JsP de plus en plus fort.

Fadest dit:
scand1sk dit:Concernant les Colons, c'est aussi Asmodée qui édite la version française.

En fait, c'est Filosofia (éditeur québecois) qui édite les colons et Elasund en français, et Asmodée qui le distribue en France.
A part Asmodée, il y a Ubik qui est l'autre gros distributeur en France (je crois qu'ils distribuent Ystari).
Hurrican (Mr Jack) se distribuent eux-même.

pas ubik, Millenium, non ?

bon, intégrer les titres distribués pas Asmodée, c’est un peu limite.
comme disait Monsieur Phal, c’est un point de passage un peu obligé pour les jeux étrangers…

Oui, Ubik est l’éditeur, Millenium le distributeur, mais c’est un peu les même personnes, non ?

Civilization (Eagle Games) est distribué par Millenium également.

Millenium est le second distributeur derrière Asmodée: il distribue Ubik et Ystari entre autres.

[EDIT]: Ah ben doublement grillo :P

Fadest dit:A part Asmodée, il y a Ubik qui est l'autre gros distributeur en France (je crois qu'ils distribuent Ystari).

Millenium, en fait.

+ Oya

reixou : super toasted ! :mrgreen:

Kouynemum dit:reixou : super toasted ! :mrgreen:

pas sur OYa ? Si , aussi ?

ok ok demi-toasted, alors… :oops:

ReiXou dit:
Kouynemum dit:reixou : super toasted ! :mrgreen:

pas sur OYa ? Si , aussi ?

C'est juste pour Alhambra et Amun Re dans la liste ?
Soit des jeux avant vente en kiosques.

Mais le nombre d'éditeurs francophones distribués par Asmodée étant supérieur à ceux distribués par les autres. A partir du moment ou JsP décide de mettre un jeu sur chaque couverture (ça fait un moment que ça semble être le cas), c'est un peu logique qu'on retombe plus souvent sur ces éditeurs là, non ?
Kouynemum dit:ok ok demi-toasted, alors... :oops:

Que sur une face, quoi ...

ce qui est sur, c’est que les sorties DoW se sont succédées à un rythme rapide sur 2005 et 2006 :
ça fait 6 couvertures en 24 mois…

Peut être que si j’avais synthétisé ma pensée et l’avait exprimée clairement celà aurait évité cette tentative de calcul sur qui distribue quoi.

Déjà d’une façon générale,je pense que les premières de couvertures devraient restés le libre choix d’un magazine. Je ne suis pas sure que ce soit le cas, pas plus que les têtes de gondole au supermarché.

J’aurais aimé que soient mis en avant des jeux qui à mon avis en ont valu la peine comme il y a deux ans la Guerre de l’Anneau, l’année dernière Himalaya et cette année Leonardo da Vinci.

Là je suis donc claire: Tilsit est pour moi le grand oublié (ça m’apprendra à parler par sous-entendu) et pourtant il a des jeux qui en valent la peine.

Mitsoukos dit:Peut être que si j'avais synthétisé ma pensée et l'avait exprimée clairement celà aurait évité cette tentative de calcul sur qui distribue quoi.

je trouve ça très sain, au contraire : au moins on parle tous de la même chose maintenant.
Mitsoukos dit:Là je suis donc claire: Tilsit est pour moi le grand oublié (ça m'apprendra à parler par sous-entendu) et pourtant il a des jeux qui en valent la peine.

Je ne sais pas si c'est le cas mais tu comprends bien j'imagine qu'il y a aussi un pb de collaboration Editeur / Mag pour faire une couv' sur JsP ou Plato ou autre.

Si on veut que la couv' concerne un jeu en train de sortir, ça suppose que le magazine dispose du jeu au moins 1 mois (pour l'imprimerie) + 1/2 mois minimu (test) avant sa sortie.

Peut-être Tilsit n'est-il pas le mieux organisé de ce coté là :roll: (pure spéculation de ma part, j'admets)
Mitsoukos dit:
Gorille dans la brume, je t'invite à relire mes posts afin de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit tout ça pour rendre crédible ton argumentation.

Heu,
là je crois que tu te goures quand même : reprend les couvertures...
C'est possible mais je ne pense pas, ça n'a pas bien d'importance de toute façon...

Vu ta réponse, je pense avoir bien compris et je rejoins Jopajulu. Et je ne vois pas le rapport avec mon "argumentation" ?

D'une façon générale pourquoi enfermer des propos avec des termes forts comme manipulation, délit d'initié, police, prison?
Je suis venue au départ sur TT pour le jeu et j'y suis restée pour d'autres raisons.
Je m'y exprimais" ) depuis plus de deux ans parfois spontanément, de façon subjective ou bien reflechie certainement sans prendre assez de recul sur les dires de chacun mais toujours librement.
Je parle de ce que j'aime ou pas.
J'ai rarement avancé avec des idées identiques aux miennes toute la difficulté d'un forum c'est de savoir les exprimer.
Ce qui me plaisait aussi sur TT c'était l'idée de pouvoir parler de tout librement, avoir des idées à contre-courant, défendre des causes perdues, débattre de tout même du superflus.
:arrow: :arrow: :arrow:

Tout à fait, donc tu dois aussi comprendre qu'on a le droit de répondre à tes propos.

Et perso, en ce moment j'en ai un peu marre des personnes qui viennent sur TT pour critiquer gratuitement.
En ce moment c'est sur DoW ou Jsp (avec un petit bout sur Croc en passant..), pourquoi ?
A chaque fois c'est la même argumentation vaseuse...

Pour moi, ce sont deux intervenants du monde ludique qui ont toute mon estime et mon respect (oui, oui, j'ai été payé pour le dire...) donc moi aussi j'ai envie d'intervenir quand on balance des trucs gratuits sur eux.
Et on peut me dire que ces deux là en ont rien à fiche de ce que je pense d'eux, ben je m'en fous, je les défends qd même ; peut être de façon égoïste d'ailleurs car ils m'apportent d'agréables heures à la maison avce ma famille ou mes amis.

Et donc pour me répéter, tu as le droit de "critiquer", j'ai le droit de donner mon avis, c'est l'avantage/inconvénient? d'un forum et je ne me sens pas comme un mouton manipulé par les puissance du jeu français...

Edit : "cracher son venin" étant peut être fort pour cetains, changer en critique gratuite.
sgtgorilla dit: Et perso, en ce moment j'en ai un peu marre des personnes qui viennent sur TT pour cracher leur venin.

je ne crois pas que Mitsoukos crache quoique ce soit.
On n'avait pas compris exactement à quoi elle faisait référence.
Elle s'en est expliqué et on a fait le point précisément.
Maintenant, on peut discuter ...
Vous avez sans doute des points de vue divergents, c'est dommage d'utiliser des formulations aussi péjoratives pour les exposer.

Je ne parle pas forcément de Mitsoukos mais de tous ces topics qui s’ouvrent sur les sujets cités précédemment !

heu ubik on peut aussi ou pas ???

ok je :arrow:

jeux sur un plateau je ne connais pas. en faite a part le web je ne lis rien sur les jds et jdp donc pas d avis. dow je ne connais que leurs produits et donne un avis que sur leurs produits (en bien quant je trouve bien en mal quant je trouve mal)

moi pas de souci les gens peuvent cracher leur venin ce qui me gene plus c est lorsque ces personnes dirigent ce venin vers les interlocuteurs.

voili voilou

peace and … et merde j ai encore fais tombe ma hache :kingboulet:

ReiXou dit:
Mitsoukos dit:Là je suis donc claire: Tilsit est pour moi le grand oublié (ça m'apprendra à parler par sous-entendu) et pourtant il a des jeux qui en valent la peine.

Je ne sais pas si c'est le cas mais tu comprends bien j'imagine qu'il y a aussi un pb de collaboration Editeur / Mag pour faire une couv' sur JsP ou Plato ou autre.
Si on veut que la couv' concerne un jeu en train de sortir, ça suppose que le magazine dispose du jeu au moins 1 mois (pour l'imprimerie) + 1/2 mois minimu (test) avant sa sortie.
Peut-être Tilsit n'est-il pas le mieux organisé de ce coté là :roll: (pure spéculation de ma part, j'admets)

pour le n°3 de Plato (couverture sur Key Largo), si mes souvenirs sont bons, l'organisation avec Tilsit avait été excellente (transmission infos, visuel, exemplaire presse, concours abonné).

[mode je m'éloigne du sujet]
En plus le jeu est bon, ça tombait bien. Dommage, vraiment dommage qu'il ne recueille pas davantage de succès.

Le n°1 de JSP fait sa couv’ avec DOW (pirates) et Tilsit (Majabana). Bon ok, le n°1, c’est un peu spécial comme JSP mais n’empêche.

Même si Mitsoukos use de formules parfois excessives pour dire que DOW est trés présent dans JSP, je suis d’accord sur l’idée de fond, même si l’ampleur de cette présence est difficile à déterminer.