Bon on a acheté 2 mags JsP avec un pote et on a eu :
Bateaux:
008 El ladron : Uncommon
027 Venture : common
045 HMS Leicester : Uncommon
049 : HMS Dover : Uncommon
People :
Oarsman
Helmsman
Et les 3 dès + le plateau de jeu au dos de la notice de montage.
Pas d’île.
Euh … au fait, s’il y en a qui ont acheté ce jsp et qui s’en foutent royalement de PotSM, je peux récupérer leurs bateaux ? Dis hein ?
ok je
kamus dit:C'est vrai que cette carte est étrange, basé sur un sénario simple de course au trésors...
Dans la règle ici, on se déplace au D3 pour un S et avec un D4 (1, 2, 2, 3, 3, 4) pour L.s...
Ouaip, je l'aime pas trop cette nouvelle règle perso. Je préfère nettement les anciennes (pas de quadrillage, pas de dés à jeter pour connaitre ses possibilités de déplacement) qui s'apparente plus à un vrai mini jeu de fig quoi !

Je ne sais pas ce qu'il leur a pris de proposer cette "variante"-là !!!

moi je m en fou un pti peu des miens
je ne sait pas quoi en faire vu que je n y jouerais pas
Moi ça décore joliment mon bureau ^^
pareil, ca trône (enfin ca vogue) au dessus de mon écran (HMS King Edward et HMS Belle of Exeter + Shipwright)
parfois ca vole, mais ca tient le coup
comme quoi il faut vraiment être maladroit pour les casser…
Pareil que les deux derniers, j’aime bien la tête des gens quand ils aperçoivent les deux bateaux. “Mais qu’est ce que c’est ce truc ?”
Je vien d’aquerir mon JSP il y a quelques minutes.
Dans mon booster j’ai:
-une carte de tresors avec “forged papers” n°99
-un bateau pirate “EL Chico” n°19
-un gros bateau pirate “Harbinger” n°3
Je crois que je vais devoir jouer pirate moi
Me reste a lire les regles et a monter tout ca, et si ca me branche restera a achetter quelques boosters.
Par contre les jeu se joue avec la carte au dos des regles? (Je pensais que les iles etaient sur des cartes et que ces cartes etaient disposées sur la table… mais comme j’ai pas d’ile dans le booster, c’est sans doute que j’avais rien compris…)
Si, tu avais bien compris, mais visiblement, ça a changé, cf. intervention d eKamus un peu plus haut.
TaKo CrASH dit:...Par contre les jeu se joue avec la carte au dos des regles? (Je pensais que les iles etaient sur des cartes et que ces cartes etaient disposées sur la table... mais comme j'ai pas d'ile dans le booster, c'est sans doute que j'avais rien compris....)
Si si le jeu se jouait avec des îles qu'on disposait librement sur une surface de jeu (1m²). Les cartes faisant office de règle de déplacement.
Mais il semblerait que les booster distribués avec JsP aient reçu une modification des règles avec un système de terrain quadrillé (qui au passage est injouable puisque plié à l'origine). Est ce que cette modification est uniquement là pour permettre à des débutants et lecteur de JsP de s'y coller, aucune idée.
Est ce que les booster disponibles dans le commerce sont pareils, aucune idée non plus.
Je ne pense pas que ca t'empêche de jouer avec la première règle, faut juste se fabriquer quelques îles. Si tu n'est pas très créatif et que tu as de l'imagination (c'est possible), un couvercle de confiture, un morceau de papier découpé ou n'importe quoi d'autre peut ressembler à une île.

Maintenant ca serait un peu tranchant avec la beauté des bateaux.
c’est bien domage cette modification, le coté aléatoire de la disposition des iles me semblait interessant…
Il y a des îles, des récifs dans les autres extensions, non ?
je vais lire les regles avant de critiquer, mais s’il faut un plan de jeu avec des cases…
Rody dit:Il y a des îles, des récifs dans les autres extensions, non ?
En fait, ce sont les iles qu'on peut soit poser coté ile, soit coté spécial (récif, triangle des bermudes...). Au moins, dans Crimson Coast.
Et oui, là, le plateau, ça me fait bizarre, à la limite, c'est bien pour jouer à 2 avec 1 seul booster et découvrir (et encore, il vaut mieux utiliser les systèmes de déplacements classiques, à base de borts de cartes longs et courts), mais je ne pense pas qu'il faille s'arréter à ça au risque de passer à coté du jeu.
kamus dit:
Monsieur se plaint alors qu'il a l'un des plus terrible 4 mats, le HMS Leicester et une carte rare (le trésors)...![]()
Il n'y a pas de personnages lorsqu'on tire un bateau sur 3 cartes et un autre qui en prend 2...
ba non m'sieur je me plaint pas tout le monde parlais de ses persos ... j'ai pas encore tout compris a ce jeu ... ca peu etre marrant ca demande a voir ... simplement je me demande combien de set sont necessaire pour pouvoir jouer ... et combien il en faut en moyenne pour que cela soit interessant ...
une idée ?
Fadest dit:
En fait, ce sont les iles qu'on peut soit poser coté ile, soit coté spécial (récif, triangle des bermudes...). Au moins, dans Crimson Coast.
Triangle des bermudes, c'est joli !!!!

dans crimson, il y a effectivement une île par booster avec un terrain spécial au dos :
soit mer des sargasses
soit récif
soit banc de brume
Dans Pirates of the revolution, c'est pareil
Dans les premiers boosters de Pirates of the Spanish Main, il y avait 2 îles simple face.
Est-ce que les boosters vont continuer à avoir des îles, je pense que oui parce que c'est écrit sur les livrets de règles fournis dedans (et s'ils changeaient quelque chose, ils devraient le modifier).
celui du JsP devait être une booster spécial "découverte" prévu pour la presse.
Oui, mer des sargasses et non triangle des bermudes .
Soit je deviens vieux, soit je devrais breveter le concept avant la prochaine extension
Pas mal le concept,
“Vous entrez dans le triangle des bermudes, sur un 1 votre bateau disparaît mystérieusement.”
Intéressant quand on a un bateau esquinté et la chasse de l’adversaire aux trousses, on tente le coup (on s’en fout, la barcasse est perdue), mais l’autre y hésitera à 2 fois…
50/50 Fadest ??? J’accepte des stocks options de Wizkids
guillaume dit: ... simplement je me demande combien de set sont necessaire pour pouvoir jouer ... et combien il en faut en moyenne pour que cela soit interessant ...
une idée ?
Il y a un article prévu en partie pour répondre à ces questions dans JSP.
bigsam dit:Pas mal le concept,
"Vous entrez dans le triangle des bermudes, sur un 1 votre bateau disparaît mystérieusement."
Intéressant quand on a un bateau esquinté et la chasse de l'adversaire aux trousses, on tente le coup (on s'en fout, la barcasse est perdue), mais l'autre y hésitera à 2 fois.....
50/50 Fadest ???J'accepte des stocks options de Wizkids
C'est parti, vu que tu es motivé, je te laisse les contacter.
En stocks options pour moi aussi, ça ira très bien.
Au pire, en Heroclix et en MechWarrior