JSP et les majuscules accentuées

Oui, je n’avais pas encore installé le logiciel mais je me basais sur l’image de la page d’accueil du site :wink:

mon clavier est tout pourrave, c’était un pas cher.

ce qui est écrit sur les touches s’efface, c’est top, je vais pouvoir ré-écrire dessus, les nouvelles lettres accentuées ! :D

Et quelqu’un sait comment faire les combinaisons des touches ALT+0201 (par exemple) sur un clavier de portable (sans pavé numérique) ??? :oops: :cry:

Merci pour votre aide urgente :oops:

sbeuh dit:Ce petit driver a pas mal d'avantages en effet, cependant, j'ai commencé à prendre l'habitude de taper les chiffres "courts" en faisant [shift]+[chiffre en haut du clavier]... va falloir la perdre :)

J'ai fait ma propre version de clavier français qui conserve les chiffres quand on fait Shift.
Plus plein d'autres choses sympa comme le KbdFR dont je parlais plus haut, les capitales accentuées tout ça ÉÀÈŒÙÆ.
Plus les tirets longs et courts – —, guillemets français «», espace insécable, bref des trucs typographiques.
Plus les ¥®œæŒÆ•÷ס¿…º¹²³±©

Bref si ca t'intéresse je te le passe pour tester :wink:
Vincenth dit:Bonjour
Désireux de faire avancer le magazine, et il est vrai un peu tatillons sur les règles de typo...
Il serait bon que toutes les majuscules (qui doivent l'être) soient accentuées... Selon la règle du code de typographie française...
Pourquoi RÈGLE DU JEU ou MATÉRIEL et pourquoi pas DEROULEMENT DU JEU ou REGLES A RESPECTER...?
Aussi attention au mot COEUR qui s'écrit CŒUR...
Voilà...
Sinon j'aime beaucoup le magazine... mais bien trop vite lu...

euh sans rire, je viens de lire l'avant-dernier numéro là, je suis accablée par tant de fautes de typo, d'ortho, de grammaire :cry:
ne serait-ce qu'en couverture sEbastien saulnier... (et non sÉbastien :( ).

si tu as besoin d'une re-lectrice olivier, tu fais signe, ce n'est pas très pro là ("de mauvaise foiS", ça fait d'autant plus tâche que deux colonnes après, on a "de mauvaise foi". je donne deux exemples, sur un seul numéro, il y en a cent :cry: ).

j'ai arrêté de lire car je suis en train de me vénère grave :(

Oui je suis prêts aussi à traquer les fôtes en tant que relecteur typo…

C’est mon dada… limite pointilleux… :oops: :P

Vincenth dit:Oui je suis prêts aussi à traquer les fôtes en tant que relecteur typo...
C'est mon dada... limite pointilleux... :oops: :P

t'as pas besoin de traquer, elles te pètent à la gueule, y en a partout !

pointilleux, nous ? :roll:

:wink:

j’ai retrouvé le post, c’était pour alexandre…

mais je rigole en douce, hihi… je pensais que c’était o’cédar qui en était à l’initiative, mais c’est vincenth :D
vincenth, vous ne savez pas qui c’est… c’est mon “second”, à la correction de Plato, et je peux vous dire que je me fais grave engueuler tous les deux mots ! il ne plaisante absolument pas le garçon :lol:
nan mais là je rigole trop, pardon, je relis les réponses précédentes : “limite pointilleux” le vincenth ? nooooooooooon ! à peine ! 8)

Vincenth dit:Oui je suis prêts aussi à traquer les fôtes en tant que relecteur typo…
C’est mon dada… limite pointilleux:oops: :P

bon, c’est pas tout ça !
comment qu’on fait pour faire de belles MAJ. accentuées sur un portable ?
elv ? les autres amis ?

merci :D

Je me suis refait mon clavier pour la Suisse donc celui que j’ai ne pourrait pas te convenir (c’est des QWERTZ ici!!!).
Par contre, si tu veux te le faire toi-même comme ça tu mets vraiment ce que tu veux, toute la marche à suivre est ici:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Win … 0317-1.htm

C’est vraiment très simple à faire et expliqué tout en détail.

merci o’cédar ;)

(qwerty, je trouve ça vachement plus intuitif, c’est juste dommage pour les accents).

Peut-être mais en Suisse c’est pas des QWERTY, c’est des QWERTZ…