JsP n°19 et son Booster Pirates of spanish Main

Peut etre aussi que c’est à asmodée qu’il faut poser la question !

Qu’ils sont chiant a monter ces bateaux, sur 10, j’en ai niqué 2 :twisted:

Rody dit:Peut-être parce qu'elle n'était pas encore prête... ?

et en attendant qu'elle soit prête, peut-être que c'est moins cher d'utiliser pendant la campagne de communication la version anglaise dont les français ne voudront plus une fois la version française sur le marché ?
rien de provocateur, ça me paraîtrait une sage utilisation des stocks...la qualité du jeu n'étant pas en cause...
et en tant qu'abonnée à Jsp, je suis ravie du cadeau... :D
merci à l'éditeur et merci à jsp :wink:

C’est rentable ce mois ci JSP : 4€ (prix habituel s’il n’a pas changé) avec un booster d’une valeur de 4€ dans le commerce…
Si avec ça, les ventes n’explosent pas … (et ça ne serait que mérité au vu des numéros précédents, je n’ai pas encore celui là)

POur moi hms dover n°49
hms oxley n°46

Réponse rapide à plusieurs questions vues ici et là :

- il y a une ile dans chaque booster, mais pour des raisons de place évidentes, elles sont plates, sous forme d’une carte.

- il y a dans chaque booster 2 bateaux. Si vous avez un bateau 1 mat, c’est un rare et il est systématiquement accompagné d’une carte de personnage, lui aussi rare ou d’un trésors dit unique (la peste, rhum…). Si l’un des bateaux est un 5 mats, c’est également un bateau rare (le Harbinger est l’un des plus puissant du jeu, au même titre que le HMS (placé devant tous les bateaux anglais) TITAN).

- Vous trouverez une carte de trésors. Il y en a 6 rares(uniques) et de nombreux autres, qui en plus de contenir 12 pièces à entreposer sur les îles, comprennent un membre d’équipage pour l’une des 3 factions initialement proposées dans Potsm… à noter qu’avec les extensions suivantes, on a pu découvrir les français et les américains.

- Les anglophones n’ont pas à craindre l’anglais des cartes puisque nous proposons sur le portail les traductions de tous les bateaux et membres d’équipage ainsi que les règles.

- Potsm peut se jouer avec 3 boosters par joueurs, c’est un bon moyen de voir si le jeu plait ou pas !

- les “vaguelettes” peuvent en effet être mises sur le mat le plus haut des bateaux, mais elles servent surtout à marquer les îles explorées. En effet lorsqu’un bateau accoste sur une île, il ne peut durant le même tour s’emparer de ses trésors… sauf si il a parmis son équipage un explorateur, ou si un autre bateau de la flotte est déjà venu en reconnaissance et y a donc laissé l’un de ses fanion…

J’espère avoir répondu à vos interrogations et que vous souhaiterez nous rejoindre !

Depuis hier, qd je clique ds liste des cartes, je tombe sur une page blanche avec seulement le titre…

edit : D’ailleurs ds quel menu peut-on trouver les règles en vf ??

sgtgorilla dit:Depuis hier, qd je clique ds liste des cartes, je tombe sur une page blanche avec seulement le titre......
edit : D'ailleurs ds quel menu peut-on trouver les règles en vf ??

Partis pris des administrateurs, nous avons souhaité que la section téléchargement n'apparaisse qu'aux membres. Il est donc nécessaire de s'inscrire pour y avoir droit... l'inscription étant gratuite, personne ne devrait s'en priver !! :D
kamus dit:Réponse rapide à plusieurs questions vues ici et là :
- il y a une ile dans chaque booster, mais pour des raisons de place évidentes, elles sont plates, sous forme d'une carte.

t'es sûr ? j'ai pas d'ile moi :cry: c'est dingue ça

- il y a dans chaque booster 2 bateaux. Si vous avez un bateau 1 mat, c'est un rare et il est systématiquement accompagné d'une carte de personnage, lui aussi rare ou d'un trésors dit unique (la peste, rhum...). Si l'un des bateaux est un 5 mats, c'est également un bateau rare (le Harbinger est l'un des plus puissant du jeu, au même titre que le HMS (placé devant tous les bateaux anglais) TITAN).

Par contre j'ai le harbinger :)
J'espère avoir répondu à vos interrogations et que vous souhaiterez nous rejoindre !

en tout cas, ça me donne vraiment envie d'y jouer

Moi non plus, je n’ai pas d’ile.

sur la fiche de jeu TT, il est bien dit qu’il devrait y avoir une ile :cry:

y 'en a d’autres qui n’ont pas d’ile ?

Sur les 3 que j’avais acheté, j’ai toujours eu une ile… mais ce n’est pas le plus grave, un bout de papier découpé suffit à faire une ile acceptable.

un bout de carton peut remplacer aussi un bateau, mais bon :roll:

Sauf que pour l’ile, c’est ce qui est marqué dans la règle… et le bateau 3D, c’est ça qui fait le charme du jeu.
De toutes manières, en régle générale, on manque toujours d’iles sauf à avoir pleins de boosters, avec 3 boosters (j’en avais pris 3 pour tester avec mon fils et on trouve ça moyen sans plus, avec celui de JSP, ça en fera 4, je pense que ce sera bon), je n’ai que 3 iles, donc 2 pour chaque joueur comme base de départ, ça n’en laisse qu’une comme ile au trésor, un peu short, non ?
Du coup, j’utilise l’ile et la carte contour de l’ile, ce qui me fait 6 iles.

mais moi j’aimerai des iles qui brillent, puis épaisses, et dures et toutes de la même épaisseur :lol:

Si c’est que ça, j’en possède quelques dizaines de l’édition originale dont je n’ai pas besoin… (sachant qu’on m’a fabriqué de magnifiques îles en relief…) dont voici quelques exemples :

et

ou encore

Le booster dans JsP c’est la série Unlimited. Dans la première version, il n’y a qu’un seul dé (noir), pas de plateau ni de liste des figs.
Pour ceux qui n’ont pas eu d’îles, on en a vite trop dès qu’on achète quelques boosters.

Pour JMGuiche tu n’es qu’un maladroit ! :wink:
Je n’ais cassé qu’un seul mat sur la centaine de bâteaux que je possède (mais c’était un rare grrr). Un point de cyano et le tour est joué !

Du beau travail.
A titre d’information, peut on savoir comment ces iles ont été réalisées ?

Genre dans un post dédié à celà si tu le souhaites. Ca évitera de tout mélanger ici.

Moi j’ai le N°9 Batavian Bat, le N°14 La Répulsa et N°86 Comandante Luis de Alva soit 2 rares ! Au vues des boosters cités je vois que j’ai de la chance. Merci à JSP, c’est un joli cadeau livré avec mon 1er numéro d’abonnement :D .

pour reprendre un peu tout ça et pour ma part :

- tant mieux si on en a vite trop (des îles)

- oui c’est un super cadeau, merci jsp

- moi j’ai 3 dés (un rouge, un noir, un blanc), le plateau, et la liste des cartes

- oui ces iles sont fantastiques, pourrait-on avoir un p’tit cours ?

- oui jmguiche, tu es maladroit

Docteur Mops dit:
Pour JMGuiche tu n'es qu'un maladroit ! :wink:

boul dit:
- oui jmguiche, tu es maladroit

OUUUIIIIIIIIIINNNN !

:cry: :cry: :cry: :cry: