je vois de moins en moins le rapport avec JsP du mois de novembre...
Je crois que c'est Bush qui a fait la critique de
Enfoiré !

C'est moi qui avait fait la critique d'Election USA !

Et c'était vraiment bof bof comme jeu !
Mitsoukos dit:Je ne comprend pas pourquoi les discussions se focalisent sur la critique du jeu par CROC.
Peut être parce que le topic a été relancé par le lien sur Jeux Soc ou l'essentiel de la discussion touranit la dessus.
J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus un gros dossier lié à l'actualité d'un jeu dans JsP maintenant (Mr Jack dans le précédent). Ensuite, les articles autour vont dépendre du jeu. Dans le cas de Mr Jack, c'était sur les jeux ayant pour thème Jack l'éventreur, pour Battlelore, c'est le système C&C, qui représente tout de même quelques jeux.
Ensuite, des concours, il y a en plusieurs à chaque numéro.
Le leaflet offert par DOW marqué comme un cadeau : à ma connaissance, il ne prend pas d'espace à l'intérieur de JSP, il aurait été recopié dans le mag à la place de 12 pages de rédactionnel, je comprendrais, mais là, ce n'est pas le cas.
Je sors de cette discussion sur JSP car ça m’énerve au plus haut point que certains s’acharnent à ne pas voir la connivence entre JSP et DOW et dans une moindre mesure Asmodée.
Que ça ne dérange pas les lecteurs, c’est une chose que l’on fasse des démonstrations de neutralité du magazine ça me …
Depuis le numéro 1, il n’y a pas un seul jeu en première de couverture qui a été consacré à un éditeur autre que DOW ou Asmodée (ou ceux qu’il distribue) à part peut être Mr Jack dont je ne connais pas le distributeur en France.
Alors, vous aimez JSP, vous trouvez le magazine interessant tel qu’il est, je comprends tout à fait, mais pas de mauvaise foi s’il vous plait!
Chère Madame et Cher Monsieur,
Moi, je ne comprends qu’on s’énerve, qu’on pense manipulation, conflit d’intéret, délit d’initié, correctionnelle, police, prison, “mon dieu mais dans quel monde on vit” pour une revue qui parle sur plusieurs pages du jeu qui interesse le plus de monde ! “BattleLore”, c’est un phénomène de vous vous rendez pas forcément compte !
Prenons Tric Trac où personne n’oblige personne. Hein, on est bien d’accord, il y a des gens qui passent, des news et personne n’oblique qui que ce soit à cliquer sur une brève plus qu’une autre ou voir une vidéo plus qu’une autre. On est bien d’accord sur cette base ! Dow, Asmodée, qui vous voulez, ne peut pas contrôle la main qui manipule la souris chez les gens. Allez, admettez le ça, sinon c’est que vous êtes fou de malade un peu quand même de copain avec Raël…
Et bien, la dernière brève BattleLore a été lu par plus de 8000 personnes alors que, au pif, celle de “Ellois” a été lu par 4000 personnes et celle de “Tous au dodo” par 1800 ! De manière générale, les annonces Asmodée, Dow sont les plus lues ! C’est comme ça. Et je ne vous parle pas de la vidéo “Open The Box” sur “BattleLore”, bientôt 10000 personnes l’auront vu ! la suivante en consultation, c’est “Descent” qui fait la moitié (5000 !).
Alors, quoi ? Quelle serait les raisons valables de priver les gens que ça interessent d’infos sur les trucs que tout le monde veut ? La bile et la paranoïa qui débordent chez certains ? Moi, je dis “y’a ka faire des revues et des sites qui excluent de l’infos les jeux qui interessent le plus grand nombre” puisqu’il y a du potentiel de marché de ça suffit bien la gangrène des médias. Lancez vous, personne ne l’interdit Au pire, s’il y a trop d’infos qui n’interressent pas, ben faut pas l’acheter la revue, ou ne pas surfer sur les sites vendus
Bon, de toute façon, c’est pas bien grave de je m’en fous un peu (oui, en ce meoment je me fous de tout ), au moins, avec le web, on n’est pas limité en place, alors on peut tout mettre, mais des brèves lu par 5 personnes…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mitsoukos dit: Depuis le numéro 1, il n'y a pas un seul jeu en première de couverture qui a été consacré à un éditeur autre que DOW ou Asmodée (ou ceux qu'il distribue) à part peut être Mr Jack dont je ne connais pas le distributeur en France.
là je crois que tu te goures quand même : reprend les couvertures...
Kouynemum dit:
là je crois que tu te goures quand même : reprend les couvertures...
C'est possible mais je ne pense pas, ça n'a pas bien d'importance de toute façon...

Chère Madame,
Je viens de compter : 14/33 ont en couverture un jeu distribué ou édité par Dow et/ou Asmodée, sachant que je compte le N°33 pas sorti avec “Santy Anno” qui est un repos Prod mais distribué par Asmodée.
Quand on sait qu’Asmodée distribue la moitié des jeux qui sortent en français et que Dow fait des jeux qui à chaque fois attirent un max de monde…
bref, on est quand pas tout à fait à “la complète”
Et n’y voyez aucune connivence de ma part, la presse papier, je m’en fous moi, voire même on est obligé de se partager les budgets pub que je voudrais bien que pour moi
Monsieur Phal
Et Bill Clinton nous a vendu la guerre en yougoslavie, que les européens ont suivit consciensieusement (pour des résultats pas mieux que la guerre en Irak).
Quand au président en exercice en france, il était premier ministre à ma naissance et je ne suis pas né entre 86 et 88, et il a été réélu avec un score à la Ben Ali.
Jopajulu dit:En même temps, comme le rappelle Reixou, on ne peut oublier que Bush a été élu en l’an 2000 après le plus formidable coup d’etat “démocratique” et que la guerre en Irak a été vendue aux citoyens américains sur des bases mensongères.
Kouynemum dit:je vois de moins en moins le rapport avec JsP du mois de novembre...
Maintenant qu'on est dans la cage, on peut troller

Cher Monsieur,
Ben non, il est bien là ce topic, dans discutons jeux. On va croire qu’on veut cahcher des choses après
Pour parlez politique, il y a “Vous dites…”
Monsieur Phal
Mitsoukos dit:
Depuis le numéro 1, il n'y a pas un seul jeu en première de couverture qui a été consacré à un éditeur autre que DOW ou Asmodée (ou ceux qu'il distribue) à part peut être Mr Jack dont je ne connais pas le distributeur en France.
Je me cite pour préciser que je n'ai pas écrit que 100% des premières de couverture leur étaient consacré.

A oui tiens, je suis encore un peux endormie,
c’est pour ca, sans doute, que j’écris tant de bétises