JsP project : Qui a des infos ?

A tous les abonnés de JsP,

Y aurait-il une bonne âme pour nous parler de ce projet ?

Radek

Ouaip, ça m’intéresse aussi ! :D

pareil ! :)

Cher Monsieur,

Ben, vous en aurez bientôt sur Tric Trac en tout cas puisque le règlement sera en ligne :lol: Soyez patient…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Moi qui venais justement chercher des infos supplémentaire, trouvant l’ article de JSP trop succinct…

Le/les gagnants (s’ il y en a) gagnent un contrat d’ édition, d’ ou une forte présence d’ Asmodée et Days dans le jury. Le but n’ est donc pas forcément de faire le meilleur jeu du monde, mais plutôt le plus vendable pour ces deux boites… mieux vaut tenir compte de leurs gammes, donc!
Avant le 31/12/2005, il faut envoyer le thème et la mécanique à trictrac (rubrique à venir), ou à l’ adresse suivante:
Olpan - JSP Project - 181 avenue Victor Hugo - 92140 Clamart
Les étapes ultérieures (règle, puis maquette) ne sont pas datées, mais le concours s’ achève le 15/06/2006. Suivit sur trictrac, tests à boulogne, promo dans JSP.

En Résumé, deux mois pour trouver une idée éditable par Days ou Asmodée.

numérobis

Invité,

Ils indiquent un moyen d’obtenir une description de leur gamme ou de leurs attendus ?
J’ai un jeu en attente qui pourrait correspondre mais je ne sais pas si il vise le même type de joueurs … D’où angoisse ! :?

Radek

Comme je disais, l’ article de JSP est succinct. Je ne peut même pas te garantir qu’ Asmodée et Days seront les éditeurs (mais bon, ça parait logique), quant aux attendus, ce n’ est pas une commande! Days est plutôt familial, Asmodée plutôt fun (et bière, vive SIROZ!), donc le jeu vainqueur traitera forcément de l’ importance du chemin de fer dans le trafic d’ alcool frelaté lors de la prohibition, à coup de cartes objectif et de distilleries clandestines… faut pas être si sérieux avec les jeux!
Si tu tient à l’ étude de marché, fait une recherche par éditeur sur Jeuxsoc (http://www.jeuxsoc.free.fr/ , attention, Asmodée est aussi un distributeur, et vient de racheter Descartes/Eurogames); regarde les fiches de Trictrac; et leurs sites (liens sur Trictrac ET Jeuxsoc). Et pour Croc, voici le lien du Grog: http://www.roliste.com/
Mais bon, en parler à ton revendeur habituel, ça le fait aussi. C’ est juste peu probable qu’ ils sélectionnent Civilisation 37, je voulait rien dire de plus.

composition du jury:

Asmodée: Marc Nunes, Croc.
Days of Wonder: Pierre Gaubil, Cyrille Daujean.
Ludothèque de Boulogne-Billancourt: Manuel Rozoy.
Trictrac: Mr Phal.
Des Jeux sur un Plateau: Olivier Aeneodo.

numérobis

bon on n’en saura plus dans 15 jours lorsque le règlement sera communiqué.

L’idée c’est qu’effectivement Asmodée ou Days of Wonder sont les éditeurs jury et donc cible, il est donc inutile de proposer Civilisation 37 car il ne sera pas retenu même si la mécanique est révolusionnaire simplement parcequ’il ne rentrera pas dans leurs gammes.

L’idée est de suivre le process de selection d’un jeu par une société d’édition. Et que les auteurs, plutot que d’attendre sans savoir ou en sont leurs jeux ait une information sur le suivit de leurs “dossiers” en “live” sur TT.

Une première selection sur le thème, la mécanique générale et le matos, une seconde selection sur les règles et enfin une dernière sur les tests.

Nono.

C’est aujourd’hui que ça débute
:roll:

Cher Monsieur toinito,

Oui, enfin, je vais essayer de mettre le règlement rapidement en ligne, les routines d’inscription seront prêtent… demain :oops:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Oui, enfin, je vais essayer de mettre le règlement rapidement en ligne, les routines d'inscription seront prêtent... demain :oops:

Le règlèment est disponible sur le site de JSP, vous pouvez donc passer l'installation des routines d'inscription en haut de votre pile de choses à faire ;)

Toinito, qui disait ça pour relancer la conversation du côté des auteurs en herbe, pas pour mettre la pression au webmestre :roll:

J’ai lu le réglement et je ne vois nulle part si le nombre de jeux que l’on peut envoyer est limité.
Est-ce comme à Cannes où l’on ne pouvait envoyer qu’un seul jeu (bonjour pour choisir celui qui semble le plus approprié en fonction des membres du jury) ou comme à Boulogne où on peut envoyer autant de jeux que l’on veut (évidemment, là il faut payer pour participer !!!).
Quelqu’un peut-il me donner cette information ?
Alain,

Justement, parce que c’est indiqué nullepart, on peut effectivement penser que l’on peut proposer autant de jeux que l’on veut, non ? Logique ! :lol: :wink:

Moi j’veux bien mais il est inscrit qu’a partir du 15 Novembre on peut s’inscrire sur TT pour y déposer son projet… Vous avez vu ça quelque part ?

Cher Monsieur DocteurClick,

Petit soucis technique et donc léger retard, ça va venir :oops: Je ferais une brève en page d’accueil dès que c’est bon…

Monsieur Phal

Je n’en pensais pas moins… Les retards horaires dû à un emploi de ministre, je connais… J’avais juste eu crainte d’avoir raté le coche et de ne pas retrouver le sujet du c’est quoi donc.

Coordialement de bienvenue,
Doc

Ah !
Un petit bandeau “JSP Project” a fait son apparaît dans la colonne de gauche du site. Monsieur Phal, vous teasez même sur le bulletin d’inscription ? :D

j’adore trictrac, on dirais une petite amibe qui évolue… Trop mignon ;)

Cher Monsieur,

Et hop, une brève (cliquez là) qui vous explique que la chose est en place…

Monsieur Phal

Une tite question pour le jsp project : la date limite de dépôt, c’est jusqu’au 31/12 (demain quoi !) : mais on peut encore déposer des projets demain ou la vraie date limite, c’est aujourd’hui en fait ? j’ai un doute soudain…

Sinon, pour ceux qui participent, n’oubliez pas de remplir aussi la partie personnelle dans le profil de votre espace membre : Je viens juste de me rendre compte qu’il y avait des renseignements à y donner (adresse, tel…) pour particper au concours… :roll: :wink: