Par contre ca ne colle pas avec le descriptif de Pirates de snouveaux mondes sur le site d’asmodée:
Chaque paquet contient tout ce dont un joueur a besoin pour avoir leur flotte prête à s’enrichir. Ceci comprend deux bateaux complets, des trésors, les règles, une carte d’île et un dé. Il existe 68 bateaux différents a collectionner et a construire en plus des 54 cartes de trésors et d’équipage différentes.
Chaque paquet contient les éléments suivants :
2 navires
1 carte de trésor ou d’équipage
1 carte d’île
1 livret de rêgle
1 dé
C’était le contenu de la première édition du jeu.
tout a fait, mais celui ci est indiquer sous pirates des nouveaux monde si je ne me trompe pas. Donc c’est trompeur.
Je confirme. Sur le site d’asmodée, on peut effectivement lire ça sur le descriptif français…
TaKo CrASH dit:tout a fait, mais celui ci est indiquer sous pirates des nouveaux monde si je ne me trompe pas. Donc c'est trompeur.
Le nom francais a ete legerement remanie parce que la traduction litterale de "pirates of the spanish main" aurait ete "pirates des caraibes"....et c'etait deja pris

Sinon, si par trompeur, tu veux dire que le nom de la VF te fait plus penser a une des "extensions" plutot qu'a la version de base, je ne vois pas pourquoi.
Pour Rody, le booster avec une ile, c'est le contenu de l'edition "revised", a l'origine il y avait 2 iles par booster.
Non c’est le contenue qui est trompeur: nom francais et contenue de la premiere edition VO.
L’abscence d’ile presagerai t’elle la vente de cartes cardrillées ou de decorts 3D en suplement? ( comme les decorts heroclix?)
Ah oui, si sur le site d’Asmodee ils annoncent quelque chose, et que dans le commerce on a autre chose (ce que l’achat de Thespios semblerait attester), effectivement c’est trompeur
Pour les decors, je ne sais pas. Je me dis que ce serait bizarre que ca n’existe que pour la France, or sur le site de Wizkids ou le BGG, personne ne parle de la disparition des iles dans les boosters, meme pour le “pirates of the barbary coast” qui arrive en Octobre…Wait & See
Il suffit de leur poser la question sur la FAQ ici
http://www.siroz.com/wizkids/pirates-du … 125&FAQM=L
Et pourtant ds les boosters de JsP, personne n’a eu d’îles mais tous une carte quadrillée (qui n’existait pas ds les boosters de potsm, potr ou potcc).
Donc les boosters français ont l’air de suivre la même veine, donc différents des boosters anglais, ce qui sous entend une règle de jeu différente.
Je crois que ça sert à rien de s’appaisentir là-dessus.
Désormais, les boosters de l’édition de base (VO et FR) sont vendus avec une carte et des règles d’initiation.
Libre à chacun de s’y essayer, sachant qu’il deviendra infiniment plus sympa de jouer à Potsm avec les règles les plus récentes (celles de Pirates of the Revolution).
Les boosters des extensions continuent à contenir une îles et mon compère Hexagone à mis en ligne une planche de 8 îles à télécharger.
By the way, il y a trois drapeuax genre oriflamme avec mes deux bateaux. C’est plus qu’il n’en faut, puisque l’un n’a que deux mâts et l’autre trois, mais vec deux seulement sur lesquels on peut fixer ces drapeaux. Ont-ils un but autre qu’esthétique ? Le fait qu’il y en ait un uni, et deux bicolores avec des couleurs inversées sert-il à quelque chose (par exemple distinguer deux joueurs utilisant les mêmes bateaux) ?
Philippe dit:By the way, il y a trois drapeuax genre oriflamme avec mes deux bateaux. C'est plus qu'il n'en faut, puisque l'un n'a que deux mâts et l'autre trois, mais vec deux seulement sur lesquels on peut fixer ces drapeaux. Ont-ils un but autre qu'esthétique ? Le fait qu'il y en ait un uni, et deux bicolores avec des couleurs inversées sert-il à quelque chose (par exemple distinguer deux joueurs utilisant les mêmes bateaux) ?
Ca sert dans des parties à plus de 2 joueurs pour reconnaître les bateaux de chacun.
Philippe dit:By the way, il y a trois drapeuax genre oriflamme avec mes deux bateaux. C'est plus qu'il n'en faut, puisque l'un n'a que deux mâts et l'autre trois, mais vec deux seulement sur lesquels on peut fixer ces drapeaux. Ont-ils un but autre qu'esthétique ? Le fait qu'il y en ait un uni, et deux bicolores avec des couleurs inversées sert-il à quelque chose (par exemple distinguer deux joueurs utilisant les mêmes bateaux) ?
Ils servent aussi à marquer les iles que l'on a déjà exploré en le posant sur l'ile.
En cas de conflit entre deux flottes de même nationalité, tu choisis parmi tes trois oriflammes de manière à ce que chacun en ait un différent !
La présence de trois oriflammes, laisse donc supposer que trois flottes espagnoles peuvent sillonner les mêmes mers à la recherche des mêmes trésors.

Attention polémique !!!
Pour ceux qui se sentent investis par une volonté farouche de réunir une flotte au complet parmi les nationalités disponibles (en vo ou vf), sachez que dans les boîtes des revendeurs les spécimens les plus rares se trouvent sur le dessus.
Testé à six reprises, aucun booster sans carte(s) rare(s).
PS: si le sujet a déjà été évoqué, excusez ma désinvolture, mais le nombre de posts m’a effrayé (je ne les ai pas tous lus)
J’ai craqué pour un second booster:
- un 4 mats, l’ EL BALLISTA, Rare
- un 3 mats, le CAZADOR DEL PIRATA, Rare
-un tresor generic
2 boosters, 2 fois 2 rares + 1 cumune. Les comunes seraient elles plus dure a avoir que les rares?
Par contre, la fragilité des mats n’est pas une legende. Heuresement une petite case sans gravité vite réparée.
Govin dit:Attention polémique !!!
Pour ceux qui se sentent investis par une volonté farouche de réunir une flotte au complet parmi les nationalités disponibles (en vo ou vf), sachez que dans les boîtes des revendeurs les spécimens les plus rares se trouvent sur le dessus.
Testé à six reprises, aucun booster sans carte(s) rare(s).
PS: si le sujet a déjà été évoqué, excusez ma désinvolture, mais le nombre de posts m'a effrayé (je ne les ai pas tous lus)
Ca c'est rigolo parce que je viens de prendre les 2 premiers boosters d'une boite toute neuve et il n'y avait que des communes.
Je crois savoir ce qui a du se passer : Mes rares ont été mis par inadvertance dans tes boites. Merci de me les renvoyer !

Sur le site POTSM France, ils s’interrogeaient plutôt pour savoir si ça n’était pas au contraire en dessous…
Bon ben moi, nib!!
Deux communes… Ben, j’y jouerai pas a vot’ jeu là! Na!
Docteur Mops dit:Ca c'est rigolo parce que je viens de prendre les 2 premiers boosters d'une boite toute neuve et il n'y avait que des communes.
Je crois savoir ce qui a du se passer : Mes rares ont été mis par inadvertance dans tes boites. Merci de me les renvoyer !
Moi, je disais ça, c'est pour aider, maintenant c'est vrai que plonger sa petite mimine au fonds de la boîte peut procurer un certain plaisir qu'on ne retrouve pas en achetant les boosters du dessus.