JSP Quel oubli !

Hier, en feuilletant mes anciens JSP, je me suis rendu compte que la rédaction du magazine a oublié de tester le jeu dont tout le monde parle ou presque :

RFTG

Comment peut-on sérieusement proclamer chaque année un JSP d’or en éliminant d’office un tel jeu ? J’estime que c’est une faute professionnelle.

Magicrainking dit:Hier, en feuilletant mes anciens JSP, je me suis rendu compte que la rédaction du magazine a oublié de tester le jeu dont tout le monde parle ou presque :
RFTG
Comment peut-on sérieusement proclamer chaque année un JSP d'or en éliminant d'office un tel jeu ? J'estime que c'est une faute professionnelle.

En même temps y a eu un très bon guide écrit sur RFTG :P
Magicrainking dit:Hier, en feuilletant mes anciens JSP, je me suis rendu compte que la rédaction du magazine a oublié de tester le jeu dont tout le monde parle ou presque :
RFTG
Comment peut-on sérieusement proclamer chaque année un JSP d'or en éliminant d'office un tel jeu ? J'estime que c'est une faute professionnelle.

Eh ben, comme tu y vas....c'est bien d'estimer, maintenant je suppose que tu en a parlé aux principaux interessés, sur le site adequat.
Quand au jeu "dont tout le monde parle ou presque"...m'oui, on pourrait dire de cela de beaucoup de jeux finalement ...de plus, RFTG...dans le genre je fais une reussite dans mon coin, il est pas mal en effet... :)...de la à être préféré à d'autres pour le JSP d'or où autres prix, je trouve que c'est un poil exagéré, voire très "geek-attitude"...
Le Zeptien dit:Quand au jeu "dont tout le monde parle ou presque"...m'oui, on pourrait dire de cela de beaucoup de jeux finalement ...de plus, RFTG...dans le genre je fais une reussite dans mon coin, il est pas mal en effet... :)

« Trop gros, passera pas. »
Le Zeptien dit:...de plus, RFTG...dans le genre je fais une reussite dans mon coin, il est pas mal en effet... :)

:lol: Trop fort ce Zeptien !

vous croyez que ça va marcher ? :lol:

Le Zeptien dit:vous croyez que ça va marcher ? :lol:

Ça dépend tu veux la réponse en combien de pages? :P
Magicrainking dit:Hier, en feuilletant mes anciens JSP, je me suis rendu compte que la rédaction du magazine a oublié de tester le jeu dont tout le monde parle ou presque : RFTG

Tout le monde en parle...sur TT. J'espère que JSP a d'autres lecteurs que la poignée de geeks qui postent sur le forum de TT.

(Par ailleurs, aujourd'hui, RFTG, c'est très dépââssé, ma Chère. Ce dont tout le monde parle sur TT, c'est l'auteur dont le nom commence par un W et dont les protos sont en général assez laids. Faudrait voir ce que ça donne une fois édité, mais je n'en ai jamais vu)
Le Zeptien dit:
RFTG

Eh ben, comme tu y vas....c'est bien d'estimer, maintenant je suppose que tu en a parlé aux principaux interessés, sur le site adequat.
Quand au jeu "dont tout le monde parle ou presque"...m'oui, on pourrait dire de cela de beaucoup de jeux finalement ...de plus, RFTG...dans le genre je fais une reussite dans mon coin, il est pas mal en effet... :)...de la à être préféré à d'autres pour le JSP d'or où autres prix, je trouve que c'est un poil exagéré, voire très "geek-attitude"...

Oh là, pas de polémique. Je trouve juste curieux que JSP ne teste pas un jeu classé aujourd'hui parmi les 20 jeux les plus appréciés sur TT.

Il est tout de même sorti il y a plus de 18 mois…

D’ialleurs, si j’en crois ce topic sur le forum JSP, il aurait été testé dans le n° 45 :
http://www.jsp-mag.com/forum/phpBB2/vie … php?p=9446

Magicrainking dit:
Oh là, pas de polémique. Je trouve juste curieux que JSP ne teste pas un jeu classé aujourd'hui parmi les 20 jeux les plus appréciés sur TT.

En même temps, il est tout à fait légitime que la rédaction d'un mag' qui est composée d'un nombre limité d'individus et ne s'adresse pas spécifiquement au public TT, travaille avec une subjectivité forcément plus surprenante que celle motivant les centaines de half-geeks postant sur TT. RFTG est un jeu merveilleux à mon goût, mais il est d'un abord terrifiant, et il est vrai qu'avant de ressentir son interactivité, et en jouer, il faut que tous les joueurs autour de la table aient acquis une certaine expérience.

Je comprends que RFTG puisse laisser un petit goût de "tout ça pour ça".

C'est mon jeu du moment, mais autour de moi, il séduit autant qu'il rebute.

En tous cas, il est heureux qu'un zine papier n'arrive pas au même consensus que les membres de ce forum.
Fadest dit:Il est tout de même sorti il y a plus de 18 mois...
D'ialleurs, si j'en crois ce topic sur le forum JSP, il aurait été testé dans le n° 45 :
http://www.jsp-mag.com/forum/phpBB2/vie ... php?p=9446

non, pas de test stricto sensu.
mais dans ce numéro 45, on a quand même 6 pages d'un excellent guide de jeu (comme toujours :pouicbravo: ) rédigé par Monsieur Thomas Cauet.
comme le précisait d'ailleurs un peu plus haut Monsieur Grunt :wink: :P

[HS]

Kouynemum dit:6 pages d’un excellent guide de jeu (comme toujours :pouicbravo: ) rédigé par Monsieur Thomas Cauet.
comme le précisait d’ailleurs un peu plus haut Monsieur Grunt :wink: :P

Oui, enfin, ce Monsieur Grunt qui trouve ce dossier si bon, c’est surement un ami de Monsieur Thomas Cauet, c’est magouilles et compagnie dans la presse, tout le monde sait ça :kingboulet: :pouicdeguise: .
[/HS]

Bon, je suppose que 6 pages stratégiques rédigées par Monsieur Grunt, ça vaut bien un test et que RFTG pourra concourir aux JSP d’Or (s’il n’a pas participé à l’édition précédente), histoire que je ne votes pas pour lui :kingboulet:

P’tain ! Je suis déçu hein…je m’attendais à une tempête pro-RFTG…
ch’uis nul comme troll…
et déjà qu’on m’a fait remarqué qu’à n’importe quel jeu, je finissais souvent dernier…quelqu’un n’a pas un peu de cigüe ?

Le Zeptien,
5ième jour sans cigarette…

Le Zeptien dit:P'tain ! Je suis déçu hein...je m'attendais à une tempête pro-RFTG...

C'est que le jeu n'en vaut pas la peine! :pouicvomi:

Consortium BtrollZ à votre service...
Le Zeptien dit:P'tain ! Je suis déçu hein...je m'attendais à une tempête pro-RFTG...
ch'uis nul comme troll...
et déjà qu'on m'a fait remarqué qu'à n'importe quel jeu, je finissais souvent dernier....quelqu'un n'a pas un peu de cigüe ?
Le Zeptien,
5ième jour sans cigarette....

C'est le truc de l'aile ou la cuisse, avec le seau de mousse à raser, quand Coluche explique à De Funès qu'il ne fait pas rire les gens parce qu'il n'en a pas envie. ça doit etre pareil pour le trollage.

(j'te paye une clope? :pouicboulet: )
ch'uis nul comme troll...

non, c'est juste que tu es dans le vrai et il n'y a pas grand monde pour le défendre.
J'ai beau m'acharner dessus, je trouve ça assez moyen comme truc. Il y a quand même moins d'interaction et de lisibilité qu'à Catane cartes.

[ L’homme à la ventouse s’avérera t’il meilleur trolleur que l’ex-piment devenu Docteur? Cette dernière provocation semble particulièrement bien sentie mais sera-ce suffisant? ]

El comandante dit:non, c'est juste que tu es dans le vrai et il n'y a pas grand monde pour le défendre.
J'ai beau m'acharner dessus, je trouve ça assez moyen comme truc. Il y a quand même moins d'interaction et de lisibilité qu'à Catane cartes.

Faudrait arrêter de dire un peu n'importe quoi quand même, c'est pas parce que tu n'as pas fait compta 7° dan et symbole crypto-ésotériques deuxième langue et que par conséquent tu n'es pas en mesure de comprendre la substantifique moelle de RFTG qu'il faut te permettre ce genre de déclarations à l'emporte-pièces. Avec ce genre d'éxagérations, on commence par critiquer RFTG et on finit par faire croire que AOS est un jeu plus que moyen...
Fadest dit:.... et on finit par faire croire que AOS est un jeu plus que moyen...

Ah quel dommage de craquer après 2 pages...