JsP n°19 et son Booster Pirates of spanish Main

boul dit:pour reprendre un peu tout ça et pour ma part :
- oui ces iles sont fantastiques, pourrait-on avoir un p'tit cours ?
- oui jmguiche, tu es maladroit

Salut boul.

Pour te répondre:

Sur le site de Kamus ( et de moi ), il y a des tutos pour réaliser des îles.
Il faut aller dans la partie téléchargement, accéssible aux membres, donc à toi, puisque j'ai vu ton inscription.

Et également, certains membres réalises ces îes en échanges de cartes ou en les vendant.
A vous de voir, mais c'est quand même sympas de réaliser ces propres îles et de les montrer aux autres.

Ne pas hésiter a venir sur le site ( http://www.potsm-france.com ), de nombreux membres vont vous répondre.
hexagone dit:
Salut boul.
Pour te répondre:
Sur le site de Kamus ( et de moi ), il y a des tutos pour réaliser des îles.
Il faut aller dans la partie téléchargement, accéssible aux membres, donc à toi, puisque j'ai vu ton inscription.

hehe, oui, mon inscription n'est pas très ancienne n'est ce pas :wink:

Et également, certains membres réalises ces îes en échanges de cartes ou en les vendant.
A vous de voir, mais c'est quand même sympas de réaliser ces propres îles et de les montrer aux autres.
Ne pas hésiter a venir sur le site ( http://www.potsm-france.com ), de nombreux membres vont vous répondre.

J'ai parcouru un peu le site, il y a pas mal de choses intéressantes, merci.

Pour les iles, moi j’en ai achete en ligne.
Elles sont moins jolies que celles de Kamus, mais plutot sympas quand meme :
Le lot pour 25 Euros.
Si l’adresse interesse quelqu’un, et puisqu’on n’est pas dans le bon forum :arrow: MP :wink:

PS : JmGuiche, tu es maladroit !!!

C’est vrai qu’il est maladroit JmGuiche parceque moi, j’ai monté tous mes bateaux (ils sont ainsi prêt pour la guerre, même si ça prend plus de place, c’est plus rapide à mettre en place quand on se décide à jouer) et j’ai rien pêté !!
Ca m’est juste arrivé une fois, tout au début quand j’ai monté mon 1er 5 mats, mais un coup de cole ultra forte et c’était joué, ni vue… ni connu !!

ça y est ! je l’ai ! :D
bon alors, moi, j’ai… le carrion crow (pirate)… el duque (esp.)… lynch (en perso) et… marksman’s map pour les trésor… (pas d’île donc, mais bon, pas important ça)
bon, ben, une petite pêche quoi (surtout que je les ai déjà tous)… et pas un seul anglais :evil: … moi qui fais surtout les anglais… :roll:

edit : il serait pas quand même un peu maladroit jmguiche ??? :roll:
:lol:

Ayé !

Je l’ai, donc pour moi :

Venture
HMS Wycliffe
Powder Pete et Oarsman
Trésor avec Shipwright

Donc pas d’îles non plus, ni de rares…ça a pas l’air térrible ce que j’ai eu, si ?

Sinon, on est obligé de jouer sur le plateau fourni ? Je dis ça je dis rien, c’est juste pour savoir… :wink:

On peut pas plutôt prendre un rocketmen dans le JSP à la place des pirates…
Le thème des supos de l’espace me fait trop délirer… :roll:

bah il est ou le personnage ?
moi j’ai
HMS Leicester, HMS Bolingbroke et un unique tresaure : forged papers
sais pas si c bien . j’ai l’impression que le hic c’est que pour pouvoir jouer faut acheter qd meme quelques set … commercialement parlant c’est tres bien vue …

guillaume dit:bah il est ou le personnage ?
moi j'ai
sais pas si c bien . j'ai l'impression que le hic c'est que pour pouvoir jouer faut acheter qd meme quelques set ... commercialement parlant c'est tres bien vue ...

il n'y a pas de personnage dans tous les boosters, c'est aléatoire.

bon j’ai eu :

010 silverback (uncommon)
071 bateau elgarante (rare)
121 shipwright

Moi j’ai rien eu. Je plains les joueurs qui habitent Vincennes. J’y suis pour un client, je fais le tour du quartier : 4 maisons de la presse : aucune qui vend de JsP. :lol:

Je vais être obligé t’attendre ce soir, dans un kiosque en gare.
Y’a plus d’époque moi je vous le dis.

Je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de bien à ce jeu. Certes les bateaux sont sympas. Ils demeurent cependant très fragiles et là je rejoins jmguiche ( que je ne blâme pas et que je salue ).

Mais comment jouer avec un tel jeu ? Dès qu’on touche à un bateau il arrive par exemple que l’on touche à un autre bateau que l’on ne remet pas exactement à sa place. Du coup la donne change. Et que l’on ne m’attaque pas en disant que je suis moi aussi maladroit. Compte tenu du faible poids des navires et de leur proximité ce type de problème arrive très vite …

tu es maladroit fred…
:twisted:

Bah, en fait, je n’ai jamais joué, mais je suis persuadé que ce jeu va m’amuser…
Mais en voyant les suppos de l’espace, je me dis que j’ai bien fait d’attendre. :)

sinon, pour la fragilité, il faut pas joué sous un ourragan… C’est clair.
Mais je ne suis pas certain que bouger un bateau de quelques milimetres changent vraiment la donne…

kamus dit:C'est vrai qu'il est maladroit JmGuiche parce que moi, j'ai monté tous mes bateaux (ils sont ainsi prêt pour la guerre, même si ça prend plus de place, c'est plus rapide à mettre en place quand on se décide à jouer) et j'ai rien pêté !!

Tiens Kamus, tu les ranges comment tes bateaux, moi aussi je les garde montés, et j'en ai plein dans une boîte en carton. Les petits trucs (jetons, etc...)eux sont des boites de cartes de visite en plastique rigide. y a mieux, genre boîte de pêche ou de bricolage ????

il semble qu’il ai remplacé les iles par le plateau fournis que ce soit une nouvelle edition de base car les bateau ne se presente pas non plus comme avant et ya trois dés au lieu de 1
bon aplus
alain

Oui, pas d’ile non plus (contrairement à mes 3 boosters de Pirates of the Crimson Coast) mais un simili plateau sur le verso de la règle (et 3 dés dont 2 qui semble avoir comme utilité de gérer les dépacements (peut-être en régle simplifiée, vu que le plateau a des cases), mais je n’ai pas encore lu la règle. Bref, c’est un peu différent de Crimson Coast

guillaume dit:bah il est ou le personnage ?
moi j'ai
sais pas si c bien . j'ai l'impression que le hic c'est que pour pouvoir jouer faut acheter qd meme quelques set ... commercialement parlant c'est tres bien vue ...

Monsieur se plaint alors qu'il a l'un des plus terrible 4 mats, le HMS Leicester et une carte rare (le trésors)... :D

Il n'y a pas de personnages lorsqu'on tire un bateau sur 3 cartes et un autre qui en prend 2...
bigsam dit:
kamus dit:C'est vrai qu'il est maladroit JmGuiche parce que moi, j'ai monté tous mes bateaux (ils sont ainsi prêt pour la guerre, même si ça prend plus de place, c'est plus rapide à mettre en place quand on se décide à jouer) et j'ai rien pêté !!

Tiens Kamus, tu les ranges comment tes bateaux, moi aussi je les garde montés, et j'en ai plein dans une boîte en carton. Les petits trucs (jetons, etc...)eux sont des boites de cartes de visite en plastique rigide. y a mieux, genre boîte de pêche ou de bricolage ????

C'est dans un carton, à peu près rangé dans l'ordre, et par factions.
Les doublons sont dans des sachets plastiques, par valeur... et les îles en relief dans une boite de bricolage.
Fadest dit:Oui, pas d'ile non plus (contrairement à mes 3 boosters de Pirates of the Crimson Coast) mais un simili plateau sur le verso de la règle (et 3 dés dont 2 qui semble avoir comme utilité de gérer les dépacements (peut-être en régle simplifiée, vu que le plateau a des cases), mais je n'ai pas encore lu la règle. Bref, c'est un peu différent de Crimson Coast

Je viens de voir ça car j'ai aussi acheté le nouveau n° de JSP.
C'est vrai que cette carte est étrange, basé sur un sénario simple de course au trésors...
Dans la règle ici, on se déplace au D3 pour un S et avec un D4 (1, 2, 2, 3, 3, 4) pour L.
Dommage que ces dés de couleurs ne puissent être utilisés pour les canons...

On peut aussi coller les bateaux sur des languettes d’aimants. On les range ainsi dans des boites metalliques et ils ne bougent pas durant le transport.