[Juliette et les monstres] Jeu buggué ?

[Julchen und die Monster]

Je lis et je relis les règles, je comprends pas : ou j'ai raté quelquechose, ou bien le jeu est buggué ...

A son tour de jeu un joueur peut : piocher ou bien piquer une carte à l'adversaire (ou jouer une paire pour attaquer)

Quel choix difficile :roll:

Si je pique une carte à l'adversaire ça lui en fait une de moins et moi une de plus . ..delta de 2

On commence avec 2 cartes chacun. 2 - 2

Je pioche chez mon adversaire. 3 - 1 Premièrement, avec une seule carte impossible d'attaquer et en plus il faut une paire. Donc si il pioche , je lui pique de nouveau et il se retrouve encore à une seule carte. Donc c'est nul alors il fait logiquement ceci : il la reprend! aucune règle ne l'empeche en effet de récupérer sa carte chez moi, en plus il a vu ou je la rangeais, celle là ou une autre d'ailleurs
.
Et aucune règle ne stipule que je n'ai pas le droit de la lui re-reprendre aussitot ...

jusqu'a ce qu'un des deux craque, et pioche dans la pioche normale. Et l'autre joueur lui vole aussitôt cette carte......

Ben voila, j'apelle ça un gros bug, dès la deuxième partie c'était assez évident...

Et je ne parle que d'une partie à deux joueurs, à 3 uo 4, c'est pire on peut s'acharner sur un joueur et il n'a jamais aucune carte en main!...

Ai-je vraiment raté quelque chose? :?

[EDIT : je viens d'aller voir sur BGG et j'ai trouvé un avis similaire au mien : http://www.boardgamegeek.com/thread/156297 ]

[EDIT 2 : je viesn d'envoyer un mail a Marcel andré Casasola, l'auteur, en lui expliquant le problème , je vous ferai part de sa réponse) ]

Ben oui car tout dépend ou est juliette! :wink:
Je ne vois pas l'intérêt de ce que tu fais là... :?
Tu dois soit la protéger, soit la dévorer... là on arrive nul part! :shock:

grouik dit:Ben oui car tout dépend ou est juliette! :wink:
Je ne vois pas l'intérêt de ce que tu fais là... :?
Tu dois soit la protéger, soit la dévorer... là on arrive nul part! :shock:

La question c'est pas si c'est l'intérêt du jeu ou pas, la question c'est "entre deux coups, je joue le plus avantageaux pour moi ! "

en effet, on arrive nulle part ! et c'est pas ma faute....

Ca me rapelle une anecdote racontée par mon ami Jack , auteur de jeu et assez chafouin, genre quand il peut pourrir un jeu sur une faille de la règle il ne s'en prive pas.

Sur un salon de jeu, il avait rencontré un auteur de jeu qui présentait son nouveau jeu, un jeu de lettres, je ne connais pas la règle mais il fallait faire des mots, c'était assez libre on avait droit aux noms propres je crois.
Une règle stipulait qu'un joueur pouvait contester un mot si il lui paraissait erroné ou si il ne le conaissait pas. Ben Jack lui , il a contesté tout les mots! Fourchette? connais pas ! Avion ? Connais pas!....

Si ça permet de faire marquer zéro points aux autres joueurs, pourquoi se priver?...

Là ou je veux en venir c'est que si il faut jouer de telle ou telle façon, alors ça doit être stipulé dans la règle. Ce n'est pas a moi de jouer de telle ou telle manière pour que le jeu fonctionne.

Comme en informatique, tu dois prévoir tous le cas de figure, si tu demandes un code postal, le programme ne doit pas accepter les lettres, ni plus de 5 chiffres.

"Ah ben forcément ça rentre pas dans les cases, "ça dépend" ça dépasse!"

:wink:

C'est rigolo! :lol: Pour moi le but d'un jeu c'est de s'amuser avec les autres et là ton ami tout faux et sans intérêt sa démonstration... :wink:

Au fait non tu as bien compris les règles! :D

grouik dit:C'est rigolo! :lol: Pour moi le but d'un jeu c'est de s'amuser avec les autres et là ton ami tout faux et sans intérêt sa démonstration... :wink:

Il manque au moins un verbe, dans ta phrase...

Evidemment, le but, c'est de s'amuser, mais il y a plein de façons de le faire. J'ai des amis dont le plus grand plaisir est de répandre le chaos dans un jeu pour voir comment les autres vont s'en sortir, réagir.

On peut aussi jouer sans règles, ou sans les respecter... le tout est que l'on se mette d'accord avant.

Des rapports humains, quoi.

Jesuska pointe du doigt une faille potentielle, et à priori, je ne vois pas grand chose à redire à sa façon d'envisager les choses...

Edit : Pour en revenir à son ami, Jack (bonjour Emile :wink: ), il est taquin, c'est sûr, mais il pointe une faille de la règle. Ecrire qu'un mot peut être contesté si on ne le connaît pas, c'est clairement une grossière erreur de règle, et il le prouve (par l'absurde, certes)

Jesuska dit:
[EDIT : je viens d'aller voir sur BGG et j'ai trouvé un avis similaire au mien : http://www.boardgamegeek.com/thread/156297 ]
[EDIT 2 : je viesn d'envoyer un mail a Marcel andré Casasola, l'auteur, en lui expliquant le problème , je vous ferai part de sa réponse) ]

Ah oui là je suis curieux! :mrgreen:
Surtout en lisant les deux autres avis qui pensent que ce jeu est bien mieux à deux qu'à plus de joueurs! :shock:

ben oui cher grouik, moi aussi j'aime m'amuser, mais là quand c'est buggué, on sent bien que je vais pas m'amuser !

Et Jack pointait simplement du doigt que la règle du jeu était bugguée, par l'exemple . . .

Deckard dit:
Il manque au moins un verbe, dans ta phrase...

non elle est bien complète mais pas claire cette phrase! :D
Deckard dit:
Evidemment, le but, c'est de s'amuser, mais il y a plein de façons de le faire. J'ai des amis dont le plus grand plaisir est de répandre le chaos dans un jeu pour voir comment les autres vont s'en sortir, réagir.

aucun intérêt le but est de voir ce que vaut le jeu... Si lui s'amuse dans son coin...
Deckard dit:
On peut aussi jouer sans règles, ou sans les respecter... le tout est que l'on se mette d'accord avant.

là je suis bien d'accord! :D
Deckard dit:
Des rapports humains, quoi.

idem :D
Deckard dit:
Jesuska pointe du doigt une faille potentielle, et à priori, je ne vois pas grand chose à redire à sa façon d'envisager les choses...

ben si il a trouvé une faille... super... quel intérêt? Et si on jouait au jeu maintenant? :wink:

Jesuska dit:ben oui cher grouik, moi aussi j'aime m'amuser, mais là quand c'est buggué, on sent bien que je vais pas m'amuser !
Et Jack pointait simplement du doigt que la règle du jeu était bugguée, par l'exemple . . .

Pardon!! :lol: :lol:
Vous avez raison tous les deux!! :lol: :lol:
Je vais m'expliquer... A force de tester les protos je suis las des joueurs qui ne font que démonter les jeux des autres sans le faire progresser... :?
Pour moi une belle réussite c'est de faire progresser un jeu pas l'inverse! :mrgreen: Quoique y'a du boulot avec Piratologie... :roll:

Désolé de m'être emporté! :oops: :oops:

grouik dit:
Deckard dit:

ben si il a trouvé une faille... super... quel intérêt? Et si on jouait au jeu maintenant? :wink:

Ok, je te prends un exemple
J'invente un super jeu :
La bataille (jeu de 54 cartes)
Tout pareil que la règle que tu connais bien sauf que l'on peut reprendre sa carte jouée si on perd la bataille pour en jouer une autre..; mais faut pas le faire tout le temps hein, sinon c'est lourd, et on ne s'amuse pas hein d'accord?

Allez on joue?ca va être super !

grouik dit:
Pour moi une belle réussite c'est de faire progresser un jeu pas l'inverse! :mrgreen: Quoique y'a du boulot avec Piratologie... :roll:
Désolé de m'être emporté! :oops: :oops:

mais non mais non tu ne t'es pas emporté :)

ben clairement je cherche à faire progresser le jeu en essayant de trouver comment parer à cette possible faille .........ca s'apelle play-tester!!! ce qu'aurait du faire l'auteur avant de l'éditer !..... :evil:

On en peut pas faire deux fois de suite la même action a part prendre une carte dans la pioche! Par exemple... :mrgreen:
Ou on ne peut pas prendre deux fois de suite une carte au même joueur! :mrgreen:
non? :?

Jesuska dit:
ben clairement je cherche à faire progresser le jeu en essayant de trouver comment parer à cette possible faille .........ca s'apelle play-tester!!! ce qu'aurait du faire l'auteur avant de l'éditer !..... :evil:

là j'avoue que y'a des fois ça fait peur... :roll:

Salut,

Il y a déjà une discussion sur ludigaume à propos d'un éventuel bug de ce jeu. Je vous mets le lien : http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co ... 8#COM_1106

FF

grouik dit:On en peut pas faire deux fois de suite la même action a part prendre une carte dans la pioche! Par exemple... :mrgreen:
Ou on ne peut pas prendre deux fois de suite une carte au même joueur! :mrgreen:
non? :?

Ok donc là on admet clairement que le jeu est buggué, donc à l'auteur de nous dire ce qu'il veut faire...
j'attend son mail

grouik dit:
Jesuska dit:

là j'avoue que y'a des fois ça fait peur... :roll:

hm ? :?:

Fred Frenay dit:Salut,
Il y a déjà une discussion sur ludigaume à propos d'un éventuel bug de ce jeu. Je vous mets le lien : http://www.ludigaume.net/tbs/php/tbs_co ... 8#COM_1106
FF

Amen le jeu est buggé!! :lol:
Intéressants ces commentaires! J'ai réagi comme Ludigaume aussi! :oops:

Tu écris l'allemand pour demander à l'auteur? :shock: Vivement la réponse! :mrgreen:

j'ai écrit en anglais, marcel le parle très bien comme la plupart des peuples de l'union européenne, honte à nous les français, mauvais derniers en langues vivantes

grouik dit:
Amen le jeu est buggé!! :lol:

Attention , j'ai parlé d'un "éventuel" bug, je n'affirme donc rien de manière péremptoire...même si à première vue, il y a un petit quelque chose qui me chipote dans les règles. :wink:

FF

:D

Eh eh,
si tu t'amuses pendant 2 heures à reprendre la même carte à ton adversaire sans cesse, c'est que tu as oublié un truc :

Le but du jeu c'est de jouer et pas de se faire chier ce qui semble être ta volonté dans cette situation.

Le but est quand même de retrouver Juliette et de la protéger. De plus, si c'est un 7 ou Juliette, tu dois réorganiser ta main.

Apparemment en Gaume, on s'amuse plus vite sans pour autant discéquer la bête. :D On sait prendre le bon côté des choses.

ludigaume dit:
Le but du jeu c'est de jouer et pas de se faire chier ce qui semble être ta volonté dans cette situation.

ben...non pas du tout
le but du jeu ce n'est pas de jouer.
Le but de la respiration c'est respirer ?
Le but du vote c'est de voter ?
Je te laisse réfléchir la dessus
par contre si tu veux un but, le but d'un jeu c'est de me permettre de m'amuser et de passer un bon moment.
La c'est pas le cas. Et pas parce que je n'aime pas! Je ne demande qu'a l'aimer ce jeu !
ludigaume dit:
Le but est quand même de retrouver Juliette et de la protéger.

ou de la bouffer. et piocher tout le temps chez mon adversaire est le meilleur moyen pour la bouffer ou la piocher et la proteger.
c'est pas ma faute!
c'est pas parce que c'est monsieur Marcel que le jeu n'est pas tout pourri pour autant

ludigaume dit:
Apparemment en Gaume, on s'amuse plus vite sans pour autant discéquer la bête. :D On sait prendre le bon côté des choses.

euh , quel rapport avec la Gaume?

Ah j'y suis, c'est un jeu à la Gaume !

ludigaume dit:Apparemment en Gaume, on s'amuse plus vite sans pour autant discéquer la bête. :D

Apparemment, en Gaume, vous torturez moins les jeux que la langue française. :mrgreen:

(et je persiste, dans : "Pour moi le but d'un jeu c'est de s'amuser avec les autres et là ton ami tout faux et sans intérêt sa démonstration... ", il me semble qu'il manque un verbe.)

Deckard Capellotracté.